Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cedski

PK Q5, Pure strike 100, Prince tour 98, Tour 100 T

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil avant d'essayer c'est différents cadres : PK Q5, Pure Strike 100, Prince Tour 98 et Prince Tour 100 T
Je me présente j'ai 40 ans ancien footeux, j'ai une bonne condition physique. J'ai commencé le tennis en septembre je pense que je me débrouille pas mal, même si j'ai pas un technique comme vous, je suis passé 30/1 au classement intermédiaire. :w00t: grace à mes jambes. J'ai cru comprendre que les tennismans n'aimaient pas jouer contres des footeux :mdr:
En ce qui concerne mon jeu, j'ai un jeu plutot à plat et recouvert fond de court, monte de temps en temps au filet mais ce que j'aime c'est finir le point rapidement. Attaquant fond de court.
En ce moment je joue avec la yonex Ai 100 que j'aime beaucoup mais un trop puissante pour mon niveau, et l'inertie est beaucoup trop élevé pour moi j'ai pas la technique sans doute et le niveau.
.
Que pensez vous de la comparaison de ces 4 cadres ?
Je suis ouvert à d'autres cadre que vous pourriez me conseiller.

Merci d'avance

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde les 3 1ers de la liste à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même jeu que toi mais je suis en train de faire le chemin inverse : je passe d'un cadre très contrôle (tamis 618 cm²) à quelque chose de plus tolérant. J'ai testé la PK Q5, la PS100 et la Tour 100T notamment.

En premier lieu, je pense que si tu cherche quelque chose de moins puissant que ta Yonex, la Tour 100T est clairement à exclure comme dit par Tambouil.

En ce qui me concerne, j'ai aussi trouvé la Q5 trop puissante par rapport à ce que je recherche (mais c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut...).

La PS100, j'ai adoré. C'est sans doute ce vers quoi je vais me tourner. Je la trouve très polyvalente, j'arrive à défendre et attaquer sans faiblesse majeure, à plat ou lifté. Ça choppe bien en revers. Peut-être un léger manque de confort quand on décentre sur les côtés, mais en ce qui me concerne je décentre surtout vers le haut du cadre, et pas de souci de ce côté-là. Bref, comme tu vois je suis conquis. Reste à voir si tu ressentira les mêmes choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Mais en ce qui concerne la prince c'est la nouvelle TExtreme Tour 100 T il parait qu'elle pas du tout puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ancienne Tour 100 T avec les ports Exo3, elle est vraiment puissante.

Si je ne me trompe pas (Tambouil me corrigera le cas échéant :)) la Textreme n'a plus ces ports, ce qui doit la rendre moins puissante. Mais je ne peux pas te dire si la différence est monstrueuse ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un jeu recouvert/à plat d'ou la proposition de Tamb' sur les deux premiers modèles. La tour est plus adaptée aux lifteurs du moins le modèle exo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 hein.

lol parce que je suis nord ;-)

Sinon je me suis commandé la pure strike 100 pour le cordage je vais mettre le HDX c est tout bon ?

Sinon j'avais pensé au x one en 1.30

Lequel de c'est 2 cordage lui irait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux essayer avant la strike, heiiiin. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un sauvage j'achète et je test 2/3 mois c'est pas en une semaine que je peux me faire mon avis. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai plutôt le NRG² 1.32 ou Klip Legend 1.40/aramid 1.30 car faut redonner des watts à la strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est beaucoup moins puissant car j'ai l'habitude de jouer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que la strike est peu puissante, elle a besoin de watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une question le HDX est bcp moins puissant que le nrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! bien moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

Je vais quand même essayer le HDX 1.35 et aussi celui que tu me conseilles NRG² 1.32

Sinon en tension pour le HDX et le NRG² tu conseilles quoi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 pour le nrg2

24/23 hdx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un sauvage j'achète et je test 2/3 mois c'est pas en une semaine que je peux me faire mon avis. ;-)

Ouah les gars on a un nouveau client pour tennis bazar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×