Ramuncho Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour à la communauté de tennis classim. Je suis nouveau sur le forum. Atteint du GAS (je savais que j'étais contaminé mais j'ai appris le nom sur le forum), j'ai tout de suite trouvé mes marques ici. J'ai parcouru pas mal de sujets intéressants avec des cas similaires au mien mais j'ai pas forcément trouvé de réponses à mes questions. Donc je me lance : ça fait quelques mois que je joue avec une Blade 98 S mais voilà, je n'arrive plus à jouer mon jeu à fond avec. Je suis un défenseur/limeur/contreur (à 15/4) avec un coup droit qui recouvre juste la balle ou qui peut donner du lift sans excès. Mon revers est mon coup fort, solide (pas beaucoup de fautes) à plat ou légérement lifté. Avant la blade, j'ai joué avec des Wilson BLX pro open (645 cm², 300gr, plan 16/19). J'ai déjà testé d'autres raquettes pour changer, mais je suis tout le temps revenu à la Pro Open. Mais il est arrivé un temps où ces cadres ne me conviennaient plus. J'ai changé un peu de jeu (un peu plus vers l'avant maintenant). Après quelques tests, j'ai finalement acheté la Blade 98s. Les premiers mois avec cette raquette était tout à fait corrects mais aujourd'hui je ne contrôle plus rien, je n'arrive à plus à défendre correctement et j'ai l'impression de tenir une planche. J'ai recordé avec du Black code en 23/22 (je cordais en 24/23), mais niveau sensation, c'est pas mieux. Bref, je suis donc à la recherche de conseils pour m'orienter sur de nouveaux cadres ou cordages . Merci d'avance. Citer
Ramuncho Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Il y a des raquettes à bannir ici (WIlson Pro Open) ou j'ai dit un mot qu'il ne fallait pas dire ou bien je poste dans la mauvaise section ? Citer
FedFan Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 On entend souvent dire que ça prend un petit temps d'adaptation avec les plans de cordage ouverts comme la 98S Sinon tu devrais être plus précis sur ce que tu recherches par rapport à ta pro open Citer
+tambouil Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 on peut faire service volée avec des pro open. en prime, elles sont à moins de 100€ neuves. tu peux moduler sur le cordage et la tension. combien de temps dure le black code ? Citer
Ramuncho Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 J'ai toujours mes Pro Open et je ne suis pas encore adepte du service volée ^^ Mais quand je reprends la pro open pour un set, je sais pourquoi j'ai changé. Pour la durée du black code, je dirais une dizaine d'heure en général. Sur la blade, il a eu pété en a peine 3h mais j'ai sûrement aimé une corde en recordant. Sinon, par rapport à la Pro Open, je cherchais un cadre pour gagner un peu plus de longueur de balle facilement (plus de puissance ?), un équilibre de raquette un peu plus haut. Je ne sais pas où il se situe exactement sur la Pro open mais j'ai besoin de sentir qu'il y ait un peu de poids sur la partie haute du tamis. J'ai pensé à plomber mais j'ai peu que ça fasse trop lourd après. 300 gr. c'est bien. Sinon je cherche du contrôle, un peu de tolérance, du confort à l'impact. Citer
Ramuncho Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 ok à essayer, la 100 a l'air pas trop mal. Après je ne suis pas à fond Wilson. Y a -t-il d'autres raquettes d'autres marques ? C'est histoire de ne pas tester qu'une seule raquette via TWE Citer
Ramuncho Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Bon, petit retour de la burn 100 (j'ai pris celle-ci pour le poids à 300gr.). Je l'ai testé sur quelques heures. C'est pas mal mais assez exigeant, fatiguant. Dans des phases de jeu où la cadence s'accélère, j'ai beaucoup de mal à suivre : soit pour attaquer dès que c'est possible, soit pour défendre face aux attaques adverses. J'ai ensuite pu tester des Head Speed MP 300 (2014) d'un ami et je me suis beaucoup plus amusé avec. J'ai eu des sensations agréables mais différentes, avec un cadre cordé en luxilon 4G soft et l'autre en black code (je ne saurais pas expliquer la différence). Bref la Speed me semble pas mal mais je me pose des questions sur la taille du tamis. Y'a-t-il de grosses différences entre un tamis en 630 et un 645. Je dis ça parce qu'on m'a dit du bien des Radical (MP et Pro) ainsi que des Prestige Citer
Messages recommandés