KL5689 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Bonsoir à tous Pour la seconde fois en 6 mois, je souffre du poignet : deplacement d'un petit os du poignet ( solaire). Apres radio et echo il n'a rien été constaté d'anormal mais on replace ce petit os et c'est reparti. Bref rechute il y a 4 semaines Je joue avec une volkl organix 8 300 avec 8gr en manche actuellement cordee en volkl cyclone tour 1.3 23/21. Il y a 6 mois j'avais fait un essai en tgv 1.3 mais pas de bonnes sensations. J'ai aussi fait un essai en tour bite soft il y a 1 mois et là rechute sur le poignet et avant bras douloureux meme si j'ai eu de tres bonnes sensations avec ce cordage. Je suis retourné en cyclone tour Je ne me suis pas arreté mais glacage regulier et mise en place d'un "protege poignet " babolat. Entre temps 2 perf a 15/1 et 2 15/2 pour un "papy" de 48 ans 15/4 en championnat senior ( pas en senior plus ...) Mon BE m'a confirmé que pas de pbm de mauvaise gestuelle mais sur les frappes je sens mon poignet lacher... J'ai rdv demain chez mon medecin du sport qui va me replacer mon poignet et me dire de changer de materiel et surtout de cordage. Je corde moi meme sur une manuelle. Je coupe vers 10-12h quand le cyclone tour perd ses proprietes. Je me suis commandé des nouvelles pinces chez stringway. Le prix du cordage n'est pas un critere pour moi. Apres lecture de nombreux post sur le forum je vais essayer : . Hybride tonic+ / mono : en mono vous me conseillez toujours le msv hepta twist ou un autre ou vous pensez que je peux mettre le cyclone tour ? En 1.3 Quelle tension 25/23 ? : je deja parfois tendance a sortir un peu mes balles . HDX : 1.3 minimum et aussi a 25/23 ? En attente de vos avis eclairés J'espere trouver une solution avec le cordage car changer de raquette est toujours pour moi une grosse perturbation KL Citer
KL5689 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Ok merci tambouil Ta reponse est seulement pour le hdx ? Tu es ok avec ma proposition sur hybride tonic+ / cyclone tour a 25/23 ? Ou ton avis est que ca ne vaut pas la peine d'essayer l'hybride KL Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 en terme de confort, soit tu pars sur du boyau integral, soit du multi ou du s.gut. un hybride boyau/aramid sera toujours plus ferme que les 3 cites plus haut, à toi de voir où est ta limite. Citer
KL5689 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Ok merci C'est clair Je vais inverser l'ordre et commencer par le HDX 25/24. Une derniere pour la route ;0) : la jauge 1.3 ? Ou 1.35 ? ( la volkl super g est en 16/20) KL Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 HDX 1.35 25/24. pour se rapprocher au plus pres du controle de ton copoly à 23. Citer
KL5689 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 ok super merci comme d'habitude pour tous tes conseils et avis constructifs souhaites tu que te fasses un retour ? KL Citer
Messages recommandés