Amal Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour à tous, Je fais corder mes raquettes systématiquement dans le même magasin et après avoir acheter un testeur de tension tourna, j'ai eu un grosse surprise! D'abord, je joue en Babolat Pure Control Tour 16*20 (2014), j'ai fait cordé un mono Sigma Firestrom 1.20 à 24/23 pour tester, je joue normalement à 23/22 voir moins. Après avoir reçu mon testeur Tourna, je vérifie la tension en ajustant bien à la taille de corde. Je relève autour de 18kg sur les 2 montants centraux !!! avec un cordage quasi neuf (-2h de jeu) et je vais jusqu'à 15kg sur les extrêmes. Après ce tests, je prends mes anciennes Babolat Pure Power Zylon (2003) que j'ai fait recorder en mai 2014 à 25/25 en Technifibre Duramix 1.30 ou 1.35. Les tensions mesurées sur les montants après de nombreuses heures de jeux et 1 an après la pose est toujours de 23.5kg au centre et ça diminue en allant vers les extrêmes. Ma conclusion personelle: - la mesure de tension des mono ne peut pas de faire en valeur absolue (lire la valeur de la mesure sur le tourna) mais ne peut être effectuée que pour réaliser une mesure différentielle par rapport à la valeur relevée à la pose; - la mesure de tension des mutli me parait cohérente aux vues de l'usure et l'âge du cordage; Avez vous relevé des comportements similaires? J'aimerai avoir vos retours et expériences. Merci d'avance, PS: je vais maintenant passer/tester en Solinco Tour Bite Green 1.25 (merci extrême tennis pour les livraisons toujours aussi rapide!) et Volk Cyclone 1.25, je vais tester les 2 en 22/21 et changer de magasin pour corder car je note aussi beaucoup de marques de pince sur mes cordes. Quand je cordais étant étudiant avec une vielle machine Babolat électronique, je suis sûr que je faisais moins de marques... Citer
steph71 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Plusieurs points : - le stringmeter est fait pour mesurer la perte de tension du cordage entre le jour J et le jour J+x - il faut différencier la tension a laquelle la machine tracte la corde (24kg) et la tension résiduelle dans la raquette (env 20% de moins donc on est raccord). Si tu avais 24kg de tension réelle dans la raquette tu ne pourrais même pas jouer avec. - le stringmeter est exclusivement fait pour la mesure des monos, pas des multis Citer
Amal Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Merci pour ta réponse steph. :judge: Citer
Messages recommandés