Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doudou45

comprehension du calcul classement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé le tennis en faisant un tournoi en juin dernier et un en septembre, et je suis passé 30/4,du coup j'ai pris une licence.

Pour comprendre le calcul des points là j'avoue j'ai du mal à comprendre le systeme.

j'ai pour l'instant fait une journée de championnat et j'ai battu un NC.

En ce moment c'est le tournoi interne, je viens de battre un 30/4 et un 30/3 et le prochain sera un NC qui sortira d'une autre poule que je devrais "battre logiquement ", jusque là au niveau point par rapport aux victoires je devrais etre à 180 points.

Là ou je ne comprends plus c'est pour le prochain tour c'est un 30/2, certes un niveau au dessus mais faisable, et c'est là que j'ai voulu faire une simulation sur la fft.

Sans le 30/2:

NC 15pts fois 2 donc 30 pts

30/4 60 pts

30/3 90pts

Total : 180pts

Avec le 30/2:

NC 0 pts

30/4 30pts

30/3 60pts

30/2 90pts

Total : 180 pts

Est ce un bug ou normal, et c'est normal je voudrais pouvoir comprendre

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends leur calcul pour rester ou accéder a l'échelon supérieur, mais pourquoi enlever des points ???

Est ce qu'ils considèrent que je serais 30/3 par rapport aux points et du coup les NC ne rapportent plus rien et que du coup forcement les 30/4 rapportent les points mais à échelon -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en fait un classement en temps réel, maintenant je comprends mieux.

Merci NAT54 pour le lien qui explique plutôt bien.

Vu que je débute c'est pas simple et encore moins à un certain âge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu calcules tes points, tu fais le calcul en considérant que tu es à un classement donné, en commençant par 2 échelons au dessus du classement de ton meilleur adversaire. Si tu n'as pas les points, alors tu refais le calcul pour le classement inférieur, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies les points.

Ici, dans le détail: Ta plus grosse victoire est un 30/2, donc on commence à 30.

A 30, ça te fait 20+15 = 35 < 280 --> Pas de maintien

On calcule donc à 30/1, ça fait 30+20+15 = 65 < 210 --> pas de maintien

Puis à 30/2, ça fait 60+30+20 = 110 < 170

Puis à 30/3, 90+60+30 = 180 > 120 --> Maintien, c'est le classement calculé

Avec le calcul à 30/2, on voit qu'il te manque 60 points pour te maintenir, donc une victoire supplémentaire à 30/2. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que j'aimerais bien...mais faut pas que je brûle les étapes...Je commence que cette année Et à 40 ans c'est plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà

Après quelques matchs surtout en tournoi je finis à 30/2 avec 170 points...il me reste un tournoi fin août avant la mise à jour du classement final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, en fin de saison le calcul est itératif et se base sur le classement final de tes adversaires.

Si tu es juste à 170 points, il ne faudrait pas qu'un de tes adversaires descende.

Pour ca, le mieux est de passer quelques tours lors du dernier tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: avec les simulations classim j'arrive à un maintien à 30/1 avec 440 pts avec un ration de victoires prises en compte de +7 (donc 8 victoires prises en compte).

Quand je fais une simulation pour voir si je risque (oh gros malheur!!!) de passer 30, je suis à 265 pts (pour 280) et mon ratio de victoire prises en compte passe à -2. Donc logiquement, pour ce calcul je devrais avoir non pas 8 victoires prises en compte mais 6 et donc avoir un nombre de points basé sur le classement 30 à 230 pts et non à 265 (mes 7è et 8è victoire me rapportent 20 et 15pts à 30).

Merci pour vos explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à 30, le nombre de victoires prises en compte est 8 au minimum. C'est selon le résultat du ratio que tu peux avoir des victoires supplémentaires mais cela ne réduira pas le nombre minimal de victoires prises en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la 3éme série, le nombre de victoires prise en compte passe de 6 à 8 ! Donc ta simulation est "normale".

EDIT : Marie trop rapide ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie & malibe: ok merci bien. Bon, va falloir que je fasse gaffe, ça va etre dur d'éviter la montée 3è série :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre j'ai une question par rapport au calcul, si le gars que je bats alors qu'il est 15/4, et qu'en fin de saison il passe 15/5, cela me fait une victoire à 15/5 ou à 15/4 ? Je pense que le résultat est pris à 15/5.

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le calcul de fin de saison, le classement à prendre en compte est le classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre j'ai une question par rapport au calcul, si le gars que je bats alors qu'il est 15/4, et qu'en fin de saison il passe 15/5, cela me fait une victoire à 15/5 ou à 15/4 ? Je pense que le résultat est pris à 15/5.

Merci de votre retour.

A priori, c'est toute une question de moulinette... :dur:

La machine va mouliner pour toi avec une victoire à 15/4 et voir si tu as les points a un classement donné

Mais elle mouline aussi pour ton adversaire qui peut dans le meme temps ne pas avoir les points pour se maintenir à 15/4 et donc descendre 15/5... ce qui fait que toi, lors de la moulinette suivante, tu as les points de 15/5 et non plus de 15/4, ce qui peut avoir une incidence sur ton classement et donc sur celui des adversaires qui t'ont battu voire sur ceux que toi tu as battu (notamment pour les victoires prises en compte) :sleep:

Un grand coup de chapeau aux personnes qui ont inventé cet algorithme complexe, respect :gourou:

C'est un peu complexe mais en fait ça mouline jusqu'à ce que tout le monde soit stabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus super complexe. C'est juste itératif, et compte tenu du nombre de joueurs et du nombre de matches, le calcul final est assez long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×