Edouard Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Hello Alors voila, j'ai une vieille Volkl DNX V1 achetée en 2006. Je l'ai très peu utilisé et laissé au placard depuis des années. J'ai retapé quelques balles avec et ça m'a donné envie de rejouer un peu avec. Le cordage actuel est un NRG2 en jauge 1.32. Il est posé sur le cadre depuis au moins 5-6 ans (donc à priori mort même si c'était pas si évident que ça lors de mon test) ! Quel multi pas trop cher me conseilleriez vous parmi ceux que je peux trouver en bas de chez moi : - Wilson Sensation 1.3 - Babolat Magic Force 1.3 - Technifibre Duramix 1.35 Quels sont les + et les - de ces 3 cordages ? L'idée c'est d'avoir un cordage confortable et performant, qui puisse tenir sur la durée sans trop perdre ses qualités car je n'utiliserai sans doute pas souvent cette raquette. J'aurais voulu avoir vos opinions compte tenu des spécificités de ce cadre. Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 alors aucun des 3 cités ! si ça va avec le cordage posé, utilise le jusqu'à la casse, ça craint rien. Citer
Edouard Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Ok. Il faut que je refasse un test pour voir si le cordage actuel peut convenir. Et pourquoi aucuns des trois ? Que conseillerais tu ? Citer
stephane63 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 sur ce cadre, test l'explosive ou le 6streaming. Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 un copoly pour un cordage qui doit garder longtemps ses qualités pour un cadre occasionnel ? quelle est la logique ? Citer
surlaligne Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 je suppose qu il parle de l explosiv et du 6starstring Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 ah ok, un dunlop explosiv, un mono, et un melange mono/multi. sauf que ça ne correspond pas à un multi confortable qui conserve longtemps ses qualités pour un usage occasionnel. Citer
surlaligne Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 non le weisscannon voyons tamb... Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 relis la composition. http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/381-weisscannon-6starstring-130.html pr l'explosive, ça peut coller sauf qu'il n'est pas pre etire d'usine. (donc tenue de tension bcp moins bonne) d'autre part, il cherche un cordage en bas de chez lui, cf parmi ceux que je peux trouver en bas de chez moi Citer
surlaligne Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 ben oui je sais bien..... je traduisais juste ce que disais stephane. Pour ma part, j adore le kirshbaum touch multifibre et le ripost en cordages qui se "gardent" c est ce que je pose dans ce genre de situations (il sont pas tres chers et de haute quality) avec une preference pour le kirsh, il a un feeling de dingue... Citer
+tambouil Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 aaaaaaaaaaah on peut rallonger la liste alors, si on ne se plie pas aux demandes: babolat xcell et M7 dunlop silk head rip control solinco vanquish etc etc. Citer
surlaligne Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Ok. Il faut que je refasse un test pour voir si le cordage actuel peut convenir. Et pourquoi aucuns des trois ? Que conseillerais tu ? C est lui qui ouvre la breche Citer
titouess Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 stephane parlait je pense du weisscannon explosiv et pas du dunlop explosive edouard garde le nrg2 dessus pour l'instant,qui est un bon cordage et vois après,si tu veux jouer avec ta raquette colles lui alors un tgv par exemple Citer
Edouard Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Merci pour vos réponses. Dans l'absolu je sais que vous avez raison et que le TGV serait la meilleure option. La l'idée c'était de voir si c'était envisageable mettre autre chose. Je me disais que le duramix avec une tension basse aurait pu convenir car Technifibre parle de "Durability and Comfort" à propos de ce cordage. C'est simplement pour ma culture générale en matière de cordage que j'aimerais comprendre pourquoi les cordages que je mentionne ne conviennent pas. Thanks Citer
stephane63 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 stephane parlait je pense du weisscannon explosiv et pas du dunlop explosive edouard garde le nrg2 dessus pour l'instant,qui est un bon cordage et vois après,si tu veux jouer avec ta raquette colles lui alors un tgv par exemple Merci. Citer
stephane63 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 WEISSCANNON EXPLOSIV 1.30 Longueur : Garniture 12m Type : Multifilament Couleur : Blanc Marque : Weisscannon Dominante 1 : Puissance Dominante 2 : Confort WEISSCANNON 6STARSTRING 1.30 Longueur : Garniture 12m Type : Multifilament Couleur : Naturel Marque : Weisscannon Dominante 1 : Prise d'effets Dominante 2 : Confort Deux excellents multi à très bon rapport qualité / prix, notamment si tu ne joue pas souvent. C'est ça la logique Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 sauf que le 6starstring est un melange mono/multi. et qu'en terme de tenue de tension, ils ne valent pas d'autres cordages. enfin, il a precisé en bas de chez lui. Citer
+tambouil Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 le sensation ne tient pas la tension et en terme de sensations est tres neutre. le magic force est sur base nylon, ça tient pas la tension (à la base, destiné aux gros casseurs qui veulent une corde dynamique et qui ne fasse pas mal au bras). duramix est solide pour un multi mais perd du coup cote tenue de tension. le TGV marie à la fois confort et resistance (tu peux mettre jusqu'à 1.40 en diametre pour te rassurer sur ce point) et tenue de tension. mais comme je te l'ai dit plus haut, si ton cordage posé actuellement convient encore, garde le jusqu'à la casse, aucun risque cote sante. Citer
Edouard Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Merci, je pense que ça va finir comme ça en effet. NRG2 jusqu'à la casse, puis TGV Citer
Messages recommandés