Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Conseil cordage pour Pure drive team

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai quelques conseils pour un cordage sur une pure drive team (285g)

Je cherche un mono du type Rpm blast,plutot souple,confortable (pour un mono),pas trop structuré ( pas Dunlop black widow ou Yonex tour spin) dans un budget 5-9 € la garniture.Sur une jauge entre 1.15- 1.25.

J'aimerai bien pouvoir hybrider ce mono par la suite avec du S-gut.

J'avais pensé a :

KIRSCHBAUM PRO LINE 2 SIGNUM PRO TORNADO WEISSCANNON SCORPION KIRSCHBAUM COMPETITION YONEX POLY TOUR PRO

TOPSPIN CYBERBLUE

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliai pour la tension,je dois faire tendre a 23/21 ou 23/22,je ne sais jamais la difference.avec -1 ou -2 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mono integral sur un cadre leger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis True Grit 1.23 hybtrider avec un S gut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kirschbaum PLX 1.20 ou SIB Impact 1.20 (y a l'heptatwist qui irait super bien mais comme structuré) ET s. gut

24/23. (oublie le mono integral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis True Grit 1.23 hybtrider avec un S gut ;)

kirschbaum PLX 1.20 ou SIB Impact 1.20 (y a l'heptatwist qui irait super bien mais comme structuré) ET s. gut

24/23. (oublie le mono integral)

Pas evident a trouver ces 2 cordages....SIB Impact 1.20 et Genesis True Grit 1.23

Je note pour le kirschbaum PLX avec un S-Gut (merci pour le discho,je ne sais jamais quoi choisir en S-Gut) .Donc si je comprend bien une jauge de 1.20 avec une jauge de 1.30

Il me reste du Pentaflex 1.25 je peux aussi tester avec du S-Gut

​C'est dommage pour le mono integral sur ce cadre car j'avais bien aimé avec le RPM blast 1.25.Aucune douleur malgré l’enchaînement des matchs.Je vais écouter vos conseils pour ne pas me blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver ces cordages,(pour le moment j'ai trouvé celui de titouess et le PLX de tambouil),merci pour vos propositions.

Vous n'auriez pas d'autres mono a hybrider avec le S-Gut Discho ? Dans ceux que j'avais cité dans mon 1er post il n'y a rien de bien ?

En attendant de passer commande il me reste 1 demi garniture de Prince XC 1.28 et 1 demi garniture de Nyltec Pro 1.29,je vais voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver ces cordages,(pour le moment j'ai trouvé celui de titouess et le PLX de tambouil),merci pour vos propositions.

Vous n'auriez pas d'autres mono a hybrider avec le S-Gut Discho ? Dans ceux que j'avais cité dans mon 1er post il n'y a rien de bien ?

En attendant de passer commande il me reste 1 demi garniture de Prince XC 1.28 et 1 demi garniture de Nyltec Pro 1.29,je vais voir ce que ça donne.

raquette bien déposée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette bien déposée

:gourou: merki :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah euuh, franchement, un mono souple et confortable pour jouer en hybride, est ce bien necessaire ?

et puis il te faut des jauges fines 1.20 et moins.

le competition est excellent autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah euuh, franchement, un mono souple et confortable pour jouer en hybride, est ce bien necessaire ?

et puis il te faut des jauges fines 1.20 et moins.

le competition est excellent autrement.

Pas forcement souple en hybride,tu as raison.Par contre pas trop structuré,de peur de cassé rapidement le S-gut.

Le competition je l'avais testé sur mes Pro staff 95,j'avais bien aimé en 1.20.Dommage je l'aurai bien vu sur ma PD team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te dis, le competition est excellent.

si tu l'as aimé, teste le en hybride 1.20/s.gut 1.30. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste ce petit coté on/off dès qu'il est mort.

Sinon très bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec le competition en jauge 1.20,il y aurait un S-gut avec une jauge plus fine ? Genre 1.23 ou 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe mais tu vas casser tres tres vite.

1.30 sera un bon compromis rendement/duree de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste déjà avec tes cordages disponibles, le competition 1.20/s.gut 1.30 ça devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai plus de competition,je croyais qu'il me restait une demi garniture.

J'ai commandé Topspin Cyber blue 1.25,Yonex Polytour Pro 1.25 et S-Gut Gamma sur TW.

Il me restai juste un boyau challengersport,une fin de bobine de pentaflex et une demi garniture de nyltec pro.Bref plus grand chose.

Je vais tester ça ,et si l'essai est non concluant, je commanderai du competition avec un ou deux autres pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cordé ma PD Team avec Topspin Cyber Blue 1.25 en montant et S gut gamma 1.30 en travers a 23/24 Kg.

Première sensation pas tip top,j'ai joué 2 sets avec un collègue qui est plus fort que moi,j'ai donc subit son jeu (je menai 4-0 je prend 6-4 et 6-1).

La sensation a la frappe est "métallique",au niveau controle,spin c'est pas génial,un gros manque de précision.

Au niveau de la puissance et de la longueur de la balle,en CD ça va a peu près,par contre en revers je suis trop court (gros problème technique et mental).

J'avais joué la veille avec ma juice 100 et un YPT Spin,cela fausse aussi mon test,une période d'adaptation sera nécessaire.Je vais essayer de rejouer ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait un test aussi avec le Topsin Cyber Blue 1.25 + Genesis Thunderblast 1.30 (multi confort et puissant). Bin pas convaincu non plus, ca fait le job mais sans plus. Coté spin j'etais decu. Prochain test Genesis True Grit 1.23 + Genesis Thunderblast 1.30 mardi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai tester

Revolver 1,25 24 / silk 1,3 23 bien mais chute de tension énorme (  donc hormis le comfort on a aucun intérêt au niveau stabilité de tension )

TGV 1,3 23 / 22 revolve 1,25 trop raide pas assez puissant

Revolve 1,25 23 / 22 TGV 1,30 bien voir très bien touché et puissant permet plus de polivalence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×