Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Honnetement, je prend mon tend pour corder mes raquettes et celles des autres bien sur aussi :sorcerer: , et je trouve ma technique "correcte" par rapport a beaucoup de personne qui cherchent a faire de la quantité et pas forcement de la qualitée, cependant une raquette de tennis me prend a corder dans les 20/25 min (couper le cordage en escargot, enlever la bande de protection , enlever le cordage, poser un nouveau cordage + bande de protection....).

Cependant quand on me donne une raquette de bad, c est autre chose...... ca me prend une eternité, jusqu a me filer des crampes dans le dos (j en suis pas loin), et ce minuscule et tres fin cordage a passer dans tous ces trous partagés (le pire c est ca en fait je crois... :pinch: ), font que ca m arrive de d' y passer une heure/raquette.

Question: Suis-je le seul a y passer du temps pour le bad, où c est l habitude de corder du tennis?

J ai beau etre tres maniaque avec mes poses, le bad est vraiment le type de poses où le plaisir de corder perd sons sens.

Aller j ose: J aime corder les raquettes de tennis, le squash aussi et le bad.... humm humm, ben non, c est loin d etre plaisant pour moi.

Et vous??

c'est facile 30/35 minutes une raquette de bad.

Pour avoir pas mal cordé en boutique avec des gars qui font ça depuis des dizaines d'années.

En général, une raquette de bad c'est un peu plus long car souvent tu dois adapter ta machine (attaches différentes), tu dois faire un peu gaffe (ça pète plus facilement, mais y'a pas de raison si tu cordes bien), les passages dessus/dessous sont plus compliqués car les espaces sont plus rapides.

C'est pas choquant 1h pour du bad surtout si tu as pas trop l'habitude et que tu as des gros doigts... après plus t'en feras plus ça ira vite...