Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

La Brun? :mdr: laches toi tom sawyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais serieusement est ce que la Burn va apporter quelque chose de plus que la babolat Aero pro drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses souvent, oublie les plan de cordage trop ouvert.

Si tu veux rester dans le même genre que l'APD, tu as le choix, pratiquement chaque marque propose un cadre à lifter.

Si ça peut t'aider, tu peux regarder sur ces cadres que j'ai apprécié personnellement :

- organix 8

- AI 100

- Pure Drive

- voir même la V1 PRO si tu cherche du punch avec de la consistance en fond de court.

Bref, y'a pas plus compliqué que de trouver un cadre de ce type !

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais serieusement est ce que la Burn va apporter quelque chose de plus que la babolat Aero pro drive ?

testes la burn s pour voir magic-flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane63 Je ne veux pas un cadre comme l'aero je veux quelque chose qui m'apporte plus de sensation comme le dit titouess je vais essayer la Burn S pour voir ce qu'elle donne et la pure drive je l'avais avant mais elle repond pas niveau frappe et je trouve aussi qu'elle n'apporte aucune sensation je l'ai gardé 6 mois et l'ai revendue aussi sec. et le cassage de corde je m'en fiche si il faut je changerai de cordage plus souvent mais en prenant 2 raquettes et en changeant a chaque match/entrainement elle fera autant de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des sensations, oublie la pure drive :)

Hormis l'organix 8 qui est très feutrés, les autres cadres apportent vraiment un plus en sensations.

Bons test et surtout, prend ton temps et teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu changes à chaque match passe sur du kevlar :mdr:

si la pure drive t'a moyennement plu à l'époque pas sur qu'il faille repasser dessus

après des cadres de ce type il y en a légion,je te dirais avant tout de voir entre la burn 100 s et la prince tour 100 t pour un premier temps

pour dégrossir le terrain et voir dans quel sens tu veux te diriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des histoires le cordage en kevlar existe tommy la malice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que le tennis utilisais du materiel militaire :P on peut faire une guerre avec une bobine lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu recherches

cherches tu un cadre offrant des meilleures sensations (c'est vrai qu'avec l'APD on a parfois un peu l'impression d'avoir le bras sous anesthésie) et un meilleur contrôle que l'APD? Il faut choisir un cadre gardant une puissance et un accès aux effets sinon tu risques d'être déçu sur le long terme

Après ne rêve pas il n'y a pas de raquette magique et si tu veux plus de sensations et de contrôle tu auras beaucoup plus de chance de le trouver du côté des cadres un peu moins épais et rigides que APD and co, et peut être plutôt en 98. Tout ça au détriment du lift et de la patate forcément. Vu ton jeu je ne te conseille pas d'aller vers des cadres très contrôles

Je te conseillerais d'essayer la Head Graphene Radical mp

Après avoir pas mal cherché c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et venant d'une APD j'en suis très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu recherches

cherches tu un cadre offrant des meilleures sensations (c'est vrai qu'avec l'APD on a parfois un peu l'impression d'avoir le bras sous anesthésie) et un meilleur contrôle que l'APD? Il faut choisir un cadre gardant une puissance et un accès aux effets sinon tu risques d'être déçu sur le long terme

Après ne rêve pas il n'y a pas de raquette magique et si tu veux plus de sensations et de contrôle tu auras beaucoup plus de chance de le trouver du côté des cadres un peu moins épais et rigides que APD and co, et peut être plutôt en 98. Tout ça au détriment du lift et de la patate forcément. Vu ton jeu je ne te conseille pas d'aller vers des cadres très contrôles

Je te conseillerais d'essayer la Head Graphene Radical mp

Après avoir pas mal cherché c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et venant d'une APD j'en suis très content

100 % d'accord.

Soit tu veux des sensations et tu pars sur des cadres minces et des 630,

soit tu veux tolérance et lift et là tu fais l'inverse.

Regarde aussi sur les plans de cordages, serrés ou ouvert en fonction de ce que tu souhaites,

Après, il existe bien évidemment quelques variantes entre les deux - dont ceux que nous t'avons proposés.

Test déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je suis perdu je reprend je n'ai plus aucun plaisir a jouer avec mon APD j'ai aucune plaisir lors de mes frappes ou de mes lifts ce soir a l'entrainement j'ai essayé la prostaff de mon coach avec un tami de 580 cm² et meme avec ca tendu a 28 j'avais limite de meilleur sensation meme si ... ca sortait pas de la raquette quand je decentrais mais voila je sais pas pourquoi mais ca fait quelque moi qu'elle ne me procure plus aucun plaisir. donc je ne sais pas de quoi ca viens . donc est ce que j'aurai plus de sensations avec la burn 100 S ou la Head radical mp je ne sais pas ... c'est compliqué je sais mais ... je suis aussi perdu que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Burn 100s a un plan de cordage très ouvert favorisant le lift

Par ailleurs c'est une raquette "de la même famille" que l'APD (profil épais , rigide, tamis 100..) même si c'est évidemment différent

Je doute que tu trouves de meilleures sensations avec une Burn 100s mais on ne sait jamais

J'irais plutôt vers une Radical mp ou quelque chose du genre

Cependant il ne faut pas négliger le facteur cordage; peut être devrais tu essayer d'en changer avant de jeter ton APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui je sais mais j'avais été étonné par le prix mais elle me correspond pas laisse tombé. pour la head je viens de voir que c'est un grand fait tout . mais c'est pas ce que je recherche je veux toujours frapper fort et lifter mais retrouver mes sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je suis perdu je reprend je n'ai plus aucun plaisir a jouer avec mon APD j'ai aucune plaisir lors de mes frappes ou de mes lifts ce soir a l'entrainement j'ai essayé la prostaff de mon coach avec un tami de 580 cm² et meme avec ca tendu a 28 j'avais limite de meilleur sensation meme si ... ca sortait pas de la raquette quand je decentrais mais voila je sais pas pourquoi mais ca fait quelque moi qu'elle ne me procure plus aucun plaisir. donc je ne sais pas de quoi ca viens . donc est ce que j'aurai plus de sensations avec la burn 100 S ou la Head radical mp je ne sais pas ... c'est compliqué je sais mais ... je suis aussi perdu que vous.

On n'est pas perdu mais tu donne très peu d'info pour t'aiguiller.

Si tu as aimé la pro staff c'est peut être du au tamis plus petit , à voir dans ce sens là.

Après tu cherches de quoi mettre des gros lifts et des grosses frappes , ce que fait très bien une APD donc pas sur que ce qu'on te propose et qui est similaire te fasse de grandes différences.

Les raquettes dans ce type là ne sont pas celles qui donnent les meilleurs sensations.

As tu pensé à un autre cordage? Ou tu tiens absolument à changé de cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Head je vais perdre en lift et en puissance non ? car mon jeu est vraiment basé la dessus les long echange de 10-12 coups c'est pas mon truc:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×