Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un peut me faire un petit comparatif de ces deux raquettes. Je connais bien la k six one tour 90 que je possède mais je ne connais pas du tout la pro staff 90 BLX. Tout ce que j'ai été capable d'apprendre est que la pro staff 90 serait moins rigide.

Best

Posté(e)

de memoire c'est franchement kif kif, un poil plus d'effets (espacement des travers plus large, à verifier) pour la k mais pr l'essentiel, similaire voire identique.

le plus beau paintjob va à la k. dispo aussi en asian version, à 320g non cordee.

Posté(e)

de memoire c'est franchement kif kif, un poil plus d'effets (espacement des travers plus large, à verifier) pour la k mais pr l'essentiel, similaire voire identique.

le plus beau paintjob va à la k. dispo aussi en asian version, à 320g non cordee.

ah merci donc inutile pour moi de la tester dans ce cas. Une raquette franchement différente mais très belle aussi serait le pro staff 6.0 95 non ? Comment cette dernière se situe par rapport aux deux précédentes ?

Posté(e)

trouver une 6.0 95 qui a moins de 20ans mtnt...

et autant j'avais adoré la 85, autant paradoxalement j'avais trouvé la 95 hyper dure à jouer et je n'avais pas fait le passage sur le plus grand tamis à l'époque.

mais ça remonte à tellement loin...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Tambouil j'ai besoin de tes lumières (ou de celles de tout autre connaisseur des pro staff). Est-ce que tu peux me donner un comparatif en quelques mots entre pro staff 6.0 95 , pro staff 6.1 classic et RF97 autograph ? Notamment laquelle est la plus démente en slice de revers ? Et surtout laquelle génère le plus de lift sur les coups de fond de court ?

Merci

Posté(e)

la 6.1 classic existait en 16/19 ou 18/20. dans sa version 18/20, c'est une trancheuse à feutre en slice, et en lift la 16 grattait bcp (et cassait aussi bcp). l'inertie est massive sur la classic, faut avoir une tres bonne vitesse de bras.

la rf fait un petit moins bien partout.

la 95 originale avait une tolérance minimale (sweetspot vraiment petit), hyper stable mais quand on touchait le sweetspot, ça partait fort et lourd.

Posté(e)

ok merci super. Si on veut gratter un max la balle c'est plutôt la 6.1 classic ou la 6.0 95 ? En terme de lift ma référence (depuis très peu) c'est la pro tour 630 (j'ai mis mes adversaires dans les baches :w00t: ).

Posté(e)

la RF97A a l'air d'avoir pour elle un peu plus de confort par rapport à son ancêtre mais finalement rien de plus à en croire Tambouil. Quant est-il du service ? Ce qui m'a un peu éloigné de k 6.1 tour 90 c'est le service (sinon je l'appréciais et l'apprécie encore à tous les niveaux) mais la RF97A a l'air de mettre la gomme au service sans trop d'effort. Elle sert comment cette 6.1 classic ?

Posté(e)

Dernière question concernant les Wilsons (je prendrai prochainement la RF97a en test et je ferai un petit retour): elle se définit comment la 6.1 95 en 18x20 notamment en termes de contrôle, puissance, service et prise d'effet (slice et lift) ? Ils n'ont plus l'air de la produire en europe ceci dit.

Posté(e)

salut a tous,

j'avais lu qqpart que la hyper pro staff, la ncode, la kfactor et la ps 90 étaient faites dans le même moule avec même plan de cordage...seul le rajout de silicone ou autre faisait changer les sensations...

j'ai toutes les raquettes de roger et franchement c'est kif kif