Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papapadel

Pro Hurricanne

Recommended Posts

Hello

Faites part de vos impressions sur ce cordage si vous jouez ou avez deja jouez avec.

perso, je suis pas fan des monos et surtout de celui ci : peu de controle, perte de tension, cher pour la qualité offerte.

mais depuis j'ai decouvert le poly plasma signum et j'ai redécouvert le mono. le bon.

En effet, exceptionnel le poly-plasma ! Et pourtant, je suis très difficile :P ! A essayer d'urgence en 1,28mm pour les gros casseurs.

je dois bientôt essayer le poly plasma, pour l'instant je joue avec du pro huricane et perso j'aime beaucoup, je joue avec la jauge 1.25, je casse moins que les autres cordages que j'avais en p'tite jauge(important pour moi), et je trouve qu'il garde bien sa tension, et g un très bon controle, le point faible pour moi c qu'il manque de peche si tu veux mettre des brins ........... Voila c mon avis, mais comme tu vois chacun a c sensations après ^_^

je dois bientôt essayer le poly plasma, pour l'instant je joue avec du pro huricane et perso j'aime beaucoup, je joue avec la jauge 1.25, je casse moins que les autres cordages que j'avais en p'tite jauge(important pour moi), et je trouve qu'il garde bien sa tension, et g un très bon controle, le point faible pour moi c qu'il manque de peche si tu veux mettre des brins ........... Voila c mon avis, mais comme tu vois chacun a c sensations après  ^_^

tu vas maudire ton pro hurricane apres !!

j'en mets une de mes deux mains a couper. ;)

lol c possible, pour ca ke j'essaie, je suis content de mon pro mais bon je ne suis arreté sur rien, a priori le poly est très bon :)

lol c possible, pour ca ke j'essaie, je suis content de mon pro mais bon je ne suis arreté sur rien, a priori le poly est très bon  :)

tu vas entrer dans la sixieme dimension du tennis !!

quelle jauge ? 1.23 ?

non j'ai 2 cordages mais plus gros en jauge faudra ke je regarde :whistling:

Invité dgé

tu vas entrer dans la sixieme dimension du tennis !!

quelle jauge ? 1.23 ?

Et c'est rien de le dire......gain énorme en puissance, en contrôle, et très bonne résistance comparativement à la jauge!!!! Ah oui j'oubliais.....il est super confortable, ce qui ne gâche rien!!! Impossible de trouver l'équivalent dans cette gamme de prix, il faudrait mettre beaucoup plus cher dans la bobine...

Ce qui me fait halluciner, c'est à quel point il est efficace en grosse jauge (1,28mm). Je jouais pourtant avec du Luxilon (alu puis original) avant ! A tel point que j'hésite même à passer en jauge 1,23mm pour la suite !

perso, je suis pas fan des monos et surtout de celui ci : peu de controle, perte de tension, cher pour la qualité offerte.

mais depuis j'ai decouvert le poly plasma signum et j'ai redécouvert le mono. le bon.

Bonjour,

le poly plasma, il faut bien le tendre 2 kg en moins que la tension habituelle

Ce qui me fait halluciner, c'est à quel point il est efficace en grosse jauge (1,28mm). Je jouais pourtant avec du Luxilon (alu puis original) avant ! A tel point que j'hésite même à passer en jauge 1,23mm pour la suite !

fais toi plaiz'

j'ai un be qui a pourtant pas super accroché sur le 1.28 et qui se regale avec le 1.23 !

imagine !

(il joue d'hab avec du bb alu 1.25)

Hello

Faites part de vos impressions sur ce cordage si vous jouez ou avez deja jouez avec.

Moi je l'ai essayé une fois mais je ne me souviens plus de la jauge.

J'avais pas du tout aimé.

Prise d'effet pas efficace, perte de contrôle et puissance...

Par contre c vrai, il a pas cassé, mais il ne me plaisait tellement pas, que je l'ai fait changé !

non j'ai 2 cordages mais plus gros en jauge faudra ke je regarde  :whistling:

C'est du 1.28

le poly plasma, il faut bien le tendre 2 kg en moins que la tension habituelle

ça dépend la tension habituelle de quoi ...

Moi, ça m'épate toujours les conseils "tends à 2kg de moins" : il y a tellement de paramètres que c'est difficile de mettre une règle universelle !

Moi, je ne tends pas du tout à 2 kg de moins que quoi que ce soit.

Dans la pratique, je tends plus mon Plasma 1.23 que je tendais un hybride mono/multi 1.30/1.30. Comme quoi ...

ça dépend la tension habituelle de quoi ...

Ouais, pour expliquer : si je joue habiituellement avec un bon gros multi des familles genre Synthetic Gut en 1.35, le Plasma va me sembler bien raide et il vaut mieux que j'ajuste ma tension à la baisse.

Par contre, si je joue avec du Hurricane ou avec un mono un peu raide ou encore avec un polyester de 1ère génération, le Plasma va très bien passer à ma tension habituelle et il n'est même pas exclu que je lui remette un petit tour de vis au prochain recordage.

A chacun de trouver ensuite son point d'équilibre ...

Tout ça pour dire : pas trop de règles de base !

Si tu baisses de 2 kg par rapport à la tension que tu mets sur un Syn Gut, ton Plasma va être un vrai chewing-gum ! :)

J'avais du Luxilon Original cordé en 25/24 avant, je suis passé sur le poly-plasma 1,28mm en 25/24 également et c'est parfait.

C'est du 1.28

aahhh je vais les essayer sous peu grandchef :) j'ai pas trop cassé c dernier temps et pas trop joué non plus :whistling: , je te remercie encore pour le poly :comehere:

aahhh je vais les essayer sous peu grandchef  :) j'ai pas trop cassé c dernier temps et pas trop joué non plus  :whistling: ,  je te remercie encore pour le poly  :comehere:

Tout le plaisir est pour moi :)

Je pensais que tu jouais plus ce derniers temps, vu qu'on te voyait plus trop sur le forum. Mais c'est vrai que tu ne casses pas trop de toutes façons ...

Maintenant, si tu aimes bien ton Hurricane c'est peut-être tout simplement que c'est ce qui te convient. Tu verras bien si le Plasma t'apporte quelque chose ou pas :)

A plus, ami Gui-pa'g talut.gif

je vais tenter de m'y remettre un peu plus a partir de la semaine prochaine (enfin un peu plus euuhh un tournoi tous les 15j qualques temps), l'huricane j'aime beaucoup mais bon, 2 points faibles confort et vitesse, donc qui sait le poly sera encore plus parfait pur moi :)

Ca m'étonnerait que tu puisses être déçu par la vitesse du poly-plasma, j'ai jamais servi si fort (hier, la balle arrivait ds le grillage avant que le mec en face est mis la raquette, des vrais missiles). Et en plus encore une fois, je suis en 1,28mm.

Pour le contrôle, c'est une affaire de goût.

Si qqun de Signum m'écoute, je veux bien un contrat cordage ;)

Si qqun de Signum m'écoute, je veux bien un contrat cordage ;)

Ach ! ils ne peufent t'ékouter ke si tu parles en Chermanique

Modifié par Grandcase

Ach ! ils ne peufent t'ékouter ke si tu parles en Chermanique

yavoll, Herr GrossenCasen ! :D