lynoo Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 Salut à tous, j'aime bcp le BB alu power sur mon apd (22/21). Les +: - je trouve le compromis puissance/ controle excellent - je me sens bien avec Les - : - 3 phases: 1) Excellent les 2 premieres heures 2) il se degrade reste et reste assez bon jusque 10h 3)devient tres raide et bcp moin confort vers la fin.. Je le coupe souvent avant la casse pour avoir un cordage tout beau tout neuf pour mes matchs (vers 15h de jeux si il a pas cassé). Je me demandais si un cordage plus constant dans ses perfs (qui garde ses qualités plus longtemps) existe? Un cordage proche de ce dernier? Plusieurs personnes m'ont recommandé le razor code? Que penser du Alu Rough? meme probleme? Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 regarde pour le kirschbaum max power rough et le 4G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 ok merci , en 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 oui, meme jauge, même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2015 Le Rough déchire. Il tient dans la durée à mon sens. Sinon essaie le Blast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 ok merci, j'avais testé le Alu Spin et ca n avait pas été concluant, à voir pour le rough... J'ai recuperé une garniture de Rough, je la corde today. Sinon j ai commandé les 2 cordages de Tambouil. Je teste tout ca asap! Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 tu vas te regaler avec les 2 cordes ! bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) March 24, 2015 miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 re je viens de finir mon test du Alu Rough et je viens de corder le luxilon 4G. Je teste le 4G cet apres midi! par contre la couleur dorée sur mon apd 2014, visuellement c'est moyen lol! Mais j ai hate de taper avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 coucou testé le 4G ce midi, ma première impression a été : "est ce que le cordeur s est trompé de tension?" Posé à 22/21, j'ai eu le sentiment de moins de tolérance et de confort qu'avec le Alu, en revanche beaucoup de contrôle et quand ca touche le sweetspot, la balle arrive bien lourde dans la raquette adverse! miam! Mon partenaire a eu l impression que je tapais plus fort que d habitude (bizarre?). Du coup, je me demande si ça vaudrait pas le coup de baisser la tension pour gagner un peu de souplesse et confort? z en pensez quoi (illusion?)? au niveau longueur j'etais bien sauf que j avais l impression de decentrer plus souvent (et du coup de donner des balles courtes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 le 4G est bien plus contrôle. tu peux faire 19/19 en 1.30, pour plus de tolerance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 ok , je prends bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 pas à cette tension. mais surtout, si tu es bien en alu rough, reste dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 quelle différence entre le "rough" et le "classique" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 le rough accroche un petit peu plus et est un poil plus souple, tout en gardant toutes les qualités du classique. perso en classique, j'adore le bleu glacier, plus progressif dans sa reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 la couleur change les qualités du cordage ? (j'ai toujours eu le gris !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 8, 2015 je savais pas ! J'avais testé des cordages rose ou noir d'une autre marque sans voir la moindre différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 12, 2015 Après quelques jours d essai du 4g.c est vraiment un kiff!! En plus pas de baisse de tension (c.f.mon stringmeter :-) alors que mon Alu rough a déjà perdu 2kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 j't'avais dit que tu te regalerais avec le 4g ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 question en passant. Avez vous le même sentiment que moi sur l'alu, à savoir qu'au bout de 7 ou 8h de jeu, on a l'impression de ne plus avoir le même cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 question en passant. Avez vous le même sentiment que moi sur l'alu, à savoir qu'au bout de 7 ou 8h de jeu, on a l'impression de ne plus avoir le même cordage ? comme évoqué plus haut ses qualités baisses avec le temps, oui en phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 j't'avais dit que tu te regalerais avec le 4g ! merci c est top! je vais tester aussi en jauge plus grosse comme tu m as dit et baisser la tension. tu penses qu a 20/19 ou 19/19 en 1.30 , j aurais un meme niveau de puissance qu'à 22/21 en 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 sans probleme. fais 20/20 et si ça te plait, baisse par palier d'un kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2015 je reviens sur ce fil,Suite à ce qui est écrit plus haut, j'ai malgré tout fait une rechute en alu power classique pour mes tournois... A force de tester plein de trucs, je me dérègle. Il faudrait que je me décide et que je m y tienne.Mais qu'à cela ne tienne, j 'ai repris mes tests. En ce moment, J'ai le 4G 1.30 cordé, je l'ai mis à 21/20. C est super agréable! J'ai la sensation de gagner en toucher et confort par rapport au 1.25 à 22/21 mais je manque de contrôle. A noter, je fais pas mal de cardio et de natation,depuis j'ai pris du muscle (+2kg), je me demande si je ne devrais pas augmenter un chouilla la tension?Autrement, je me suis pris une garniture de 4G soft (1.25) que je testerai après. Une reco pour la tension de l engin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites