Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romain220

Remplacement de ma Radical OS et retour d'expérience

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer mes très vieilles radical flexpoint OS (tamis de 690 cm², 295 gr non cordée). J’ai une prise très fermée en coup droit et tout mon jeu est orienté autour de ce même coup droit (beaucoup de lift, balles longues / lourdes / trajectoires relativement arrondies).

Mon profil : 15 / 1 – 28 ans.

J’ai essayé cette semaine la nouvelle Babolat Pure Drive Tour (645 cm², 334 gr cordée) et la radical pro (632 cm² - 310 gr non cordé).

Bilan : J’ai été bluffé par la radical pro. Beaucoup plus de sensations et de contrôle que ma vieille oversized. Aucun problème de décentrage, au contraire : plus de maniabilité, meilleur ressenti sur la frappe et surtout : un bien meilleur revers à 2 mains. Par contre, trajectoires de balles radicalement différentes : beaucoup plus tendues et un rebond qui gicle beaucoup moins haut.

Côté Pure Drive, j’ai trouvé la raquette un peu lourde. Mes trajectoires étaient + en adéquation avec mon jeu habituel (+ arrondies, lourdes…). Mais du coup : moins de sensation et quelques bois, donc moins de maniabilité.

Je pense essayer encore 2 modèles avant de faire mon choix. Pour le moment, je retiens la radical pro pour les possibilités qu’elle offre par rapport à mon jeu. J’ai pensé à la Wilson Blade 98S pour tester un plan de cordage en 16*18 et la Head Speed XT pro pour comparer par rapport à un tamis plus classique de 645 cm². Des conseils ?

Merci,

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j avais les head radical oversize (orange) et depuis septembre j ai basculé vers les blade 104 que du bonheur.

section en demie lune de 22 bien pour les prises fermées. cordage parral diriling qui donne un effet turbo.. raquette plus longue sympa pour le service.

y a des coups a faire sur l ancien modele

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du xcel 1.3 en 26 j ai négocié pause offerte et 15% un cordage me fait environ 5 heures. je suis presque tente de les vendre pour prendre la nouvelle question look lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas la Blade 104.. effectivement sur le papier ce doit être un bon compromis après la OS.

J'ai réessayé la radical pro aujourd'hui, mais cette fois sur terre battue, et je suis pas convaincu.. mon jeu perd en efficacité et devient trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste pas mal de multis sur la blade team en ce moment, je dois avouer que certains hybrides m ont plut dessus, le boyau aussi, les "super synth" passent bof bof dessus, demain je vais essayer un kirshbaum tm 1.30 dessus, je pense que ca peut briller dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la nouvelle Prince Textreme Warrior 107 qui a un tamis de 690 cm² pour 300 grammes non cordées. Sur le papier, ça ressemble beaucoup à la Head radical OS, mais avec un plan de cordage en 16 * 19. http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Warrior_107/descpageRCPRINCEH-PW107-FR.html

Quelqu'un l'a essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La textreme TOUR 100T a l'air sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes blade team sont raccourcies d un cm et demi, la rendant de taille standard, c est un cadre malgré tout ce qu on en dit, très contrôle, c est un cadre dont l équilibre te plaira (venant de la rad os que j ai pratiquée aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 l'enchaînement entre les 2 se fait bien !

A l'époque, d'une Ti radical OS à une nblade 106, la première des blade team (j'ai ensuite gardé les blade team -version k et blx- et 104 au fil des saisons).

Bonne idée de l'avoir raccourci ! T'as scié 1,5 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai dégraphé le bouchon, marqué toute la circonference au stylo, puis un simple passage avec un disque diamant (avec une petite disqueuse 115 c est du beurre...) pour couper le superflux.

ensuite collage du bouchon avec une colle flex, deux agraphes, et hop je remet le grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu as enlevé combien de gramme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi raccoursir une blade 104? je trouve mon service plus puissant et les cadres sont maniables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois t avouer que le service est 1point où l on est pas gagnant avec ce genre de modif (je dois compenser en poussant plus sur mes jambes)

Par contre sur la maniabilité, j y ai gagné.

C est une super raquette d origine, je ne suis pas fan des modeles rallongés, et vu que wilson ne la propose que comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×