Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Remplacement Artengo TR990-Juice-->Cadre plus maniable

Recommended Posts

Sinon, tu peux louer des cadres via tennis warehouse europe.

L'idée est bonne,mais il faut que je le fasse pendant mes vacances.J'ai des horaires bizarres,et j'ai du mal a trouver des partenaires.

En tout cas c'est la meilleur solution,car ils ont tout les cadres que j'aimerai tester.

J'ai rejoué avec la Wilson Blade 98 16x19 et la Wilson 97 LS environ 2 heures.

La blade n'est pas mal mais au bout d'une heure je commençai a la trouver lourde (j'avais joué la veille avec) et j'avais du mal au service et surtout a la volée et dans le jeu court.

La 97 LS est pas mal mais elle manque de stabilité et de puissance.

L'inertie de la blade en fait l'ennemi des épaules fragiles.

C'est dommage j'aimais bien le feeling.Je pensais que l'inertie de la nouvelle blade en faisait un cadre plus facile a jouer.Et bien je me suis planté.

Je retourne demain chez Sport 2000 et D4 voir ce qu'ils ont de beau a me prêter.

Dommage que tu ne puisses pas essayer la Becker NYC.

Une vraie plume malgré ses 295g.

La nouvelle instinct pourrait rentrer dans les clous avec son équilibre à 315mm.

Tu parles de celles-ci tambouil ? http://www.extreme-tennis.fr/fr/raquette-pro-kennex/1348-pro-kennex-ki-10-290-2014.html et http://www.extreme-tennis.fr/fr/head-instinct/5349-head-youtek-graphene-xt-instinct-mp.html

La head fait 300g,je ne voulais pas dépasser les 290g sauf si elle est confortable et pas fatigante.Je vais peut etre aller jusqu'a 300g si je veux quelque chose pas trop en tete.

il te reste TWE pour les tester :)

J'ai récuperer ce matin une Head Youtek Graphene Radical S (280g) et une Babolat Pure Drive Team (285g).

Je testerai la semaine prochaine car dimanche championnat,et j'ai pas trop envie de me dérégler avec d'autres cadres.

Sur un autre topic tu parles de la TR960, qui je pense pourrai répondre à certaine de tes problématiques. Mais encore une fois, sur papier et en main....faut tester encore....et encore

Sur un autre topic tu parles de la TR960, qui je pense pourrai répondre à certaine de tes problématiques. Mais encore une fois, sur papier et en main....faut tester encore....et encore

Oui je vais la tester prochainement.La c'est un peu compliqué avec les championnats par equipes.

Oui c'est sûr. Après ça peut être un bon moyen de la tester en conditions réelles. L'entraînement, c'est différent du match....

Un petit retour sur les deux cadres que j'avais en test.

Head Youtek Graphene Radical S (280g) cordage Prince tour XS Orange 25kg :

Bonne surprise,ce cadre est précis et tolerant,au niveau puissance c'est pas mal.

J'ai trouvé un manque de touché certainement du au cordage (une sensation bizarre ce cordage,ça gratte fort,mais c'est raide,sensation carton).J'ai eu de super sensation en revers slicé,le cadre ou je me suis senti le plus a l'aise dans ce domaine.En CD a plat c'était bien,par contre sensation bizarre en lift j'avais du mal a assuré mes coups..Au service il faut rentrer dedans pour donner de l'effet,a plat ça envoyai bien.A la volée j'ai eu de bonne sensation.J'ai trouvé de le cadre un peu raide quand meme...bref un cadre sympa a voir avec un cordage moins raide.

Babolat Pure Drive Team (285g),cordage RPM blast 25kg

Mon coup de coeur pour le moment.Au service j'ai été super a l'aise,très bonne longueur de balle,prise d'effet géniale en lift ou slice.Le service a plat est quand meme compliqué a réaliser (coup que je ne maitrise pas).

En fond de court que ce soit en CD ou en revers j'ai tout de suite trouvé de la longueur avec un lift facile et rassurant.En slice de revers j'ai aussi été a l'aise,c'est pourtant un coup que je ne maitrise pas trop.Le petit bemol un manque de précision surtout dans les attaques long de ligne.

J'ai joué environ 6h avec ce cadre et je n'ai pas senti de fatigue,j'ai trouvé le cadre maniable et facile a jouer.

​Pour le moment le cadre qui m'a le plus séduit.