Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Tour Bite vs Alu Power

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un niveau ~15/4, joueur de fond de court. Quand j'ai repris le tennis je me suis orienté sur le Solinco Tour Bite 1.30 car je cassais beaucoup mais surtout près du cadre. Maintenant que j'ai progressé je ne casse quasiment plus à cet endroit et je coupe le cordage à chaque fois (environ 2 fois par mois). Du coup j'ai voulu essayer le Luxilon Alu Power car jauge plus petite.

Il me semble jouer beaucoup plus relâché car je dois fournir moins d'effort pour obtenir une puissance égale. Niveau contrôle j'ai l'impression que c'est exceptionnel par rapport au tour bite (je pense que c'est une impression à cause du profil carré, je le trouve moins précis). Je trouve qu'il y a beaucoup moins de spin sur l'Alu power mais au final c'est pas décisif dans le jeu.

Selon moi:

Contrôle: Alu > TB

Puissance: Alu > TB

Spin: TB > Alu

Est-ce que d'autres on le même ressenti que moi ? J'aimerai être sûr que c'est pas un effet placebo à cause de tout ce que j'ai lu sur l'Alu Power.

Après je pourrais aussi tester le TB en 1.25 mais franchement l'Alu Power c'est :w00t:. Je pense aussi préférer un profil lisse car moins serein de mon coup si la balle accroche trop.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Davidol.

Si tu as de bonnes sensations avec l'Alu Power, honnêtement, conserve le; c'est tout de même le paramètre essentiel pour un cordage.

Sur des plans de cordages ouverts, j'ai beaucoup apprécié le Tour Bite pour sa solidité, son contrôle par la prise d'effet et aussi sa bonne tenue de tension.

Je joue personnellement plutôt avec l'Alu Power ( en différentes jauges selon mes raquettes) en raison des sensations de "peps" qu'il procure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu est vraiment un cordage complet. Question effet, il est pas en reste non plus.

Le tour bite est plus typé, moins polyvalent à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai eu le même ressenti. Je suis resté en Alu et pour moi le test du tour bite n à pas été concluant. J ai juste eu l'impression que l Alu est un super compromis.

Son seul défaut c est qu il se dégrade assez rapidement... Magnifique les 2 premières heures, bon jusque 10h et après ça devient du fil de fer.

Ça fait presque 2 ans que je joue en Alu, pas encore trouvé mieux. Mais je teste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je lui reproche, c'est tout simplement son prix ! Pour 12 mètres de cordes, ca fait un peu cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

Je pense que je vais rester sur l'Alu Power pour cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version rough est pas mal également. Je la testé en ce moment, un régal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l unité ca reste correct, la garniture est à 15 euros et celle du tourbite à 12euros.... 3 euros c est pas la fin du monde.

C est en bobine que c est une autre histoire (Je comprends pas pourquoi on gagne pas un pti quelques chose en bobine, ca fait l unité à 12euros au lieu de 15 alors que le tourbite 7,5 euros au lieux de 12)...

au final :

- à l unité le ALU est 25 % plus cher que le TB

- en bobine il est 50% plus cher

Sinon faut acheter à l etranger( et encore....).

pour ma part , c est un tel regal le ALU que je suis pret à mettre le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassé en ~5h :pinch:

essaie le signum pro firestorm en meme diametre, le rendement et le feeling sont bons pendant 5,6h et vu le tarif, ça pourrait etre une alternative interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau cassé aux environs de 7 heures.

pour ma part , c est un tel regal le ALU que je suis pret à mettre le prix!

Pareil. On peut trouver la bobine de 220m d'Alu à 197€ en utilisant les codes du forum soit 10€ le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça y'est j'ai bouffé la bobine! 200 euros pour 2.5 mois de jeu :stuart:

:pinch::biere::dur: A ce prix, je préfère les cours de pilotages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes 200 € tous les 2 mois, compte 1200 € par an de cordages :dur: Tu devrais peut être partir sur une autre corde, non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre un bon syntetique

Parce que la ca pique ! Ou un truc style challenger sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes 200 € tous les 2 mois, compte 1200 € par an de cordages :dur: Tu devrais peut être partir sur une autre corde, non ? :whistling:

Je dois casser environ 40 fois par an en moyenne. Oui je compte en changer en début de saison prochaine :) Je continue avec des garnitures car j'ai quelques perfs à faire encore.

En fait je centre bien ce qui fait que je casse toujours une des deux cordes du centre alors que le reste du cordage est comme neuf ça fout les boules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant j ai fait la demarche inverse j ai adoré l alu mais je suis passé en tour bite pour son coté controle et " je scratche la balle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant j ai fait la demarche inverse j ai adoré l alu mais je suis passé en tour bite pour son coté controle et " je scratche la balle".

En effet, j'aime pas trop la sensation quand ça accroche la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut trouver un truc plus cheap mais en 1.25 de préférence..j'ai peur de me faire mal au bras avec une grosse jauge et de perdre en sensations même en baissant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×