Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme je n'ai pas vu de sujet dédié parlant de ce cadre, je le commence par un petit essai pour d'éventuels amateurs. J'ai pu mettre 3 cordes différentes : Head hawk, Luxilon adrénaline, black code. tous détendus et joués après 3 semaines de "repos" après la pose (tension initiale 25kg) donc des cordes qui avaient perdus pas mal de performance.

points positifs :

- très maniable, tête de raquette rapide et facile à lancer ;

- flex équilibré. sans être trop raide, le toucher reste ferme, la déformation est mesurée. C'est conçu pour envoyer assez fort quand même.

- confortable (sans plus) et sans vibration, toucher sympa sans être excellent.

- malgré le poids relativement faible pour cette gamme de raquette, cela reste correct niveau stabilité.

- 18x20 : le plan de cordage donne beaucoup de contrôle, et cela compense le grand tamis (100),

- cela reste tolérant au décentrage. Même en touchant moyennement la balle, cela repart à peu près bien,

- très très bon rendement. plus on frappe dedans, plus elle répond présent (voire le cordage, ça joue aussi ...).

points négatifs :

- peut-être un léger ? je vais voir si je corrige en mettant un peu de plomb à 3h/6h pour améliorer la stabilité. Mais peu, je ne veux pas détériorer l'équilibre qui est top.

- peut-être pas assez confortable même si c'est bon dans l'absolu.

- toucher : habitué des prestige avec leur toucher 'smoooooth', le changement est brutal de ce point de vue. très perso ...

Mon impression : je l'ai adopté après l'avoir essayé par hasard (je visais une Q Tour 295 en 18x20)... Je cherchais plus de facilité, de tolérance, mais je voulais garder le toucher, le contrôle et la souplesse des prestige et wilson ps. Raté de ce point de vue... Mais c'est facile à prendre en main, et je ne suis pas dépaysé par le contrôle. Les sensations, le toucher sont bien différents, et de ce point de vue, la perte est sensible. Ce qui est étonnant c'est l'association puissance/contrôle : contrairement à une pure drive qui envoie très fort mais que je trouve incontrôlable, ou une prestige qui est ultra précise, et stable mais qui n'a pas de pêche, celle-ci est un mix des deux. On peut envoyer très fort tout en gardant une bonne perception de la trajectoire. Chapeau de ce point de vue. C'est ça qui me séduit le plus à vrai dire.

Maintenant il me reste à trouver une corde à poser dessus. Moi qui détestait les monos, j'ai trouvé le hawk confortable, ce qui m'a amené à poser dessus d'autres monos "souples". Je vais voir ce que ça donne en multi (sensation 1.35) aussi. J'aimerai quand même retrouver un peu de ce côté 'smooooth' :-))

Posté(e)

le hawk n'est pas vraiment souple, bien au contraire.

après essai, je trouvais ça souple ... (c'est ce qui était monté dessus). Après, il faut voir que la raquette d'essai a peut-être vécu plusieurs mois avec cette corde. Peut-être la basse tension ? Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça agréable et pourtant j'étais allergique à tout ce qui ressemblait à un mono.

j'ai demandé au vendeur un autre mono dans ce style pour essayer : il m'a monté sur les miennes un black code et un adrénaline.

J'ai trouvé le black code intéressant. solide (en sensation) et facile à appréhender. L'adrénaline plus élastique, mais aussi plus exigeant : il faut mieux toucher la balle pour avoir le bon rendement. Moins franc en sensation, plus amorti. Le black code est peut-être plus tolérant. Tout essayé en 1.25. Du coup, j'ai le hawk à monter dessus (sur mon cadre cette fois) : une suggestion de tension ?

Ou même une suggestion de corde ? J'étais avant en sensation 1.35 à 24/23 sur une prestige pro, ou 1.25 à 23/22 en prestige mid. Le sensation est une mauvaise corde (pas de tenue en tension, rendement merdique, ...) mais je m'y étais fait :-)

Mon idée est de trouver une corde sympa, pour ensuite prendre 200m et roule pendant quelques années avec. Je ne casse pas trop souvent, mais je n'ai pas envie de me ruiner.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

J'envisage de remplacer ma 6.1 ncode 95 en 18*20 333g et j'hésite entre son évolution chez wilson ou la djoko...

Quelqu'un aurait il essayé ces 2 modèles ?

Y a t il un gros ecart entre les 2 ?

Perso, je suis wilson depuis longtemps et je l'apprecie pour son controle et pour le fait qu'elle soit typée servie volley, que je fais régulierement...

Je recherche pr contre un poil + de puissance du fond...d'où mon hésitation à venir chez head...

Merci pour vos retours

Posté(e)

Bonjour

J'envisage de remplacer ma 6.1 ncode 95 en 18*20 333g et j'hésite entre son évolution chez wilson ou la djoko...

Quelqu'un aurait il essayé ces 2 modèles ?

Y a t il un gros ecart entre les 2 ?

Perso, je suis wilson depuis longtemps et je l'apprecie pour son controle et pour le fait qu'elle soit typée servie volley, que je fais régulierement...

Je recherche pr contre un poil + de puissance du fond...d'où mon hésitation à venir chez head...

Merci pour vos retours

salut Tuco :-)

Il me semble avoir essayé ce cadre il y a longtemps, mais ce sera bien différent de la Speed si mes souvenirs sont bons. Plan de cordage très resserré (18x20 sur un 95), raquette ultra stable avec un cadre plein, de l'inertie à revendre, très ferme. La speed, même en version pro, est beaucoup plus facile à jouer. Elle sera plus souple & tolérante, moins stable. Ce que tu perdras en inertie et en puissance tu le retrouveras en partie avec une raquette facile à emmener. ça se joue différemment, il y a vraiment un écart. si tu as l'occaz, essaie la prestige plutôt, mp en 18x20.

de mon coté, un petit essai avec un wilson NXT à 25kg. bon, super confort, agréable, ça part bien, ça gratte pas, tolérant au décentrage. à poursuivre. Mon préféré pour le moment : black code 1.25 détendu au possible (posé depuis 2 mois, quelques expositions au soleil ...). C'est relativement confortable, le contrôle reste bon, les sensations sont bonnes.