Aller au contenu

Quel cordage et tension pour une wilson k six one (tamis 581cm2)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis pour le type de cordage que vous me conseillez pour cette raquette au tamis très petit..

Je vais reprendre le tennis après plusieurs années sans jouer. A l'époque je jouais avec du Red code et une tension de 25.

Merci

Posté(e)

Oui je jouais avec ce cadre. Je pourrai repartir avec le même cordage et la même tension qu'a l'époque. Mais je voudrai savoir s'il existe un cordage plus adapté pour cette raquette aux caractéristiques particulières. J'adore le contrôle que procure le petit tamis. Mais y a t-il un cordage qui me donnerait encore de meilleures sensations ?

J'ai pensé au boyau (si oui lequel) ou à l'hybride champions choice wilson ?

Merci

Posté(e)

X-one en 1,24 sur un petit tamis, c'est pas mal pour apporter de la puissance.

Mais tout dépend de ce que tu recherches et de ton style de jeu, de la fréquence de casse, du budget...

Posté(e)

Ok merci pour l'info. Pour le budget c'est bon. Je ne cassais que très rarement. J'ai un jeu plutôt à plat, ou je ne fais que très rarement des fautes.. Je suis plutôt défensif en général, sauf contre ceux qui ont aussi un jeu comme ça^^ C'est à dire que je ne veux pas non plus rentrer dans des échanges de 5 min à chaque service. Et à ce moment la, je fais tout pour me mettre en situation de monter à la volée et conclure..

Posté(e)

un petit boyau full ou un boyau montant/alu travers comme le maitre...

Posté(e)

X-one en 1,24 sur un petit tamis, c'est pas mal pour apporter de la puissance....

+1, cohérent car tres faible casseur

et mieux, un bon boyau 1.30/aramid 1.20, plutôt qu'un hybride avec un copoly qui perdra tres vite ses qualités.

derniere option, HDX 1.25.

Posté(e)

Ok merci pou les infos. Je vais certainement m'orienter vers le hdx 1.25 ou le x-one 1.24. J'ai vu que pour avoir un bon boyau il fallait passer commande sur internet. Comme je vais taper la balle cette semaine, il me faut un cordage rapidement.

Vous pensez sinon qu'en le commandant, intersport ou décathlon peuvent m'avoir un bon boyau 1.30/aramid 1.20 ? Ou c'est à moi de le commander sur le net et de leur faire poser.

Merci et bonne soirée

Posté(e)

pour le boyau, on en trouve facilement dans le commerce.

pour le pro's pro aramid 1.20, il est dispo par exemple sur extreme tennis, qui vend aussi du boyau.

pars plutôt sur le hdx 1.25, aux sensations plus proches de ce que tu utilisais.

Posté(e)

ok merci c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je reviendrai poster un message le week end prochain, pour vous dire ce que j'ai choisi et les sensations que j'ai eu.