Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

le revers chopé vous en pensez quoi?

  

69 votes

  1. 1.

    • le revers coupé, c'est un coup de grand-pere ça!
      7
    • ben quoi, c'est un coup comme un autre
      22
    • moi c'est ma botte secrete le revers chippé
      24
    • garf moi je sais pas les liftés les revers alors!
      7
    • c'est quoi ton sandage à la c** GooG ?
      6


Recommended Posts

Alors que pensez vous du revers coupé? demodé? dépassé? vous pensez que l'avenir est aux frappes liftées ou à plat!?

faites le nous savoir !

:freedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait t'as vu DRIXy??????? J'suis à 199! ça fait quoi à 200 d'après toua?

ben pour ton bon plaisir, je te laisse le découvrir (t'as vu je reste à 199 rien que pour toi j'suis pas mignon? :tapette: <--les smileys marchent plsu? )

allé @+

arrangeant moi?.......OUI!

sympa?.....................AUSSI!

génial?......................TOUT A FAIT!

mégalo?....................:yaisse: et alors ça te gene mec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephaneL

Les revers coupés est un coup assez facile à réaliser alors que le revers liftés ou a plat, c'est des coups ou il faut etre bien place et avec une bonne maitrise. Je sais que pour moi, je fait plus du coupe que des autres. (::)

Mais celui qui réussit les autres à l'avantage dans un match. Car un revers liftes, c'est une sécurité sur la longueur et le à plat, un gain de vitesse.

:langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui C la même chose nat54 par contr je ne sui pa d'accor avec StephaneL perso je n'arriv pa à faire des revers chopés efficaces c-a-d longs et bas C vrai ke GooG y arrive bien et C trè chian :mur: mai en général ça reste un coup de défense ki reviens forcément donc...Au fait GooG la seule personne ki a mi "C koi ton sondage à la c** GooG" devine ki C? (::) (::) (::) (::) (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est chopé je suis très défensif sur mon revers !

Merci Googy pour l'honneur que tu me fais !!

Go to 200 :king2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu DRIX comme je suis sport moua? incroyable non?

AU fait, qui est le second enf***** à avoir cocher la derniere proposition de mon sondage????

x:(

Celui là si je le chope, va se prendre un coup de I.Radical dans les bonbons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peu pa êtr moi je l'ai déja fai 1 foi mai je V enquèter avec toi ce mec il fau le décorer :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair encore venant d'un pote qui veut faire une blague je comprends! mais là ! ça dépasseé les limites et les bornes , je sors de mes gongs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calme toi aouchachacha est là pour te soutenir fo dir T con d'avoir mi ça com proposition et ton sondage est vraiment pouri mai à par ça je te soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais lol mais ça me faisait marrer de mettre ça! lol

m'enifn tu verras pkoi plus tard ,quand tu seras plus gran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....non pourquoi?

va comprendre!

ça doit etre la fatigue!

c'est normal que j'ai mal aux doigts?

tiens! mon clavier est tout jaunit

faudrait que je me calme avec ce forum je deviens accro! faut que je consulte chez mon psy 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APRES AVOIR VU LE RESULTAT DU SONDAGE, OU ON A QUAND MEME 12% QUI CROIT QUE C'EST UN COUP DE GRAND PERE,j'ai écrit un aticle, un thèse, un chépakoi, appelez ça comme vous voulez sur LE REVERS COUPE, qu'on appelle aussi , revers chopé ou revers chippé... alors déconnectez vous d'internet si vous n'avez pas un forfait illimité et lisez moi ça bande d'ignares!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le revers coupé est vraisemblablement le revers le plus utilisé par les grands-pères , je l'admets, mais quel en sont les causes? Vous pensez qu'il chippe pour ne pas avoir besoin de lever le bras en fin de geste à cause l'artrose? Que le chope est plus facile à faire que le lift quand on est mal placé? Qu'ils ont peur de manquer de force dans le bras pour faire un top-spin efficafe et long? Alors vous aurez raison sur un seul point: le revers chopé est bien plus facile à faire quand on est mal placé, c'est tout! Le chip n'est pas un coup de grand-père fébrile, non! Le chip-revers n'est pas non plus un coup spécialement concçu pour les gens qui font de l'artrite ou de l'artrose! NON, le chip-revers est un coup génial, casseur de pattes, tombeur de morale, genant, et extremement utile!!!! Il ne doit pas etre utilisé que pour l'amorti... quel gachis ce serait de se limiter à cela (coucou Augustin! ;-) )!

Le revers coupé, appelé aussi revers chippé ou revers chopé, a plusieurs avantages qui en fond un coup simplement génial quand on le maitrise parfaitement! Je dis ça pour toutes les personnes qui disent faire des revers chippés alors qu'en fait elles exécutent ce coup seulement parce qu'elle ne maitrise pas le revers à plat ou le revers lifté, et par conséquent ,elles chippent sans grande conviction, juste pour pouvoir remettre la balle de l'autre coté du filet en attendant d'avoir à faire un coup droit.

Un des avantages du revers chippé est qu'il peut etre effectué avec une préparation tres courte (allé faire un coup droit lifté en préparant pas plus loin qu'au niveau de l'épaule! ...impossible) on peut donc le faire dans n'importe quel cas, pour retourner un service puissant, jouer dans une course en avant ou meme sur de mauvais appuis, le coup est faisable 9 fois sur 10!

Ensuite, on l'a dit le revers chopé est utilisé par certain pour l'amorti et ceux-là utilise une préparation pourtant semblable aux personnes qui l'utilise comme un autre coup (par là, j'entends "coup profond") donc le revers coupé offre plusieurs possibilités , très hétérogenes (long et flottant, cours et bas, amorti...) pour une préparation qui est toujours la meme! C'est pourquoi il est simplissime avec un peu d'usage de "camoufler" ce que l'on veut faire en chope. Il y a un 15/1 dans mon club qui maitrise parfaitement le revers coupé long et rase-motte ainsi que le revers amorti et (dommage qu'il l'utilise si peu souvent) il arrive parfaitement à cacher à son adversaire ce qu'il va faire! Difficile d'anticiper et donc d'etre bien placé pour frapper un coup genant...

Justement, voila aussi un des avantages du revers coupé, c'est un coup tres bas et qui fuse (je ne parle pas ici du revers coupé flottant qu'on utilise plutot contre un joueur manquant de puissance) obligeant l'autre à etre en permanence dans de bons appuis! Mon prof de tennis ,qui a 55 ans joue coup droit et revers en chop' ! Il a le meilleur revers chippé que je connaisse et je peux vous dire qu'en sortant de mon cours particulier avec lui où je me suis bien appliqué dans mes placements contre ces fameux chops et bien je sens des débuts de crampes dans les cuisses!

Je l'ai dit plus haut, le revers coupé offre plusieurs possibilités. La premiere , que tout le monde utilise d'aileurs , meme ceux qui ne chopent jamais d'habitude, c'est l'amorti. Particulierement efficace en revers car plus facile à camoufler qu'en coup droit pour les raisons évoqués précédemment.

Le revers coupé est beaucoup utilisé aussi pour ce qui est monté au filet. On le joue très profond et sur le point faible de l'adversaire (ou meme carrément sur l'adversaire, c'est chiant à jouer une balle dans les chaussettes) on enchaine sur un "pas de tango" pour arriver efficacement au filet. L'avantage du revers coupé ici est que c'est un coup qui rebondit très peu et donc l'adversaire sera obligé de remonter la balle, vous offrant par conséquent une volée plutot haute, donc plutot facile! Attention tout de meme , je précise bien qu'il faut le frapper en profondeur un maximum car si votre coup est trop court alors : malheur à vous , principalement sur terre-battue!!!

Le revers coupé est aussi un parfait coup d'attente. Sa trajectoire fusante et basse interdit à l'adversaire toute accélération digne de ce nom! Le seul probleme est qu'en cas de coup trop court , encore une fois, vosu allez offrir des occasions à vos adversaires : il viendra vous mettre la pression en montant au filet! Tout n'est q'une question de profondeur.

Ca aussi je l'ai dit plus haut mais le revers coupé peut aussi etre utilisé à mi-hauteur et flottant contre les joueurs manquant de puissance (ou d'initiative!). D'ailleurs aouchachacha, as tu remarqué que Cyril ne sait pas jouer ce genre de coup? Le plus souvent il bache! Et il n'est pas le seul alors sachez utiliser aussi ce type de revers chopé!

Coté défense, le revers chopé est indispensable! Quand on est en bout de course , qu'on dispose donc de peu de puissance et qu'on a besoin de temps pour se replacer, rebelote, un revers coupé assez flottant n'est pas extremement difficile à faire et vous donne du temps pour votre replacement. En défense toujours, quand l'adversaire monte au filet, le lob en chop est plus facile à faire que le revers lobbé lifté. De plus, c'est le coup parfait si on cherche à vouloir faire jouer l'autre, juste pour l'obliger à faire des courses avant-arriere (les filles ont beaucoup de mal en général pour ce genre de course, l'amorti-lobb est tres efficace) que vous pouvez enchainer sur un nouvel amorti. En passing,je trouve le revers coupé peu efficace, car contrairement au lift qui a une trajectoire tombante et qui oblige donc le volleyeur a joué une volée basse, le revers coupé a tendance a flotté et offre en général une balle facile! Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas l'essayé de temps en temps! Notre ami aouchachacha par exemple (ici présent sur ce forum en tant que MEMBER ADVANCED), a quelques problemes pour volleyer les coups coupés assez haut sur son revers (t'avais remarqué?). C'est pour ça qu'il est important de l'essayer, pour savoir si votre adversaire est en difficulté ou pas sur ce type de coup alors que ça parait pourtant etre un coup facile...

Voila à peu près ce que je sais du revers coupé. Donc n'hésitez pas à l'utiliser tout en connaissant les quelques problemes q'il peut poser quand on ne le maitrise pas parfaitement ( problemes de coup trop court qui offre des possibilités à votre adversaire. mais après tout ce probleme est valable pour tous le scoups n'est-ce pas?)...

Bonne chance!

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T k'1 enf****! x:( Il y a du monde ke je connai ki va arriver sur ce forum et tu leur révele lâchemen MON (seul) point faibl ;-) ça se fai tro pa :( bon pour les futurs adversaires de GooG jouer tou vo services à plat et justes sur la lignes C ce ke je fè et ça marche!! Sinon tjs au service, à gauche n'hésitez pa à servir extérieur à pla je C il fo 1 minimum 2 métrise mai j'y arrive et je sui 15/2 (enfin demain) ce ke GooG n'M pa non plu C le "cou droi essui glace" sur 1 attak de cou droi ou la plupar va jouer croisé, n'ésitez pa a jouer au contraire décroisé en faisan 1 geste 2 la droite vers la gauch casi paralèle au filet si si ça marche en avançan bien on peu mêm mettre de la puissance (C autr chose k'1 rever chopé 2 papy!!!!!) Pour d'autres conseils demandez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vieux tu me feras toujours marrer

faites une service à plat sur la ligne le plus fort que vous pouvez  (aouchachacha)

t'es vraiment bidonnant toua!

Combien on parit que tu montes pas à 15/2? je vais pas me laisser remonter au classement par un petit gars comme toua mec! lol

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais non.

C autr chose k'1 rever chopé 2 papy

toi t'as pas lu mon post! pour une fois que je poste utilment! relis le, page1 le dernier message celui qui fait environ 50 lignes lol

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fè chier, la première foi G mi 7min à le lir (hé!!!!!!---------->new recor) le 15/1 ke G battu avai 1 rever chopé é ça a pa marcher gniak gniak :langue: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le 15/1 que t'as battu était nul !lol

m'enfin je suis persuadé que meme contre lui j'aurais perdu!

par contre sur terre-battue il doit pas etre mauvais l'en......! IL doit pas etre habitué au dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le 15/1 que t'as battu était nul !lol

m'enfin je suis persuadé que meme contre lui j'aurais perdu!

par contre sur terre-battue il doit pas etre mauvais l'en......! IL doit pas etre habitué au dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que ce type était de Mamers en fait!!!!!!!!!!!!

Dingue, j'aurais pas cru!! bon je veux le voir jouer sur terre maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que ce type était de Mamers en fait!!!!!!!!!!!!

Dingue, j'aurais pas cru!! bon je veux le voir jouer sur terre maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×