Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tatoo

Jouer deux tournois en parallèle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis après une 10aine d'année sans jouer et avant je n'avais quasiment pas fait de tournois donc j'ai pas trop d'expérience.

Du coup ma question est de savoir si c'est gérable de jouer 2 tournois en parallèle? Je me suis emmêlé les pinceaux pour l'inscription aux championnats individuels des Hauts de Seine (Je pensais m'inscrire à celui entreprise qui commence le 14/03, et je me suis inscrit au "classique" qui commence le 14/02...)

Du coup je me retrouve inscrit à 2 tournois, j'ai un match vendredi et un samedi, physiquement je me fais pas trop de soucis mais le problème ça va être si je suis convoqué le même jour. Il y a possibilité de "s'arranger" avec les juges arbitres?

Evidemment il n'est pas impossible que je me fasse sortir des 2 tournois au premier tour mais mon coach pense que je peux passer 2-3 tours sauf catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours t'arranger avec les JA si ça coince, le mieux c'est d'appeler les JA assez tot pour avoir tes horaires et voir s'ils tombent le même jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis pour une reprise c'est pas forcemment judicieux car qu'est ce qui te dit que tu va pas passer 3 4 tours voir plus au premier tournoi? si tu es censé jouer le lendemain a un autre tournoi ça me semble compliqué à caler (surtout si tu n'as pas prevenu les juges arbitres ni cherché à te renseigné de la faisabilité) mais tu ne peux pas savoir ce qui và se passer avant de jouer...

me concernant ça m'arrive de caler deux tournois très rapprochés si les clubs sont vraiment pas loin l'un de l'autre/et si je suis en bonne condition physiques/dans de bonnes dispositions mais à mon niveau je sais que j'ai peu de chance de traverser un tableau sur une semaine complete en general si je fais 2 tours c'est normal 3 tours c'est bien 4 c'est plus rare et en general c'est que y'a eu un wo... (:s) sinon j'essaie de me limiter à un tournoi par semaine ce qui est deja pas mal si tu est regulier!

bonne conti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir le même cas de figure aussi. Individuelle du bas rhin et tournoi dans le haut rhin. Je le fais car désormais je suis 30/1 et j'aurais donc 1 match a faire a 30/2 et ensuite je jouerais sans doute déjà a perf. Donc c'est jouable, les 2 derniers tournois j'ai fais 8 et 7 tours en jouant plusieurs fois 2 fois par jours. J'ai l'habitude ^^ la même avec deux tournois je suis quasi sur de pas jouer plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement pas de soucis puisque j'ai pris respectivement 6-3 6-2 et 6-2 6-0 ! 35 habilement dépensé!

Premier match: Sur greenset, ça ressemble grosso modo a ce sur quoi je joue donc ça va, satisfait de mon service et globalement de mon niveau de jeu mais je tombe contre un mec qui s'est arrêté 2ans mais été 15/4, c'était trop solide en face.

Deuxième match: Sur terre battue, j'avais jamais joué dessus, match horrible, j'avais l'impression de jouer sur un terrain 2 fois moins long que d'habitude, je mettais tout dehors en longueur, du coup après trois jeux je decide de tout remmettre à plat et en cloche, encore pire en revers du coup j'ai presque tout chopé et mon adversaire qui vient me voir à la fin du match pour me dire que j'ai pas de chance parcequ'il s'entraîne avec les 3emes série entre 15/5 et 15/2 et qui joue que sur terre.

A part ça, mes 2 adversaires étaient très sympas mais c'est frustrant de payer pour jouer un match contre des joueurs avec qui tu te bats pas à armes égales!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×