Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Insomnie avant match

Recommended Posts

Salut @Stero,

tu parles de :

"""

les idées que j'ai pour gagner, mes plans de jeu, mes entraînements, les conseils, mes erreurs

"""

est-ce que tout cela, tu le notes ? Cela pourrait peut-être te servir d'accoucher par écrit, ce qui traîne dans ta tête.

pour le reste, j'avais un sujet, "le stress me ronge" avec au milieu, un récap de tous les conseils fournis par les membres.

Tu dois avoir le corps chaud, et il faut que la température du corps redescende pour faciliter l'endormissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je note pas mais c'est prévu désormais car oui ça doit être positif de procéder ainsi.

Merci pour l'astuce.

Oui très chaud, j'ai d'ailleurs toujours chaud lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, il fait chaud d'ailleurs ici non ?

c'est noté DSK ;)

essaie une douche fraîche pour voir la prochaine fois ;)

je n'ai pas de solution qui marche à tous les coups mais il faut essayer ce qu'ont dit les membres sur ton fil de discussion, aussi le fil de discussion que je t'ai évoqué.

l'an dernier, la 1ère journée de championnat été, j'ai eu un mal fou à m'endormir, les binaural beats n'ont rien fait. de l'eau fraîche sur le visage. Je ne sais plus bien ce que j'avais essayé aussi ensuite.

là ce soir, c'est la chaleur post-match que je dois gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet.

Moi pareil, insomnie et je cogite 2 jours avant (voir plus), non seulement je dors pas, surtout la nuit d'avant, je ne peux rien avaler donc pour le match c'est compliqué donc c'est banane et barre céréales, et le pire c'est que j'ai des douleurs pas possibles au mollets (je sors de blessure : déchirure musculaire l'année dernière ) et douleurs à la cheville (entorse très grave il y a 7 ans) c'est pour dire à quel point c'est psychologique.

j'ai joué dimanche, j'ai psychoté pendant toute la semaine, j'ai eu mes petites douleurs... je suis arrivée au match sans avoir déjeuné,, mal au ventre, même quand j'ai vu que je jouait une 15/4, donc peu d'espoir, je n'étais pas mieux.

Peut-être qu'à force de faire des matches ça viendra... le problème c'est que j'ai beau me dire si je perds tant pis rien n'y fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à force de faire des matches ça viendra...

Parce que c'est vrai!!!... ça viendra en faisant des matches et en relativisant la défaite.

Essaye d'y aller en te disant que c'est match d'entrainement, donc que tu as droit de perdre et replace ton adversaire (dans ta tête) par une de tes partenaires que tu as l'habitude de battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la ça semble du stress a l'état pure, moi je me retrouve pas dans ce que tu dis. Toi tu dois vraiment faire un effort sur le stress, relativiser et pourquoi pas accepter de jouer comme un match d'entraînement un peu moins nerveusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques tournois en vue je vais voir ce que ça donne après quelques matches.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×