Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
togwa

multi pour tec 295

Recommended Posts

L'explosive est très souple le pré étirement va te raffermir l'ensemble. Par contre le fait de tendre plus fort ne donne pas la même chose enfin de mon point de vue. Tu peux partir sur une tension iso c'est déjà pas mal.

Ok mais laquelle ?

Et a part ça le hexy fiber je peux le test sur ma tec ou ça vaut pas trop la peine

Tu t'eparpilles tu risques de te perdre. Test le Silk a 23 iso et l.explosiv a 24 iso et vois après. En fonction de ton ressenti tu modifieras la tension ou on verra autre chose de différent pour coller à tes attentes.

Ahhhhhhhh mais c'est parce'que surlaligne le disait lui de tester le silk a 24

Je couper la poire en deux je test le silk a 23,5 et le explosiv a 24,5 les deux en 130

Et le hexy fiber

Sauf exception tu ne sentiras pas la différence de 500g sur la tension pars sur 24/23 ce qui te fait une moyenne à 23.5. Moins sur les travers pour gagner en tolérance vu la taille de ton tamis.

Pour le hexy fiber vois déjà en combien de temps tu casses le silk et si moins de 10h tu peux oublier car il est plus fragile.

Faut tester maintenant!!!!

Pour le hexy fiber vois déjà en combien de temps tu casses le silk et si moins de 10h tu peux oublier car il est plus fragile.

En même temps j'ai jamais vu un multi qui dure plus de 5h

1kg de plus et go.

j'ai pas mal ressenti la perte de tension sur l'explosiv par contre j'ai adoré le silk bon mix puissance et contrôle pour un multi.

ah ouais donc oublie l'explosiv et l'hexy fiber ou hex multi alors. La gaine va céder en 2 heures à peine.

Non mais je vais quand même essayer on verra bien

Donc je test explosiv 1.30 a 24

Le silk 1.30.a 23

Et le hexy fiber 1.30 a 24

D'autres idées de tensions ou jauge

un bon dunlop s gut 1.30 a 23kg iso...

Ouai mais la ca va beaucoup à rester ca en fait 4...

Ah ok donc :

Explosiv 1.30 a 24

Silk 1.30 a 23

Ou d'autres set up jauges ou tensions ?

Ps : mais est ce que des multis a 24 et 23 ne vont pas faire perdre énormément de control ? ( je connais qqn qui met du xr3 à 20kg ) je n'est jamais essayé des tensions basses d'habitude je suis vers 24 avec des monos

Cela dépend bcp de ta technique cela reste propre à chacun je pense que tu es dans une bonne moyenne pour ne pas te faire perdre trop de repaires a la fois. Les tests de cordages s'est compliqué il y en a tellement que l'on se perd vite. En même temps il faut bien commencer pas quelque chose tu aviseras en fonction de tes impressions.

Cela dépend bcp de ta technique cela reste propre à chacun je pense que tu es dans une bonne moyenne pour ne pas te faire perdre trop de repaires a la fois. Les tests de cordages s'est compliqué il y en a tellement que l'on se perd vite. En même temps il faut bien commencer pas quelque chose tu aviseras en fonction de tes impressions.

perso, je te conseillerais de poser ton silk a 24kg iso (tu es déja un habitué des monos a tension moyenne/élevé)

perso, je te conseillerais de poser ton silk a 24kg iso (tu es déja un habitué des monos a tension moyenne/élevé)

Ok donc silk 130 à 24 et explosiv 130 à combien du coup ?

Je test silk 24 et explosiv 24,5

Et si je peux pas avoir l'etirement pour l'explosiv je le tends a 24,5 ?

Ou a 25 ?

Donc si je resume :

Dunlop silk 1.30 a 24kg

Weisscannon explosiv 1.30 a 24,5 ou 25 kg

Ok mais laquelle ?

Et a part ça le hexy fiber je peux le test sur ma tec ou ça vaut pas trop la peine

Je couper la poire en deux je test le silk a 23,5 et le explosiv a 24,5 les deux en 130

Ah ok donc :

Explosiv 1.30 a 24

Silk 1.30 a 23

Ou d'autres set up jauges ou tensions ?

Ps : mais est ce que des multis a 24 et 23 ne vont pas faire perdre énormément de control ? ( je connais qqn qui met du xr3 à 20kg ) je n'est jamais essayé des tensions basses d'habitude je suis vers 24 avec des monos

Ok donc silk 130 à 24 et explosiv 130 à combien du coup ?

Quelle prise de tête quand même :o