Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bondek

Changer ma Pro staff 100L pour plus puissant

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon souci: je joue depuis quelques mois en Wilson Pro Staff 100L, très bonnes sensations, d'autant que je suis en phase de progression (classé 30/1 après un peu plus de deux ans de pratique sérieuse) et que le cadre oblige à s'appliquer techniquement.

Le probleme est que j'ai un physique de crevette anémique et que je manque sacrément de puissance,ce qui commence à me frustrer sérieusement : je rame contre des 4è serie qui ne font que remettre et je me fais allumer par mes collègues d'entraînement 15/4 15/5.

J'ai eu l'occasion de tester une head speed s et je me suis régalé sachant que je joue surtout à plat en cadence du fond, mais mon bras a moins aimé,l'inertie est beaucoup trop forte...

Je suis quand même decider a changer et je cherche donc quelque chose d'autre qui me correspondrait: je pense tester la Pure strike 100 et la Yonex vcore xi100.

Qu'en pensez-vous? D'autres idée de cadres?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut regarder pour l'aero pro team et consoeurs.

quel cordage et quelle tension habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aeropro team, j'avais testé,pas du tout aimé le cadre hyper plat,zéro sensation...

Sinon niveau cordage j'étais resté en wilson sensation en 24/23... Les deux raquettes que j'évoquais sont-elles pertinentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau puissance, c pas les plus nerveuses du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cousin a un passif qui ressemble au tien et ne joue qu'a plat et après pas mal de test il a choisis la Steam 99Ls (qui pour moi était destinée aux gros lifteur) essaie si sa se trouve tu trouvera ce que tu cherche (il a fais 30/2 15/4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau puissance, c pas les plus nerveuses du marché.

arf... et qu'est ce qui peut se rapprocher de la speed s en plus maniable alors? chez head? chez d'autres marques?

Mon cousin a un passif qui ressemble au tien et ne joue qu'a plat et après pas mal de test il a choisis la Steam 99Ls (qui pour moi était destinée aux gros lifteur) essaie si sa se trouve tu trouvera ce que tu cherche (il a fais 30/2 15/4 )

merci, mais j'ai joué un peu avec la steam 100, ça me plaisait bien, mais le côté rallongé faisait que j'avais du mal à remonter la raquette en coup de droit sur des sessions longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en remplaçant ce cordage par un vraiment dynamique, ça lui ficherait un reel coup de turbo à la 100L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, je vais déjà tester autre chose sur la PS100!

mais pour en revenir aux cadres que j'évoquais au début, la Vcore Xi 100 doit envoyer plus que la Wilson non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi je joue avec la ps100 et recherche un cadre un peu plus puissant.

Je teste em ce moment la pure strike100 cordée pro hurricane et la pro staff 97s en ripspin et premieres impressions sont, pure strike plus puissante mais j'ai l'impression de manquer de contrôle mais je pense que c'est dû au cordage ( déjà testé et pas aimé ) et la ps 97s plus de contrôle mais je force un peu plus pour jouer long ! A re tester dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant changé il y a quelques mois, j ai opté pour des yonex xi 100 et aucun soucis niveau puissance !! super confort que du bonheur !! associé à un nando 22/20 ca envoie et c est très confort ( sort d un tennis elbow ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×