Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nulle en prise d'effet pour lifter ? On parle de la même raquette ?

je parlais de la recherche de la raquette ultime qui est top dans tous les domaines , genre " la pure drive spine moins qu'une raquette en 14x8 , = pas terrible en effets donc la PD "

Posté(e)

Je saisis mieux avec la réponse de newyork1997 :D

Le manche adaptable et le surgrip qui se met tout seul, et aucune vibration non nécessaire dans le cadre aussi. La RF97 fait tout ça :P

Posté(e)

la raquette ultime n'existe pas...c'est une affaire de gout et de ressenti

maintenant entre les anciennes 90 de Roger et sa nouvelle :

- 90 :

précision, stabilité, contrôle

- rf97 :

plus puissante moins de contrôle et de précision et tjs stable

Posté(e)

ah ok merci de l'info car vu la forme du cadre on le remarque plus bcp par rapport aux 90

Posté(e)

j'ai joue hier pendant deux heures en trophee perrier, 3 sets et franchement elle ne me fatigue pas du tout

Posté(e)

Comme quoi le poids n'y était pas pour grand chose sur la 90. Contrairement à ce qu'on a tendance à lire.

Posté(e)

par contre ne jamais mettre le poids en neutre ou en tete sinon l'epaule part direct...

Posté(e)

Les customs sur un poids pareil faut pas jouer au con parce que comme tu dis ce sera pas une question de fatigue mais de traumatisme !

Posté(e)

bah j'ai enleve pour tester le grip cuir sur ma ps 90 afin de gagner en puissance...

ah bah ca j'ai gagne en puissance avec le poids en tete, par contre j'ai perdu mon epaule...

Posté(e)

ah bah oui le grip cuir est plus lourd que le grip synthétique

tiens regardes ces posts : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/14612-grip-en-cuir-naturel/

il y a 10g de difference qt meme

En effet ! Donc si tu le remplaces tu te retrouves avec une PS à 330g avec un équilibre légèrement plus haut. Plus haut de beaucoup d'ailleurs ?

Posté(e)

En effet ! Donc si tu le remplaces tu te retrouves avec une PS à 330g avec un équilibre légèrement plus haut. Plus haut de beaucoup d'ailleurs ?

equilibre plus bas (en manche -1cm)

Posté(e)

T'enlèves 10g en manche et tu te retrouves avec un équilibre plus bas toi ? O_o

vous voulez le mettre ou l'enlever ? sinon oui +cuir (10g -1cm) -cuir (-10g +1cm)

Posté(e)

Tu rajoutes 10g en manche en rajoutant un grip cuir, pas l'inverse.

Faudrait lire le topic les mecs. Le sujet là c'était d'enlever le grip cuir.

vous voulez le mettre ou l'enlever ? sinon oui +cuir (10g -1cm) -cuir (-10g +1cm)

Là ça me parle plus ;) Du coup sans grip cuir ca fait 330g à 32cm d'équilibre voire plus (l'équilibre est raquette non cordée). Intéressant ! Sauf que ça change pas mal les caractéristiques du cadre. Étonnant pour une histoire de grip !

D'où tu le sors le +1cm pour l'équilibre ? Par curiosité :)