Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Customisation Pacific BX2 X Fast LT

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir une Pacific BX2 X Fast LT en manche 5 et je dois la tester mais je la trouve déjà super légère (Genre je n'ai rien dans la main)

Aujourd'hui je joue en Head Extreme pro 2.0 avec un manche 4.

Je crains que la raquette soit trop peux puissante. Si je dois (ce qui n'est pas dit) alourdir un peu la Pacific sans la dénaturer, où dois-je placer le plomb?

Merci d'avance! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question:

pourquoi avoir pris la version legere quand il existe la version 300g (l'ancienne) et 310, la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis , tu as fait une erreur de casting. La taille du manche peut être..

De toute manière , tu vas la dénaturer: 25g de dif...

De manière empirique, je repèrerais le point d'équilibre de la head, le reporterais sur la pacific et essaierais de retrouver le même équilibre en disposant 25g de plomb en tête et en manche( bonne chance et sois patient!).

Cependant d'autres facteurs comme la souplesse de branche, la rigidité de la raquette...feront qu'elle sera tjrs différente de ta head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question:

pourquoi avoir pris la version legere quand il existe la version 300g (l'ancienne) et 310, la nouvelle ?

Ben en fait, je ne sais pas trop. J'ai lu prends une raquette moins lourde et plus confort contre les maux de bras alors j'ai pris la légère en pensant que je pourrais customiser au cas où...

C'est pas bon c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis , tu as fait une erreur de casting. La taille du manche peut être..

De toute manière , tu vas la dénaturer: 25g de dif...

De manière empirique, je repèrerais le point d'équilibre de la head, le reporterais sur la pacific et essaierais de retrouver le même équilibre en disposant 25g de plomb en tête et en manche( bonne chance et sois patient!).

Cependant d'autres facteurs comme la souplesse de branche, la rigidité de la raquette...feront qu'elle sera tjrs différente de ta head.

Merci, mais je ne veux pas retrouver les carac de la Head pour le moment.

J'anticipe juste au cas où je trouve que ça manque trop de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas ! Si tu es non classé, après une petite période d'adaptation, tu la trouveras assez puissante.

Et poids n'est pas synonyme de puissance: il y a aussi l'équilibre,le swingweight, la taille du tamis, la tension du cordage, etc...

Si elle n'est pas assez puissante à ton goût, baisse plutôt la tension de ton cordage que de jouer avec du plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×