Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JuDems

JA international

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens dans le tennis aprés une longue pause. J'ai été A1 et initiateur 1er degré.

J'ai déjà regardé pour repasser mon A1 et les conditions d'évolutions vers A2, A3 et les badges et je souhaite en parallèle passer mon JAT1 puis JAT2.

Cependant, au sujet des JAT, je n'ai trouvé nul part les conditions pour passer de JAT2 à JA international (JAT3?).

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet svp ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà fait des recheches avec mots clés genre JAT3, FJAT3, JAT international, etc. MAis que ce soit sur le site de la FFT ou sur google, je ne trouve rien qui réponde à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait je comprends que pour atteindre le niveau 3 des JAT, il faut forcément être formateur (le JAT3 "simple" n'existe pas, il faut être FJAT3).

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment devenir à termes JA international ? Est-ce que le parcours est similaire à celui des arbitres, à savoir être nommé par l'ITF ? Y-a-t-il des niveaux commes les badges en arbitrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait je comprends que pour atteindre le niveau 3 des JAT, il faut forcément être formateur (le JAT3 "simple" n'existe pas, il faut être FJAT3).

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment devenir à termes JA international ? Est-ce que le parcours est similaire à celui des arbitres, à savoir être nommé par l'ITF ? Y-a-t-il des niveaux commes les badges en arbitrage ?

Idem que pour les arbitres, à savoir qu'en fonction de "tes états de service" pour les plus méritants tu es proposé par la commission fédérale d'arbitrage pour passer la formation de badge blanc. Après les niveaux sont les mêmes que pour les arbitres (badges blancs,bronze,argent,or)

Concernant le FJAT3, pour rappel, il a les mêmes compétences que le JAT2 mais étendues sur le territoire national (et non dans sa ligue comme le JAT2) + obligation de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Faut-il absolument le FJAT3 pour être proposé aux badges ou le JAT2 est-il suffisant étant donné que ce sont les mêmes compétences techniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis A2 et j'aimerais bien passer A3 dans les prochaines années.

Aux A3 Classimiens (ou A1-A2 qui sont bien renseignés :) ), combien faut-il de chaises avec des négats ?

Il semble que ce soit 20 mais de votre expérience perso vous en étiez à combien quand vous l'avez tenté ?

Et qu'est-ce que l'on doit mieux faire exactement en A3 ? Etre toujours plus confiant sur la chaise ?

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter parler un minimum d'anglais et être capable de rédiger un rapport écrit en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×