stphlc Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour , J'ai une wilson Blade 93 depuis quelque temps (pour le plaisir , pas pour la compet' car beaucoup trop exigente) et c'est absolument fabuleux pour se faire plaisir en tapant des mines à plat . Le contrôle et le feeling de ce cadre sont impressionnants . Pour l'instant , je l'ai cordée à des tensions assez basses (autours de 20kg) avec ce que j'avais ; Signum pro tornado 1.17 et Black widow 1.26 et même si ce sont des cordages que j'adore , j'ai vraiment envie d'autre chose pour ce cadre . Mes attentes : Le but du jeu est de frapper des avions qui vont rester dans le terrain. Un mono non structuré ( jeu à plat ) , privilégiant les grosses sensations à la frappe (séche ou souple peu importe ) , un très bon contrôle sur les coups frappés normalement ou dans le petit jeu mais avec une énorme vitesse de balle sur les coups frappés à fond . Une bonnes stabilité et une bonne "consistance" à la frappe. On s'en fout du confort , de la perte de tension et de la prise d'effet . Max 10 euros la garniture , 100 euros la bobine. Je partirais bien sur une jauge aux alentours de 1.20 ? Extreme tennis Nando Kirschbaum Pro line 2 Polyfibre cobra et tcs rapid Moins souple: Kirschbaum P2 Signum pro Hyperion et firestorm WC silverstring Que pensez vous de cette liste et avez vous d'autres idées pour ce cadre ? Je testerai 3 cordages , autant les prendre assez differents pour se faire une idée. Merci. Citer
totoro Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 pas trop pour le TCS rapid, trop souple et pas assez de rendu. Plus le TCS. Le P2 n'existe plus. Essaye plutôt l'impact chez SIB. Pour le firestorm, super mais il demande de l'engagement. Citer
Eric-mtp Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Comme j'aime bien aussi envoyer quelques mines à plat, je vais te donner mon avis TCS Rapid, oublie: c'est souple, mais dans la catégorie "souple + puissant", par rapport aux 5 qui suivent ci dessous, il est nettement en retrait en dynamisme, puissance et consistance sur grosse frappe ( un monde d'écart même ! et on sent moins bien la balle en plus !). Ce cordage est ok pour ceux qui veulent du contrôle sur swing lent avec de la souplesse, et des possibilités d'accélération suffisante en souplesse avec un swing modéré et une raquette plutôt souple.En souple, rapide et nerveux, après en avoir testé plein, ce sont ces 4 là que je préfère:Nando: souple, dynamique, nerveux, bonnes sensations, bon rapport puissance/contrôle par rapport au fait qu'il est puissant, facilement dosable ( tout du moins en 125 et 128), garde sa puissance plus longtemps que le proline 2, bon aussi pour les coups en touchés, donne pas beaucoup d'effets pour un mono, perd un peu sa tension.Proline 2: Très bien, mais perte de puissance au bout de 3 à 4 matchs environ ( tout est relatif, ça avance encore ! ). Accroche de balle pas terrible.Proline evo: Légèrement moins souple que le proline 2, mais grosse pèche sur grosses frappes avec des sensations et une consistance un peu meilleures qu'en proline 2.cobra: J'adore les sensations de ce cordage sur grosses frappes: ça fait pétard ! Ceci dit , il est un peu plus contrôle que les 3 premiers. Accroche de balle pas trop mal. Le P2: bonne corde mais pas assez axée puissance par rapport à ta demande: à la limite dans la même marque, teste plutôt un Krischbaum Compétition en jauge fine à la place. ça avance plus qu'un cobra. ( il est encore dans la catégorie souple par contre). Hypérion pourquoi pas, même si je trouve que les 5 premiers listés sont plus puissants et plus dynamiques.En plus sec mais puissant sur grosse frappes: Un cordage m'avait étonné par sa puissance et sa consistance sur grosse frappe alors qu'il est assez contrôle quand on frappe moins fort: le Procord Woofer. (par contre en touché il n'est pas top) Maintenant il est décliné en 2 versions: Procord Woofer Control et Woofer Power. Je ne sais pas à quelle version correspond celui que j'avais testé il y a quelques années ?? Faut demander à Steph. Il parait que le Dyreex Black Edge est très puissant aussi: c'est un pentagonal.En plus cher que tes 10€: - Babolat RPM Team 125mm: je l'ai trouvé vraiment très puissant et vif sur frappes engagées ! Même s'il est cher et structuré, il est à tester en priorité celui là ! à noter que je suis habitué aux copolys lisses et que certains structurés me gênent: ça n'a pas été le cas pour celui là, j'ai joué direct en tournoi sans l'avoir testé avant C'est plus sec que les Nando et cpnie cités plus haut. - Luxilon Alu Power et ses déclinaisons ( Alu Power Feel 120mm). On a beau dire que c'est un cordage contrôle, je trouve que sur grosses frappes engagées il déménage, même en 125mm ! Alors en 120mm j'imagine que ça doit envoyer !En "multi": C'est cher, ça casse plus vite et c'est donc pas tout à fait ta demande..., mais bon, si tu veux t'amuser à mettre des plombs à plat faut peut être tester un jour pour ne pas mourir idiot Isospeed Professional 120: peu tendu, c'est très puissant avec de bonnes sensations et de la consistance sur frappes fortes. Il parait que ça ne tient pas longtemps ( je n'ai pas testé sur la longueur...). Il m'a vraiment étonné ce cordage ! Je l'ai testé à basse tension dans le froid, froid qu'il a l'air de particulièrement bien encaisser....Technifibre X-One 124 : très cher, mais c'est LE multi qui arrive à concilier souplesse, touché, puissance et tenue sur grosse frappes en restant dynamique avec un niveau de contrôle étonnant vu la puissance qu'il dégage ( pas mal d'autres multis sont mous sur swing rapides, lui il est impec). Par contre, par rapport à mon Nando habituel, je manque de gratte, et je rase trop le filet... Par rapport à du Nando, ou du proline 2, à tension égale, on a un + en vitesse de balle avec le X-One.Technifibre NRG²: j'ai pas testé mais ça doit correspondre à ta demande côté multi... ( sauf pour la casse rapide et le tarif...). ( Les seuls de ma liste que je n'ai pas testé: nrg², dyreex et alu en version 120. Je garantie le reste en gras pour "frappes de bourrins à plat avec consistance" ) Gaffe aux températures pendant les tests: s'il fait froid, ça fausse tout pour la puissance.... Citer
stphlc Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Merci pour les retours ! Super CR Eric !! Pour l'instant et grace à vous , j'en ai 3 qui tiennent la corde (quel jeu de mot !) pour mes test : Le Nando 1.22 : Pour sa vitesse de balle et ses sensations , avec un petit bémol pour le contrôle Le Cobra 1.20 : Gros dwell time et ratio contrôle/vitesse de balle intéressant Le Firestorm 1.20 : Plus sec et davantage contrôle sur frappes normales , explosif sur frappe engagées mais plus difficile à exploiter (un Alu-power like?) Les multis , on oublie , j'ai pas assez de contrôle avec... Liste évolutive . Tous les commentaires et autres propositions sont bienvenues !! Citer
titouess Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 comme totoro firestorm sans hésiter Citer
totoro Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Un alu like, tout à fait. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 essaie en 1.20 firestorm, max power rough, razor code. Citer
stphlc Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 On explose le bugdet avec le Razor et la bobine du kirschbaum dépasse large les 100 euros. Le firestorm c'est clair , je teste . Du coup pour comparer avec du bien souple , le nando ou le cobra c'est pas mal non ? Citer
stphlc Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 Bon du coup , j'ai laissé tombé l'idée des cordes trop souples ( nando , cobra , proline ...) pour rester sur du relativement rigide , très contrôle et explosif sur les frappes engagées : J'ai récupéré une garniture de Razor code ( mais en 1.25 ) et je viens de commander à Jéjé 2 garnitures de Firestorm ( 1.20 pour la Blade 93 et 1.25 pour un autre cadre). Je partirai bien sur une tension de 22/20 pour le firestorm 1.20 et 21/19 pour le razor 1.25 . Ca vous semble correct ? La bise. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2015 22/20 sur la blade 93 ? enleve facile un kilo! pour l'autre cadre, comme il est inconnu, la tension est de meme ! Citer
Messages recommandés