Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rp7

Quel cordage pour wilson six one 95 L 16*18 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement classé 30, je suis à la recherche d'un cordage pour ma wilson six one 95 L 16*18.

Et comme je n'y connais pas grand chose je demande conseil !

J'ai un jeu de fonds de court avec des frappes plutot liftées et puissantes. J 'aime bien faire courir mes adversaires !

Saison dernière effectuée avec une head speed graphene mp avec plusieurs cordages testés (tension 24 ou 25 kg) : razor, TGV, protec.... Sensention mitigée avec cette raquette beaucoup trop de fautes, pb de revers, fatigue au service... = ensemble moyen.

Cette saison un pote m 'a prété une wilson six one 95 L 16*18 cordée en duramix (tension inconnue) et là je doit dire que cette raquette a changé mon jeu : sensation améliorée, maniabilité, plus régulier, beaucoup moins de fautes, précision des coups, possiblité de s'engager plus. Seul petit bémol un petit manque de puissance et un temps d'adaption au début (petit tamis).

Au niveau du cordage j 'ai bien aimé les sensations du duramix plutôt "sèche". Au bruit on sait si on a bien tapé la balle. Pb j 'ai cassé le cordage en quelques sessions.

Je recherche donc un cordage plus costaud (peut être un mono ?) qui procure les mêmes sensations que le duramix notammment au niveau des sensations de frappes et du bruit.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tecnifibre hdx,supérieur pour moi au duramix,en combien de temps tu l'as cassé?

si tu recherches plus de puissance pas sur que tu trouves ton compte en mono,une autre possibilité est un hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le tecnifibre hdx,supérieur pour moi au duramix,en combien de temps tu l'as cassé?

si tu recherches plus de puissance pas sur que tu trouves ton compte en mono,une autre possibilité est un hybride

J 'ai du cassé le duramix en 3 ou 4 séances.

Quel tension tu me conseilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 ou 8 h?mais ton pote avait joué avant,avec le même cordage?

en hdx pars sur 24 kg vu ta raquette et tes envies, contrôle et frappe sèche,et tu garderas tout de même de la gouache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te conviens pas ou que tu casses vite, tu pourras opter pour un mono en adaptant la tension.

Si tu aimes gratter la balle, c'est pas ce qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te conviens pas ou que tu casses vite, tu pourras opter pour un mono en adaptant la tension.

Si tu aimes gratter la balle, c'est pas ce qui manque.

Tu as des exemples de mono qui pourraient convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez luxilon, savage, alu spin, alu rough.

Mais on n'est plus dans le même budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre, le duramix ?

1.4, par contre aucune idée de la tension.

Tu me conseillerais quoi toi par exemple sur ce type de cadre et par rapport à mon jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez luxilon, savage, alu spin, alu rough.

Mais on n'est plus dans le même budget.

Et pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx 1.35, 24/23.

Ok merci.

Et en 2ème choix s'il casse trop rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les luxilon 22/21 itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×