Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Destiny FCS 295 (sujet unique)

Recommended Posts

Ave,

Après 3 mois d’essais, à raison de 2 à 3 séances par semaine, j’ai donc décidé de conserver la Pro Kennex Destiny FCS 295 qui me convient parfaitement.

Du coup j’en profite pour vous faire un petit retour sur mes impressions.

Au niveau du cordage (j’en ai cassé 3 en 3 mois, soit une casse toutes les 15 heures de jeu), c’est du Tecnifibre X-One Biphase, tendu à 23 kg et le grip, taille 3, me semble assez petit (correspond au grip 2 des Prince).

Passons sur l’esthétique, sublime :w00t: (après c’est une histoire de goût), et l’euphorie de la découverte pour essayer d’être le plus objectif possible.

https://www.tennisdeals.be/fr/media/catalog/product/cache/2/image/736x460/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/e/destiny_fcs_stc_295_white_gold_black.jpg

Headsize = 100 in2
Weight = 295 grams (unstrung). A noter une différence, lors de l’achat de 3 raquettes, d'à peine 2 grammes entre la plus lourde et la plus légère. Cordée, avec sur-grip et anti-vibrateur, elle est à 321 grammes.
Length = 27 inches
Beam Width = 24 mm
Balance = 320 mm
Flex [RA] = 69+-3
String Pattern = 16 x 19

Le ressenti est le suivant :
Elle offre un très bon contrôle de balle, de la précision sans être larguée en matière de puissance.
Les coups en touché sortent très facilement avec un impact très ‘doux’ tout en restant ferme.
Au fond du court, elle est stable et prend bien les effets. Les coups sont ‘lourds’, ressenti des adversaires avec lesquels je joue. J’adore choper côté revers car elle semble restituer l’effet en le démultipliant par rapport à ce que j’ai pu tester auparavant (plus de 20 modèles en 2 ans… soit quasi 1 par mois).
A la volée, elle est maniable et pas usante, offrant un gros confort et la possibilité de, au choix, poser ou claquer les volées. Tout ce qui est petit jeu reste précis et (trop) facile à sortir d’où la tentation de tenter des ‘trucs’ quelquefois que je n’oserais pas essayer avec une raquette ne présentant pas ces qualités.
Elle est plutôt tolérante et j’ai l’impression de toujours tout contrôler.
Au niveau du smash et du service, ça part vite et sans fatigue, avec une prise d'effet très au-dessus de la moyenne sur les 2ndes balles (je crois que c'est la meilleure que j'ai testé à ce niveau).

La notation après 3 mois d’utilisation :
Précision : 18 --> vraiment un gros point fort avec en prime une stabilité à la frappe impressionnante.
Confort : 16 --> une Pro Kennex sans l’effet de « sable »… La raquette de compétition idéale.
Tolérance : 14 --> dans la bonne moyenne sans être la raquette la plus tolérante que j’ai testée.
Maniabilité : 16 --> très maniable… et sans fatigue.
Toucher : 18 --> le 2nd point fort de la raquette.
Prise d'effets : 15 --> dans la norme, mention spéciale pour le chop.
Puissance : 14 --> dans la bonne moyenne, mais au-dessus de la norme si l’on joue plutôt à plat ou légèrement recouvert.

Voilà mon ressenti sur cette Pro Kennex Destiny FCS 295, avec qui j’ambitionne de faire une année pleine (après une année ½ de galère entre mon coude, mon épaule et tous les modèles de raquettes que j’ai essayé en espérant un miracle qui ne s’était jamais produit jusqu’à maintenant : jouer sans souffrir).

PS : pour ceux qui souhaitent se renseigner, c'est là que ça se passe (mais commande par téléphone car pas possibilité de mettre une livraison en France) : https://www.tennisdeals.be/fr/pro-kennex-destiny-stc-295-white-gold-black

Très bon CR!

Ca donnerai presque envie!

Merci

Bon CR, merci :)

un peu HS, mais sur le site il y a des Pro Supex ! Marrant car j'en avais eu a mon noel quand j'avais 15 ans après les avoir testés au moment de l'ice tea cup (un truc comme ça) l'ancêtre de la National tennis cup. Et je me souviens qu'on s'était foutu de ma gueule dans mon club, tout le monde me disait "Hey mes c'est quoi cette marque de préservatif ?!" :D

Ave,

De rien... J'ai pensé, en écrivant ce petit "test", que cette superbe raquette intéresserait les nombreux tendineux et tennis-elbowiens, car offrant le confort des Pro Kennex sans l'effet de sable qui peut gêner, voire perturber les joueurs.

C'est pour ça que j'ai pris le temps de l'essayer suffisamment longtemps et de bien détailler les impressions /sensation en jeu.

En espérant que ça puisse être utile à quelques un(e)s d'entre vous.

Ave à tous et toutes,

Toujours utilisateur des Pro Kennex Destiny FCS 295, ils donnent sur le site du fabriquant une valeur pour le Swingweight de 280.

Cette valeur est elle celle de la raquette cordée ou non (je suppose que non lorsque je regarde les valeurs classiques que vous évoquez dans les différents sujets) ?

Si c'est non cordée, combien faut il ajouter à cette valeur pour avoir le SW de la raquette cordée (à la louche).

En vous remerciant par avance.