Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rexet

Troquer mon Aeropro Drive pour... ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans. J'ai fait pas mal de tennis en cours collectif quand j'étais jeune (de 7 à 14 ans je dirais) sans jamais atteindre un gros niveau.

Je m'y suis remis il y'a 5 ans environ : les deux premières années en pratiquant en mode loisir avec des amis et ces 3 dernières années en prenant des cours collectifs.

Je ne fais pas encore de tournois mais à en croire mes profs j'ai un niveau disons de 30/5 voir 30/4 avec beaucoup de Gatorate.

Ces 5 années de reprise je les ai faites avec 2 Babolat Aeropro Drive monté avec du Luxilon Alu Power 1.25 tendu à 24/23. Pourquoi ce choix ? Je ne sais pas, le marketing et les commentaires sur les forums :) !

Maintenant que je connais assez bien ce matériel (à mon humble niveau), j'aimerai changer mes cadres pour quelques choses de peut être un peu plus adaté à mon style.

Alors mon style :

- 1m78, 72kg (même si en ce moment c'est plutôt 77kg en sortie d'hiver)

- frappe plutôt à plat mais mon objectif est justement d'apprendre à imprimer du lift pour gagner en sécurité car je sors beaucoup du cours dès que j'attaque

- revers à une main également assez plat (pareil je travail le lift)

- essentiellement fond de cours, je ne monte que pour conclure

Aujourd'hui je suis plutôt satisfait de mon Aeropro Drive mais j'ai quand même envie de tester autre chose pour voir la différence de sensation car là je n'ai pas de point de comparaison. Mon plus gros soucis aujourd'hui c'est que je boise quand même souvent ! Alors c'est évidemment dû à mon manque de technique mais du coup je me dis qu'une raquette un peu plus tolérante ne me ferait pas de mal. D'un autre côté je me demande si c'est une bonne idée dans le sens où ça me force à travailler mon placement.

On m'a également conseillé, vu mon petit niveau, de prendre quelque chose de plus léger. Car justement ça pourrait peut être m'aider à être plus rapide en maniabilité pour mieux placer ma raquette.

Bref pour résumer je me pose les questions suivants :

- je devrais prendre plus léger ?

- je devrais prendre un plus gros tamis ?

Je pensais au début à la Pure Drive 107... puis je me suis dis que quand même je devrais être capable de rester sur du 645cm². Du coup je pensais à la Pure Drive Team pour le côté allégé.

Je ne casse jamais (bon je n'ai testé que le Luxilon donc peut être pas le meilleur exemple) donc je tenterai bien le multi genre HDX dont je lis beaucoup de bien.

Bref comme vous le voyez je suis paumé. Je sais que le matériel ne fait pas le joueur mais si au moins je pouvais m'orienter dans quelque chose d'à peu près adapter à mon style/niveau alors ça serait top.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bonne année !

pro kennex Q5 280g + hdx 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon volkl organix V1.

Mais c'est du 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux également !

Merci pour vos conseils, je m'en vais aller voir à quoi ressemblent ces modèles :) !

Pour approfondir un peu : vos réponses sous entendent que vous êtes d'accord sur le fait que passer à plus léger sera bénéfique ? Et niveau taille de tamis, j’agrandis pour gagner en tolérance ou alors je continue sur du 645 pour apprendre à la dure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 5 années de reprise je les ai faites avec 2 Babolat Aeropro Drive

Alors mon style :

- 1m78, 72kg (même si en ce moment c'est plutôt 77kg en sortie d'hiver)

- frappe plutôt à plat mais mon objectif est justement d'apprendre à imprimer du lift pour gagner en sécurité car je sors beaucoup du cours dès que j'attaque

- revers à une main également assez plat (pareil je travail le lift)

- essentiellement fond de cours, je ne monte que pour conclure

Bonjour, heu je pense qu'effectivement tu as besoin de changer de raquette parce que l'aero pro est une des raquettes qui permet de mettre le plus d'effet donc si ton jeu est principalement de coup joué a plat il faut changer :)

Perso je te recommanderais la tec tfight 280 avec son tamis de 645cm2 qui te permettra de t'améliorer dans tous les domaines, sinon en cordages l'HDX c'est bien ;) et si tu ne recherche pas le lift pas sur du full 24 ou 23 ;)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je joue à plat mais par manque de technique. Je veux absolument développer le lift et mon prof et moi travaillons activement dessus. Du coup je me dis qu'il me faut une raquette qui imprime facilement l'effet vu que le joueur ne le fait pas parfaitement :P !

Pour le HDX j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité donc c'est au moins une bonne chose de réglée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Pure drive ou tfight 280 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Staff 97 LS = The Spin machine !

Beaucoup plus contrôle et donc moins puissant que APD ou Pure Drive, mais qu'est ce que ça lifte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, il boise.

donc un tamis de 97...

Deja un cadre non polarisé pour la maniabilité...

Mais teste plusieurs cadres, twe le permet pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson steam 100

Pacific xfast pro 100

tec tflash 300

yonex ai 100

yonex vcore xi 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça en fait des références à tester :) !!

Encore merci pour vos conseils. Y'a plus qu'à expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais déjà testé la nouvelle Pure Drive Team 2015 avec du HDX 1.35 monté à 24/23. Si tout va bien je joue avec ce weekend pour un petit match amical d'une petite heure.

C'est pas énorme comme test mais ça me permettra déjà de voir ce que m'apporte un cadre plus léger, moins exigeant et un cordage multi qui semble mettre tout le monde d'accord.

Ca sera déjà un bon premier pas pour savoir vers quoi je veux m'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×