Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fallon64

Cordage qui sèche ?

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerais m'acheter une bobine de Luxilon BB Alu, mais cassant peu souvent, je voudrais savoir si c'est un cordage qui a tendance à sécher avec le temps. Je casse quasiment jamais, je refais mon cordage en moyenne tous les deux ou trois mois...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant qu'une bobine se garde maximum 1an 1/2, l'interet est ici nul.

ceci etant dit, un copoly se change toutes les 20h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les garnitures de copoly sont sensées rester potables pendant combien d'années quand c'est emballé et gardé à des températures raisonnables à l'ombre ?

( ça doit dépendre de la composition des cordes, mais à vue de nez ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 18/24 mois.

A l'air, ça sèche et donc ça perd de ses qualités.

Après, certains sont plus sensibles à ça que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. En paquet de cordage individuel, ça peut se garder longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le bon sens et de les conserver hémétiquement à températures modérées (18-20 °C) pour maximiser la conservation.

En garnitures ça conserve peut-être mieux qu'en bobine, les fonds de bobine sont souvent plus abimés et sous contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le bon sens et de les conserver hémétiquement à températures modérées (18-20 °C) pour maximiser la conservation.

En garnitures ça conserve peut-être mieux qu'en bobine, les fonds de bobine sont souvent plus abimés et sous contrainte.

c'est le principal problème des bobines et de la raison pour laquelle il faut les consommer vite, ou abandonner les derniers 50m

la compression du cordage dans la bobine l'abime assez fortement et les derniers metres sont sous une forte contrainte de "pliage", nettement moins en début de bobine évidement.

c'est pour ça que je mets aussi un bémol sur les garnitures de 12m de mono, elles sont tellement enroulées sur un petit diamètre que cela les abime sur le long terme, pas tellement sur leur jouabilité mais sur un risque de casse précoce ou meme à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de finir des bobines, et c'est assez impressionnant comment la corde peut être pliée. On dirait que quelqu'un l'a déroulée, a fait et défait des nœuds avec la corde et l'a ré enroulée ( avoue Steph !!! ;) )

Ceci dit je soupçonne que même à réception, le fond de bobine est déjà abimé. Désormais j'essaie de laisser du mou sur la corde et de secouer la bobine pour relâcher les contraintes. Et emballage sous plastique fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×