Aller au contenu

cordage head speed mp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai recemment changé de cadre pour des head speed mp 300 gr avec du Blackcode 1.28. Le problème c'est que depuis je casse toutes les 4 à 5 heures de jeu. J'ai un jeu assez lifté mais pas exagérément. Est ce que je devrait augmenter la jauge de mon cordage ou l'hybrider avec un cordage plus résistant ?

merci par avance

Posté(e)

Une jauge équivalente en montage complet ou hybride ne changera rien sur la duree de vie,

Augmente ta jauge

Posté(e)

Même si on met un cordage Plus raide ou disons moins souple ça ne changera rien je pensais que ça allais moins manger les montants . Je vais essayer le 1.32 en BC on verra.

Posté(e)

ça changera peu de choses et tu perdras en jouabilité

une jauge plus grosse avec 1kg de moins sera mieux

Posté(e)

Je vais mettre du BC en 1.32 alors,tu me conseillerai en intégral ? vu que j'ai une bobine de 1.28 je pensais mettre 1.32 montant et 1.28 travers.

Je corde entre 22 et 23 d'habitude, tu penses que je peux descendre en dessous?

Posté(e)

J'ai le même problème je pète mon alu en 1 set/1 set et demi du coup j'ai percé mes trous je passe 2x la corde, je double montant et travers, et je suis passé en jauge 1,74.

Posté(e)

Je vais mettre du BC en 1.32 alors,tu me conseillerai en intégral ? vu que j'ai une bobine de 1.28 je pensais mettre 1.32 montant et 1.28 travers.

Je corde entre 22 et 23 d'habitude, tu penses que je peux descendre en dessous?

ton hybride n'apportera rien,

mets du 1.32 en montage complet

si tu joues a 23 mets 22

si tu joues à 22 mets 21

mais ne t'attends pas à passer de 4-5h à 10h...

Posté(e)

à ce rythme de casse, un bon polyester en 1.30 fera l'affaire et le coût sera moindre.

sinon une corde similaire plus economique, le polyfibre tcs 1.30.

Posté(e)

J'ai du poly fibre TCS et cobra ainsi que du cyber blue en 1.30

Je vais essayer le bc en 1.32 mais si c'est pour gagné 1 heure avec les montants à remettre à chaque coup je vais peut être changé du coup.

Vous me Conseillerai D'autres cordages avec un bon ratio puissance contrôle et pas trop raide si possible.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Re bonjour tambouil et steph, après quelques entrainements et matchs j'ai pu tester le BC en 1.32 . Résultat assez mitigé le cordage a tenue a peine une heure de plus mais avec beaucoup de perte de tension et de toucher en moins.

Je vais tester le pro tornado et tour bite soft prochainement si vous avez des avis sur ces cordages ou d'autres plus résistant je suis preneur.

Sportivement Pierre