gaijin Signaler ce message Posté(e) January 12, 2015 Bonjour à tous, je vais déja me resituer ( tennistiquement ) Début cours et compétition tennis 2001 mon jeu : - geste semi compact ( possibilté de rapidité de tête de raquette ) cd lifter et revers lifter à une main, volée médiocre, j'adore joue en variation enlevé de la puissance à la balle, mettre ds effets, joué des zones différentes en longueurs. j'ai un gros défaut de placement ( mes petits pas d'ajustement sont souvent inexistant ) et je joue souvent trop prés de la balle malgrés la volonté de mettre mon bras gauche en position à 90 degrés. mes raquettes - HEAD extreme lite 2.0 ( 677Cm² 265Gr ) qui m'a permis de perfé sur de bon 15/4 ) 2013 ( 15/5 ) mais fruster de ne pouvoir sortir du lift et de ne pouvoir choper et amortir ... - BABOLAT PURE DRIVE ET AERO PRO DRIVE 2014 " machine à lifter " arrét direct epaule tendinite trop lourde , mais quelle tolérance - BABOLAT Pure storm 630 CM² 295 Gr 2014 excellente raquette mais pas assez d'amplitude pour assurer de la longueur de balle mais touché de qualité - HEAD graphene speed s 645 CM² 285 GR 2014 ( inertie importante equilibre en tête ) usante à jouer mais polivalence corect hormis volée - Pro kennex KI5 280Gr bon touché mais pas de revers et manque de longueur . - BABOLAT ERO PRO team " machine à lifter " et mamiabilité duramix HD 24/23, arrét direct epaule tendinite , je peux tout faire avec chop de revers croisé, amortie, de part sont poids et son équilibre je peux trés vite passer sous la balle et me mettre en sécurité Bref une raquette facile pour moi. mais voila ... grosse douleur épaule au niveau clavicule défaut de technique ?? raquette rigide ?? accumulation de test ( 2 matchs / semaine ) MA QUESTION : Auriez vous soit des astuces ( customisation ou cordage ) pour amoindrir ? OU Quel autres raquettes equivalente pouvez vous me conseiller ?? ( K10 , destiny, Head YOUTEK Graphene Radical S, etc ...) mille merci à votre oeil attentif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2015 si tu as apprécié les PD et APD mais en plus confort : volkl organix 8 ou becker DC PRO - très proche mais tout en douceur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 12, 2015 Peux-tu préciser ton âge, ton gabarit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 13, 2015 chouette des réponses merci les gars 41 ans droitier 1m76 et 70Kg je precise bien que je cherche une équivalence à aero pro team ( quel facilité de tout avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) January 13, 2015 Mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) January 13, 2015 Artengo 890 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 bonjour, je précise que je ne veux pas dépasser 280Gr non cordée. ça peu paraitre idiot mais je ne peux pas exploiter une raquette de 300gr sur un match ( trop fatiguante ). Pour information la pure storm Gt ( 630Cm² ) 290 gr qui est pour moi agréable à jouer ( maniabilité très bonne ) est trop exigeante sur un match . Mon but est trouvé une raquette tolérante facile à jouer avec bon toucher tout en prenant en compte un geste pas très ample. Le gabarit 630CM² ne me rebutes pas pour peu qu'il soit tolérant et je suis pas uniquement dans le registre du lift . Merci ps: la yonex Ezone AI 100 lite m’intéresses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 essaie la V1, confort, facile, complète pour ce poids. Sinon, dans les vieux cadres 630cm facile à jouer, la dunlop 4D300 si tu la trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freco Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 PK Q5 280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 PK Q5 280 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 PD lite sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) January 15, 2015 Bon effectivement avec la 890, il y a 5gr de trop. Chez Dunlop il faudrait que tu essaies, plutôt que la 300, la Biomimetic 400 Lite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 j'ai deja testé la KI5 280Gr je l'ai trouvé " plate" et imposible de centrer un revers. Ben voila ja trouvate j'ai pas chercher bien loin, j'ai regardé tout vos commentaires et j'ai regardé TW en équivalence ... Et j'ai pris en test Head radical midplus S tamis: 655 cm² equilibre : 32 swingweight : 306 rigidité : 63 cordage : head hawks 25kg ( trop selon moi ) testé hier condition pourrie ( pas de jambes et légère migraine ) je vous rapelle mes aptitudes lift et revers à une main, pas de volée et smatch dans le filet dans le genre defensif et service médiocre, volonté de jouer plus en variation . ben c'est simple quasiment hormis les frappes de "mules" fond de cours POSITIF "maintenue" : - lift cd et revers correcte ( bon travaille poignet coude ) - longueur de balle POSITIF " Aquis " - le chop de revers tendu et slicé - volée tendu - smacth - Zone et effets au service ( slice , sur le bonhomme, lift ) - tolérance En résumé : je la trouve trés maniable et précise ( étonnant pour une MIDplus ) notament sur balles tendus et en controle malgrés sont poids, trés facile d'accés. Evidement son lift n'est pas sont point fort ( quoique correcte ) mais alors le restant et simplement du bonheur. de l'avis du collégue 30/1 qui bien tendu en Head speed MP mes chop et amorti n'ont que peu de rebonds. Et je comprends mon erreur de casting sur mes raquettes : equilibres bien trop en tête, trop rigides et swingweight bien élevées pour ma bonne vitesse de bras d'ou les douleurs épaules ( notament services ) j'attends les 2 matchs à venir pour valider. mes références de comparaison : - aero pro team 2014 - head Speed S - pure drive GT 2014 - pure storm ( 630 cm ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites