Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le cyberien

Quels sont vos a-priori sur les nouvelles Dunlop iDapt force ?

Recommended Posts

Apparement elles ne sont pas encore distribuées en France mais pensez vous que ce système va connaître le succès et qu'il va se répandre dans les autres marques ?

http://www.dunlopidapt.com/what-is-idapt/

Si ça se vend bien les sites marchands vont devoir s'adapter aux articles personnalisables.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette Kinder ça me branche pas trop

Par contre on dirait qu'il y a une nouvelle gamme Revolution?

Le site officiel est vraiment pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ne font pas dans le léger avec cette gamme, 290 mini alors c'est pas pour les kinders (enfants) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le concept : c'est une raquette à monter soi même ou à customiser ? Le premier cas me semble hasardeux, le second, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette Kinder ça me branche pas trop

Par contre on dirait qu'il y a une nouvelle gamme Revolution?

Le site officiel est vraiment pas terrible

pour ce qui est de la gamme revolution...

http://www.teamdunlop.de/produktbeschreibungen_naturaltennis.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la gamme revolution...

http://www.teamdunlop.de/produktbeschreibungen_naturaltennis.pdf

oui j'avais vu ça il y a qqs semaines sur des sites germaniques bien qu'ayant fait 6 ans d'allemand

c'est quoi le principe du fil de cuivre dans le manche ? des vibrations positives style spirituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il manque une R 4.0 vers 300g pour l'instant

Le coup du cuivre.... Ils ne savent vraiment pas quoi inventer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il manque une R 4.0 vers 300g pour l'instant

Le coup du cuivre.... Ils ne savent vraiment pas quoi inventer

peut être comme les bracelets , j'ai oublié le nom .....que bcp de gens avaient il y 6ans? ...ah oui les power balance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, le silicone dans le manche, pourquoi pas. Mais alors le fil de cuivre ... ça fait vraiment argument marketing à pas cher.

L' iDapt ça me parait un meilleur concept : proposer directement au client les options de construction usine de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop...

Malgré que je sois vraiment fan de la marque je trouve qu'ils sont un peu parti en vrille aprés la gamme Biomimetic *00.

Cette gamme etait "magique", possédait des innovations que je trouvais simples et fonctionnelles sans partir dans le trop marketing.

Cette gamme a évolué pour la gamme Bio S/M/F *.0 avec des cadres tjs bons mais nettement plus rigides et polarisés.

La gamme Idapt est une belle connerie pour moi, les cadres font cheap et j'ai du mal a penser qu'un cadre "démontable" fournit le meme ressenti et les memes performances qu'un cadre d'une piece.

La gamme NT Rev ne me dit rien qui vaille non plus...

Par contre la bagagerie et tjs aussi top (jamais trouvé de sac mieux sue mon 4D 12 raquettes avec 3 compartiments thermo et une poche thermo speciale boisson), les cordages ont un rapport Q/P excellent.

Dernier point, a l epoque de la gamme bio le controle quali etait vraimet bien (je sais pas si ca a changé), voir 4 cadres avec le meme poids a +\- 2g et l equilibre avec maxi 3mm d'ecart c'est tres bon. En plus quand tu t'apercois que les certains cadres ont plus ou moins silicone dans le manche pour justement affiner le poids et l eq ben t content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le côté démontable n'est guère rassurant. Le côté modulable, personnalisable, à la commande lui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe d'idapt est sympa quand même! Pouvoir mettre ce que l'on veut dans la raquette et changer des pièces sans avoir besoin de changer tout le cadre ça fait envie.

Après c'est vrai que pour le moment ça ne parait pas très abouti, mais à terme, qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×