titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 le iontec à limé le hot stuff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 le iontec à limé le hot stuff Je n'ai pas l'impression car ce sont plutôt des poils de balle déposés au dos des montants. Je ne pense pas que les montants aient pu bouger à ce point. A moins que les travers roulent sur eux-mêmes et ce replacent à chaque fois. C'est comme si la balle elle même avait usé le cordage. Et si je me réfère au déplacement des travers vers le haut, cela confirmerait le fait que ce soit la balle qui ait usé les travers (???) Et dans ce cas, est-ce le service qui crée ce déplacement des travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 tu as mis 21 en hotstuff? je ne pense pas que ta balle est abimé le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Oui 21 sur les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 c'est peu pour le hotstuff, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 c'est peu pour le hotstuff, Ah bon? Quels sont les risques? Quelle tension mini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 les risques sont minimes,mais le hot stuff est souple et sur ta raquette c'est peu avec un multi en travers je met tension égale ou au légèrement dessus en travers,par les qualités intrinsèques des cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Donc plutôt tension iso alors? Quel changement de comportement entre ce que j'ai fait et ce que tu préconises? Quelle tension mini? Désolé je pose beaucoup de question mais je découvre et ça m'intéresse bcp. Surtout que c'est du concret, c'est pour jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 moi je mettrais 22/23,plus de contrôle avant tout,car à 21 kg,va y avoir du vent dans les voiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 moi je mettrais 22/23,plus de contrôle avant tout,car à 21 kg,va y avoir du vent dans les voiles Et si je fais 23/22 c'est pas bien car je ne sais pas trop si c'est bon de tendre plus les travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 like you want mais on compare pas des guimauves et des fils de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Je vais tester à 23iso dès que je changerai le TGV sur ma deuxième raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 même problème que toi avec un TGV 23kg, que des bâches. Je suis passé au tecnifibre X-code à 24kg, super pour moi, bonne prise d'effet, confort est assez puissant. Miam ! Pour soulager un bras mais garder de bonnes perfs, je trouve le X-One très bon. En 1.30 c'est un plaisir de contrôle. A 40 ans après des années d'arrêt, un multi semble un passage obligé, sans tendre trop bas pour pas bâcher. Pour la raquette par contre je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 En 1.30 c'est un plaisir de contrôle.Tu trouves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Tu trouves ? Plus nerveux en 1,24 (il fait penser au Multi Suprême 1,28 de DestockTennis), je le trouve délicieux en 1,30 sur une N Six One 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Plus nerveux en 1,24 (il fait penser au Multi Suprême 1,28 de DestockTennis), je le trouve délicieux en 1,30 sur une N Six One 90. Je comprends mieux, je croyais que tu trouvais réellement le Xone contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Je comprends mieux, je croyais que tu trouvais réellement le Xone contrôle... Et ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Et ? Devine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Devine... Ca a l'air si palpitant :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 Ca y est j'ai investi dans une Pacific BX2 X Fast LT avec une garniture X-Code 1.32 à 24/23 J'ai hésité entre LT ou pas puis j'ai opté pour la plus légère. Je compte la tester jeudi si tout va bien et au pire le jour de mon premier tour de notre tournoi interne vendredi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Pourquoi? Quel est le phénomène physique car je ne comprends pas. Si l'un est plus dur que l'autre pourquoi pas mais entre jauge 1,30 et 1,40 j'ai du mal à comprendre. C'est par expérience ou autre que tu affirmes cela? S'il y a une trop grande différence entre les montants et les travers, tu vas user prématurément les cordes les plus épaisses parce qu'elles sont trop saillantes. Normalement, on évite d'avoir une différence de plus de 0.05mm. De plus, avec une si grande différence, on limite la prise d'effet qu'un texturé devrait apporter. D'où le fait que tu captes autant de feutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 S'il y a une trop grande différence entre les montants et les travers, tu vas user prématurément les cordes les plus épaisses parce qu'elles sont trop saillantes. Normalement, on évite d'avoir une différence de plus de 0.05mm. De plus, avec une si grande différence, on limite la prise d'effet qu'un texturé devrait apporter. D'où le fait que tu captes autant de feutre. Très clair merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Sinon, bons test et jeu avec la Pacific. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Test ce soir le bijou vient d'arriver. Je suis impatient... en prime ils m'ont filé un cordage pacific orienté puissance Première impression c'est léger comme un plume. Impressionnant comme 27g de moins se ressentent. Je ne pensais pas. On dirait une raquette de gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites