Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dz127

Douleur à l'annulaire, taille manche ?

Recommended Posts

Hello !

j'ai récemment changé mes grips cuir pour repasser sur du synthétique (j'ai pris du Head HydroSorb normal).

Cependant, j'ai toujours mal au même endroit à l'annulaire, plus précisément ici (c'est douloureux dès que je tape dans la balle et c'est encore pire lorsque je ne centre pas bien ma frappe avec les vibrations...) :

954466ScreenShot20150103at024548.png

Un partenaire m'a dit que c'était peut être la taille du manche, je joue actuellement en taille 2 avec le HydroSorb normal (1.8mm) + un surgrip Wilson, mais je n'ai pas de si grandes mains que ça.

1) Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

2) Pour gagner en confort et légèrement en taille, est-ce judicieux de mettre un grip plus épais comme le HydroSorb Confort (2.1mm) + surgrip ?

Ou même du Wilson Shock Shield Hybrid (2.2mm) (http://www.sportsystem.fr/accessoire-raquette-de-tennis-grips/1375-shock-shield-hybrid-grip--noir-.html) ?

3) Dois-je changer la taille du grip avec une coque Head pour passer en taille 3 ? Le changement est-il définitif ? (c'est à dire que je ne peux pas remettre ma coque d'origine si la taille 3 ne me convient pas ?)

PS : J'ai utilisé la technique de mesure du manche en prise marteau comme beaucoup de sites l'expliquent, la taille 2 et 3 me vont.. en taille 2 je serre légèrement plus..

PS2 : mon partenaire qui utilise une Head aussi avec grip d'origine a un manche plus confortable dans le sens où il y a une sensation spongieux quand on sert le manche, le mien est dur et on ne sent pas trop le côté spongieux/moelleux

Merci de votre aide par avance !

Est-ce que tu sens la douleur à la palpation, à un endroit localisé?

si oui, as-tu vu un médecin et fait une radio?

On sait jamais.

Sinon, si c'est dès que tu serres ou à l'extension, c'est peut-être plutôt tendineux.

En tout cas, pour moi, à voir avec un praticien.

Oui la douleur se sent à la palpation de l'endroit que j'ai entouré en rouge sur la photo.

En fait, quand je frappe la balle, le manche s'appuie à cet endroit, ça vient de la ma douleur...

Je ne sais pas si c'est normal... le manche est peut être mal adapté pour moi ?

Ou alors j'ai une prise mauvaise, mais je ne pense pas, c'est semi-western avec doigts relâchés et espacés (les doigts ne sont pas collés)

J'ai à peu près la même douleur (plus intense quand je sers une main).

Je dois aller voir un osthéo pour ça.

C'est apparu du jour au lendemain ou suite à un choc? Moi, c'était un choc à l'extrémité de la phalange, une sensation d'éclair dans la main et depuis aïe.

C'est pas un choc d'un coup ça s'est fait sur la longueur. Comme je ne maitrise pas encore le jeu en relâchement, il y a des fois je ne sers pas assez le manche à l'impact avec la balle, du coup le manche bouge dans ma main et s'est appuyé sur ce doigt.

Du coup je pense grossir le manche pour que ça bouge moins dans ma main...