Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité skrag

2ème service

Recommended Posts

en bon droitier, je kick cote avantage... en esperant que le mec d'en face n'a pas un super revers si il est droitier... ca va pour le neurone ???

Ca j'avais compris merci, mais c'est pour le revers que je ne connais pas :)

Par contre si tu joues contre moi sert plutot sur mon coup droit :stuart:

Ca existe pas le service shopé ! :lol: Si ? :huh:

Le Kick : Effet lifté latéral pour déporter l'adversaire sur son revers (s'il est droitier)

Le Lift : Effet bombé "droit" sans aucun effet latéral

Le slice : Effet shopé latéral pour déporter l'adversaire sur le coup droit (s'il est droitier

Le shop : Effet "coupé" droit sans aucun effet latéral

:)

Modifié par Decaur

Merci Decaur :w00t:

Decaur, tu as oublié de fermer la parenthèse pour le slice :D )

T'as aussi oublié le plus facile, le service à plat ! :w00t:

exact et en servant tout ca à droite, à gauche au centre, ca en fait des facons de servir !!!

C'est ce que Federer fait, il varie énormément ce qui lui permet d'avoir un retour moyen à chaque fois !

Ca j'avais compris merci, mais c'est pour le revers que je ne connais pas :)

Par contre si tu joues contre moi sert plutot sur mon coup droit :stuart:

ouais ouais, je prefere juger sur piece (quitte a me faire tailler en piece) que de me laisser mener par intox... je dis ca parce que je grognais apres mon coup droit a l'echauffement (volontairement une fois..) et le mec a pas arrete de jouer dessus et n'a donc pas arrete de se prendre des brins dans tous le sens; j'etais fier de mon coup d'intox.... :stuart:

Le Kick : Effet lifté latéral pour déporter l'adversaire sur son revers (s'il est droitier)

Le slice : Effet shopé latéral pour déporter l'adversaire sur le coup droit (s'il est droitier

je comprends pas trop le kiké. J'ai du mal à imaginer la trajectoire de la balle si on sert à droite. Comment la balle peut elle déporter le type sur son revers si il est droitier ??? :huh:

A la limite si on est gauché je veux bien mais pour un droitier qui sert à droite sur un droitier ?

:non:

Pas d'accord, le service kické et lifté, c'est la même chose.

Et le slice n'est pas forcément un effet chopé...

@contrepanard : bien sur que le kick et le lift sont différent, seulement il est difficile de servir bien lifté, bien droit, ca se transforme souvent en kick involontaire ! Pareil pour le slice par contre il est impossible de réaliser un service shopé à moin de servir à la cuillère.

@JCD : Tu t'imagines au retour, la balle arrive sur ton revers et au moment ou elle rebondi elle se déporte à gauche d'environ 50 centimetres par rapport à son rebond

Bon, alors, un service kické est un service utilisé pour faire rebondir la balle le plus haut possible, exactement comme le service lifté!! A la seule différence qu'on parle d'un service kické lorsqu'il est utilisé décroisé pour sortir l'adversaire du court mais la trajectoire est rectiligne! Le lancer de balle d'un service kické ou lifté est le même... Par contre, un service slicé a une trajectoire de gauche à droite ou de droite à gauche. Il est donc utilisé soit pour sortir l'adversaire du court lorsqu'il est croisé, soit pour faire revenir la balle sur l'adversaire.

Il n'existe que 3 services de toutes façons!

Bon, alors, un service kické est un service utilisé pour faire rebondir la balle le plus haut possible, exactement comme le service lifté!! A la seule différence qu'on parle d'un service kické lorsqu'il est utilisé décroisé pour sortir l'adversaire du court mais la trajectoire est rectiligne! Le lancer de balle d'un service kické ou lifté est le même... Par contre, un service slicé a une trajectoire de gauche à droite ou de droite à gauche. Il est donc utilisé soit pour sortir l'adversaire du court lorsqu'il est croisé, soit pour faire revenir la balle sur l'adversaire.

Il n'existe que 3 services de toutes façons!

Pour le Kick je suis désolé mais il y a une différence au niveau de la frappe, à la différence du lift tu mets un coup de poignet (enfin c'est ce qu'on m'a toujours appri) de facon à ce que la trajectoire de la balle dévie au moment du rebond, sur le lift je suis d'accord la trajectoire est rectiligne avec un rebond hauit dans la trajectoire de la balle.

En rouge : Faudra que tu m'explique comment tu fais car à moins d'etre gaucher je vois pas. Un slice (c'est ç dire ouvrir sa prise et "couper" la balle) peut-etre utilisé (pour un droitier contre un droitier) pour déporter l'adversaire sur son coup droit ou lui mettre la balle sur le bide mais pas le déporter sur le rever, sinon c'est un "Kick".

;)

Modifié par Decaur

@JCD : Tu t'imagines au retour, la balle arrive sur ton revers et au moment ou elle rebondi elle se déporte à gauche d'environ 50 centimetres par rapport à son rebond

:huh:

je dois etre bete mais je vois pas comment un droitier qui sers à droite sur le coté revers d'un droitier peut mettre un effet comme ça.

ce que tu me dis c'est que la balle pars à l'opposé de sa trajectoire initiale donc si c'est vraiment c'est sur que ça doit dérouté quelque peu l'adversaire.

En tout cas perso j'en ai jamais vu, des liftés oui avec la balle qui monte vrai haut, mais des kikés non

Pour le Kick je suis désolé mais il y a une différence au niveau de la frappe, à la différence du lift tu mets un coup de poignet (enfin c'est ce qu'on m'a toujours appri) de facon à ce que la trajectoire de la balle dévie au moment du rebond, sur le lift je suis d'accord la trajectoire est rectiligne avec un rebond hauit dans la trajectoire de la balle.

En rouge : Faudra que tu m'explique comment tu fais car à moins d'etre gaucher je vois pas. Un slice (c'est ç dire ouvrir sa prise et "couper" la balle) peut-etre utilisé (pour un droitier contre un droitier) pour déporter l'adversaire sur son coup droit ou lui mettre la balle sur le bide mais pas le déporter sur le rever, sinon c'est un "Kick".

;)

Pas du tout!!! Un slice n'est pas obligatoirement coupé!

Ah! difficile d'être explicite sans être sur le court! ;)

Ca arrive pourtant, tu lances la balle derriere toi, tu la frotte avec au moment de la frappe un coup de poignet vers l'exterieur. Quand t'as pas de jambes comme moi, ca fait super mal en retour !

edit : c'était pour JCD

@contrepanard : Bah si tu me le prouve j'aurai appri une grande nouvelle mais c'est vrai que c'est pas simple sans du concret

Modifié par Decaur

Ca arrive pourtant, tu lances la balle derriere toi, tu la frotte avec au moment de la frappe un coup de poignet vers l'exterieur. Quand t'as pas de jambes comme moi, ca fait super mal en retour !

edit : c'était pour JCD

@contrepanard : Bah si tu me le prouve j'aurai appri une grande nouvelle mais c'est vrai que c'est pas simple sans du concret

Bein si, cest du servicde lifte, mais leffet reste moindre quand mm

le debat fait rage pour les puristes.. en attendant kicke. lifte, c'est un peu kif kif...

je confirme que le slice est bel et bien un effet coupé !  :)

demandez à Cécile elle maitrise  :w00t:

On s'en sortira jamais!

Le slice est un effet latéral appliqué à la balle, effet que l'on retrouve régulièrement au foot par exemple pour contourner un mur. S'il s'agissait d'un coup coupé systématiquement, ça voudrait dire que le service slicé n'existe pas! :w00t:

Quand tu frottes ta balle sur le coté, tu la slice. Quand tu la frotte de bas en haut, tu la lifte et quand tu la frotte de haut en bas, elle est chopée ou coupée.

Et le kick est réalisé grâce au frottement de la balle de bas en haut (comme le lift quoi! :D )

Est-ce plus clair? :w00t:

mdr, j'avais toujours cru slice-coupé et chopé-slice des synonymes (comment on l'écrit ce mot je m'en souviens jamais)

Modifié par rage