Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité skrag

2ème service

Recommended Posts

Invité skrag

salut c'est ma premiere année de tournoi je fais du tennis depuis 2 ans mais je ne c'est pas quoi faire comme 2ème service et jusqu'à maintenant je l'ai toujours fait à plat et je c'est pas si c'est bien :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je le fais slicé car il y a un petit effet à la balle donc légérement plus dure à attaquer et plus sûre, ça peut déporter ton adversaire quand tu es du coté droit s'il est pas concentré à 100%. Par contre comme je connais pas le service lifté je ne peux pas en faire, donc peut être que d'autres pourraient mieux te donner leur avis sur le lifté que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les joueurs utilisent un service lifté pour conserver de l'efficacité tout en s'accordant une bonne marge de sécurité ;)^_^B):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas bien, utilise le service liftée, c'est simple, eficace, et sa évite de se faire allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skrag

je vais essayer d'adapter un 2ème service slicé et sij'y arrive pas j'éssérais un service liftés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La deuxième balle doit logiquement être frappée avec la même intensité que la première (ne pas retenir son coup par peur de la double faute).

La différence tient dans l'effet: la deuxième est traditionellement liftée pour passer largement au dessus du filet et géner le relanceur par un rebond haut qui l'empêche de rentrer dans le court.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Pour ce qui est de la réalisation d'un service lifté, tu trouveras tout ce qu'il faut dans le topic technique tactique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'adapter un 2ème service slicé et sij'y arrive pas j'éssérais un service liftés  :D

Essaye d'abord le lifté! C'est la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué slicé c'est cho

et regarde dementieva et son 2e service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant le lift c'est simple a assimiler et a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la deuxieme lifté c'est bien mais si elle n'est pas assez lifté la balle passe tjs avec une bonne marge par rapport au filet par contre en retour le gars est pas du tout gené et il peut te mettre en difficulté derriere.

Perso je pense que si tu ne fais pas de tournoi pendant une longue période essai de travaillé le service mais si tu es en période de tournoi trouve toi qlq chose que tu sais faire et dont tu es sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les filles, c le slice ..j'essaie de l'apprendre depuis..un an  :(  ; mais ca me donne trop trop mal au coude

pourquoi la difference de sexe devrait avoir un role pour l'effet produit dans le second service??? :rolleyes:

je pense que le mieux est de savoir maitriser le slice comme le lift ou meme le sevice a plat... pour pouvoir varier l'effet et donc mieux surprendre vos adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lift, facile ?

tu rigoles

moi je me concentre sr le slice

le lift ca sera pour...dans..10 ans ! c super hard comme geste pour remonter la balle lancée derrière à gauche

et puis comme la mis laziobeber, si c mal fait, tu te prends un pain derrière !

faut surtout faire une grande boucle

et lancé la balle au dessus voir même legerment derière la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps, entraine-toi à taper des services slicés puis des services liftés. Ensuite, tu choisiras l'effet avec lequel tu te sens le + à l'aise.

Lorsque tu monteras en niveau, il faudra peut-être privilégier le lift en 2ème balle. Mon p'tit conseil : t'habituer à frapper en 1er service des "secondes améliorées", par exemple des balles avec beaucoup de lift sans retenir ton geste... puis ça t'évitera d'avoir à jouer des vrais secondes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
salut c'est ma premiere année de tournoi je fais du tennis depuis 2 ans mais je ne c'est pas quoi faire comme 2ème service et jusqu'à maintenant je l'ai toujours fait à plat et je c'est pas si c'est bien  :unsure:

oui je te conseille slicé ou liftée car il y a plus de marge de sécurité et ca donne de l'effet donc moins facile a rattraper qu'un service a plat tout doux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi mon service lifté et je pense légerement slicé mais alors mon slice par contre il est aussi lifté ca j'en suis sur.

Par contre, je trouve ca bien de varier mais qd tu lifte,tu slice, ou tu frappe a plat tu n'as pas le meme geste et pas le meme lancer donc le gars c'est forcément a quoi s'attendre nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi mon service lifté et je pense légerement slicé mais alors mon slice par contre il est aussi lifté ca j'en suis sur.

Par contre, je trouve ca bien de varier mais qd tu lifte,tu slice, ou tu frappe a plat tu n'as pas le meme geste et pas le meme lancer donc le gars c'est forcément a quoi s'attendre nan?

:blink: compliquée ton affaire, là ! :w00t:

mais le plus important, t'as raison, c'est d'etre sur de son coup ! :w00t::w00t:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai lu que ça c'était au départ  : un lancer différent par effet (lift,slice, plat)

après faut arriver à faire les 3 effets avec le même lancer

ouai c chaud çà, faut avoir un bon bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service slicer rabat la balle, donc offre moins de securite en moment de forte pression. Le lift est tres sur si bien effectuer.

Pour ma part, j'ai un service tres lifter en 1ere et 2eme balle, donc je met jamais d'ace, mais au moins il est inataquable et je prend jamais de retour gagnant dans la geule.

En 3eme serie ca surprend souvent de voir un service lifter j'ai remarquer, et les gars font enormement de fautes sur mon service car supris par le rebond. Par contre en 2nde serie, ils ont l'habitude, mais ca m'evite quand meme de me prendre des mines dans la geule...ca repousse l'echeance quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skrag

je pense que vous avez raison je vais adapter le 2ème service lifté mais bon après faut que j'arrive à faire le geste :D et le geste je crois que c'est le plus dur non ??? :unsure::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le service slicer rabat la balle, donc offre moins de securite en moment de forte pression. Le lift est tres sur si bien effectuer.

Pour ma part, j'ai un service tres lifter en 1ere et 2eme balle, donc je met jamais d'ace, mais au moins il est inataquable et je prend jamais de retour gagnant dans la geule.

En 3eme serie ca surprend souvent de voir un service lifter j'ai remarquer, et les gars font enormement de fautes sur mon service car supris par le rebond. Par contre en 2nde serie, ils ont l'habitude, mais ca m'evite quand meme de me prendre des mines dans la geule...ca repousse l'echeance quoi  :D

Oui, enfin, juste le temps de se régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat peut tu développer un peu qd tu parle des 3services différents avec le meme lancé parce que ca m'nteresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est un peu space le dessin, le mec a la tête à l'horizontal !? j'ai du mal à imaginer ce que ça peu donner au niveau du dos :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlq1 peu m'expliquer comment on peut slicé avec un lancé de balle derriere la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×