Aller au contenu

Tension et jauge sur une Prokennex Q5 295g avec du Polyfibre TCS Rapid

Messages recommandés

Posté(e)

Quel sont les principaux changement suivant une jauge fine ou épaisse ?

Je joue régulièrement en jauge fine (TCS Rapid 1.20 ou Luxilon Fluoro 1.23) mais j'ai le sentiment d'une perte de tension assez rapide, logique ?

Posté(e)

pour les changements vois sur le forum,déjà abordé

rapide,en combien de temps,et à quelle tension

tu es

plutôt bucheron ?

Posté(e)

Je dirais à partir de 7 heures de jeu.

Je me suis fais 5 match en 1 semaine et à partir du 4 je sentais déjà une différence.

Oui je tape plutôt fort dans la balle balle.

Posté(e)

On va tester en 1.25 et d'autre cordage.

Je viens de lire sur un autre sujet la confirmation de la perte tension.

Bonjour la galère pour trouver un cordage... :(

Posté(e)

les copolys ont une duree de vie efficace faible, excepté du 4g et max power (rough).

de toute façon, au delà de 20h de jeu, l'elasticité est epuisée, il faut casser ou couper.

• 1 mois après...
Posté(e)

Je joue actuellement en Q5 295 cordée en Prince Premier LT 1.30 à 24/23. J'ai une garniture de TCS polyfibre 1.30 à monter, vous me recommandez quoi comme tension ?

Posté(e)

Je joue actuellement en Q5 295 cordée en Prince Premier LT 1.30 à 24/23. J'ai une garniture de TCS polyfibre 1.30 à monter, vous me recommandez quoi comme tension ?

24/24 voir 25 ! , tendre trop bas , augmente encore l'effet "lance missiles" :w00t: mais c'est mon avis , je ne dis pas que c'est le bon .

Posté(e)

moi je joue en q5 295grs aussi en rip controp a 25kg pour mon jeux sa me va j'avais essayer le M7 de babolat a meme tension que des fautes en longueuer j' ai une bobine de pro's pro topspin j'ai envie de l'ibryder avec un mono spiralee mais le quel et quel tension ?

Posté(e)

1.25 aurait mieux valu sur cette raquette.

22m/20tr max.

+1, avec les 20 travers assez serrés, c'est pas facile d'exploiter le potentiel de la corde. Du coup il faut détendre les travers et ne pas trop monter en jauge pour trouver un peu plus de facilité et de tolérance.