Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Luxilon Alu Power Soft et 4G Soft

Recommended Posts

Un vendeur m'a chaudement recommandé le luxilon 4g s 15g (1.41) mais je vois qu'il n'est pas donné donné

Je me demandais s'il y avait d'autres cordages assez proches et offrant une certaine souplesse + durabilité + tenue de tension dans d'autres marques pour un prix inférieur

Je rêve peut être un peu mais je demande toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G S a été spécialement conçu pour équiper les plans de cordages très ouverts (16x15, 14×16, 16×16 etc...).Sur ces cadres-là, avec des tensions basses, la taille de jauge se justifie, je trouve.

Tout comme un Alu Power 138, plus orienté puissance, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G S a été spécialement conçu pour équiper les plans de cordages très ouverts (16x15, 14×16, 16×16 etc...).Sur ces cadres-là, avec des tensions basses, la taille de jauge se justifie, je trouve.

Tout comme un Alu Power 138, plus orienté puissance, lui.

Tout à fait Arcade , sur ces cadres , à tension basse , le cordage est exploitable dès la 3 eme serie et fait bien le taf.

Notre ami fedfan est apparemment NC et joue sur Pure Drive .

Tu penses pas qu'il y ' a des cordages plus appropriés à conseiller dans ce cas ? ne serait- ce que le même 4g mais en 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Je précise que NC veut surtout dire non compétiteur, j'étais 15/1 il y a une dizaine d'années

Je suis bien habitué aux monos et je joue depuis longtemps en Adrenaline Rough 125

Je suis un gros casseur mais je commence à réfléchir à passer sur un cadre type spin/plan cordage ouvert

Mais chez moi au Canada c'est un peu l'hibernation côté tennis en ce moment

Je verrai tout ça dans qq semaines

Mais c'est sûr qu'il me faudrait quelque chose d'assez résistant si je passe sur ce genre de cadre car mon cordage actuel casse assez vite entre mes mains peu délicates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Je précise que NC veut surtout dire non compétiteur, j'étais 15/1 il y a une dizaine d'années

Je suis bien habitué aux monos et je joue depuis longtemps en Adrenaline Rough 125

Je suis un gros casseur mais je commence à réfléchir à passer sur un cadre type spin/plan cordage ouvert

Mais chez moi au Canada c'est un peu l'hibernation côté tennis en ce moment

Je verrai tout ça dans qq semaines

Mais c'est sûr qu'il me faudrait quelque chose d'assez résistant si je passe sur ce genre de cadre car mon cordage actuel casse assez vite entre mes mains peu délicates

Ha ok , bon niveau alors !!

Ton vendeur a raison de te conseiller du 4g , il est super mais testes plûtot en 1.30 sur Pure Drive , le 1.41 est comme le dit Arcade vraiment réserver aux cadres "spin effect".

Même si tu casses pas mal , il est super résistant même en 1.30. En plus tu es habitués à jouer en jauge 1.25 , laisses tomber l'idée du 1.41 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.41....le feeling tu pourras le chercher loin ...mais loin...loin...loin....loin...

J'ai joué avec du Challenger Revo 4ST 1.43 sur une Pure Drive GT et à tension basse, c'était pas si mal que ça niveau feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Alu power Soft va se rapprocher d'un luxilon original ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ce donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd en performances générales par rapport à l'Alu Power normal mais la douceur du touché y gagne clairement.

J'ai quelques jeunes élèves seconde série qui joue avec ça pour ne pas aller déjà sur quelque chose de trop raide en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc il se situe ou , entre a l'alu et l'original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'Original.

C'est un Alu moins puissant, performant mais plus doux.

Le même traitement a été donné au 4G avec le 4G Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc plus puissant que l'original donc et niveau controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus "facile" que l'Original surtout. Mais encore une fois, c'est incomparable.

Le contrôle est satisfaisant.

Je trouve seulement que le niveau de performances est moins élevé. La douceur de touché est la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×