Aller au contenu

Combien de mètres faut-il pour un hybride? 18*20

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question:

Est-ce que je peux corder 2 cadres en hybrides avec 2 garnitures ?

Autrement dit, est- ce que, avec une garniture de Boyau vs touch (12m) je peux corder 2 fois 18 montants sur 2 cadres head speed pro ( 645cm2).

Merci pour vos réponses

Posté(e)

je dirais aussi que ça dépend de la distance jusqu'au tensionneur.

Pas faux ..

http://head.com/__static/catalogues/HEAD_Stringing_Instructions_2014_EN.pdf

Ici le fabriquant dit 6,5 m pour les montants et 5,5 m pour les travers ....

C'est limite , c'est sur mais j'ai pas testé ... Si tu tentes dis nous

Oui mais sur le site ils disent 6,5m même pour la speed mp en 16 montants..

Si je le tente sans savoir, ce ne sera pas avec du boyau ^^

Posté(e)

Pas faux ..

Oui mais sur le site ils disent 6,5m même pour la speed mp en 16 montants..

Si je le tente sans savoir, ce ne sera pas avec du boyau ^^

si tu as de quoi passer le dernier travers mais pas aller jusqu'au tensionneur (ou bloquer la corde) il y a 2 astuces

- surtendre l'avant dernier et ne pas tendre le dernier travers

-avec pince de départ et un bout de cordage autre, tu fais une rallonge jusqu'au tensionneur. ll faut quand même la longueur du noeud

Posté(e)

si tu as de quoi passer le dernier travers mais pas aller jusqu'au tensionneur (ou bloquer la corde) il y a 2 astuces

- surtendre l'avant dernier et ne pas tendre le dernier travers

-avec pince de départ et un bout de cordage autre, tu fais une rallonge jusqu'au tensionneur. ll faut quand même la longueur du noeud

T'as deuxième solution me paraît plus judicieuse. Encore faut-il qu'il y est assez de cordage pour le faire ..

Merci Marian

Posté(e)

oui pas cool quand t'as pas de quoi faire le noeud. Sinon galère mais côté mac gyver assez jouissif quand ça fonctionne. (oui ça marche pas à chaque fois, casse de la rallonge ou qui se décroche)

pour la 1ere solution c'est un DE experimenté - pour l'anecdote il utilise une machine qu'on utilise au pied à l'ancienne - qui m'a dit le dernier travers y a pas tant de différence que ça en terme d'impact.