Alexpova Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonjour à tous, Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question: Est-ce que je peux corder 2 cadres en hybrides avec 2 garnitures ? Autrement dit, est- ce que, avec une garniture de Boyau vs touch (12m) je peux corder 2 fois 18 montants sur 2 cadres head speed pro ( 645cm2). Merci pour vos réponses Citer
surlaligne Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 je pense que oui, mais disposes-tu d une pince de depart au cas où...? Citer
Alexpova Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Les avis sont partagés .. Merci pour vos réponses Oui je dispose d'une pince de départ D'autres avis ? Citer
Invité Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 je dirais aussi que ça dépend de la distance jusqu'au tensionneur. Citer
Zeitoun Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 http://head.com/__static/catalogues/HEAD_Stringing_Instructions_2014_EN.pdf Ici le fabriquant dit 6,5 m pour les montants et 5,5 m pour les travers .... C'est limite , c'est sur mais j'ai pas testé ... Si tu tentes dis nous Citer
Alexpova Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 je dirais aussi que ça dépend de la distance jusqu'au tensionneur. Pas faux .. http://head.com/__static/catalogues/HEAD_Stringing_Instructions_2014_EN.pdf Ici le fabriquant dit 6,5 m pour les montants et 5,5 m pour les travers .... C'est limite , c'est sur mais j'ai pas testé ... Si tu tentes dis nous Oui mais sur le site ils disent 6,5m même pour la speed mp en 16 montants.. Si je le tente sans savoir, ce ne sera pas avec du boyau ^^ Citer
steph71 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 sur un 18x20 je n'ai jamais résussi à faire des montants avec moins de 6,30m de corde en tout cas. Citer
Alexpova Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 sur un 18x20 je n'ai jamais résussi à faire des montants avec moins de 6,30m de corde en tout cas. D'accord merci pour ta réponse Citer
Invité Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Pas faux .. Oui mais sur le site ils disent 6,5m même pour la speed mp en 16 montants.. Si je le tente sans savoir, ce ne sera pas avec du boyau ^^ si tu as de quoi passer le dernier travers mais pas aller jusqu'au tensionneur (ou bloquer la corde) il y a 2 astuces - surtendre l'avant dernier et ne pas tendre le dernier travers -avec pince de départ et un bout de cordage autre, tu fais une rallonge jusqu'au tensionneur. ll faut quand même la longueur du noeud Citer
Alexpova Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 si tu as de quoi passer le dernier travers mais pas aller jusqu'au tensionneur (ou bloquer la corde) il y a 2 astuces - surtendre l'avant dernier et ne pas tendre le dernier travers -avec pince de départ et un bout de cordage autre, tu fais une rallonge jusqu'au tensionneur. ll faut quand même la longueur du noeud T'as deuxième solution me paraît plus judicieuse. Encore faut-il qu'il y est assez de cordage pour le faire .. Merci Marian Citer
Invité Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 oui pas cool quand t'as pas de quoi faire le noeud. Sinon galère mais côté mac gyver assez jouissif quand ça fonctionne. (oui ça marche pas à chaque fois, casse de la rallonge ou qui se décroche) pour la 1ere solution c'est un DE experimenté - pour l'anecdote il utilise une machine qu'on utilise au pied à l'ancienne - qui m'a dit le dernier travers y a pas tant de différence que ça en terme d'impact. Citer
Alexpova Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 D'accord, merci pour l'info ? ! Sinon quel cordage confortable sur ce cadre? :/ Xone 1.24? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 C fragile comme corde. Si faible casseur, oui. Autrement plutôt nrg 2 1.32. Citer
Alexpova Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 D'accord, merci tambouil ! Je pensais que sur un tamis 18*20, les jauges fines étaient préférables Citer
Messages recommandés