Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titibo

Recherche nouvelle raquette désespérément...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis déjà quelques semaines mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver, d'où cette demande personnalisée.

J'explique rapidement ma situation.

J'ai 38 ans, j'ai commencé le tennis vers 30 ans après 20 ans de handball à un niveau correct (4 ans de N3).

Je n'ai jamais joué en compétition mais je joue régulièrement avec des partenaires autour de 30/2-15/5 (pour situer un peu mon niveau).

Depuis mes débuts, je joue avec une raquette Head Prestige, j'avais profité à l'époque d'un destockage dans le magasin de sport à côté de chez moi.

Ce week-end, mon partenaire a été surpris par ma raquette, qui lui a semblé inadaptée à mon niveau.

Et quand je lui ai dis que je l'avais depuis 7-8 ans j'ai cru qu'il allait faire une attaque !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'y gagnerai à jouer avec une raquette différente ? Si oui, vers quoi m'orienter ?

J'ai un physique "athlétique", le gabarit typique du pivot de hand (1m85 - 90 kg - assez trapu). Je n'ai jamais souffert du bras ou de l'épaule mais n'ayant aucune base de comparaison je ne saurai dire si je serais plus à l'aise avec une autre raquette.

Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Et désolé pour les fautes, j'écris rapidement entre 2 réunions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige est un cadre très exigeant, lourd et qui demande un bon centrage

De plus 7-8 pour un cadre, c'est pas mal

Quel est ton style de jeu?

Que veux tu que ton cadre t'apporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totoro (j'adore Miyasaki).

Merci pour ta réponse pour commencer !!

Ensuite, je ne saurai pas dire quel est mon style de jeu, j'aime bien attaquer, pas tellement défendre, c'était déjà le cas au hand ;)

Je suis plutôt adroit à la volée donc j'essaie d'y aller assez souvent, de temps en temps directement derrière mon service.

J'ai un peu de mal côté revers (j'ai jamais pris de cours et j'hésite toujours entre 1 main et 2), du coup je me décale pour frapper avec mon coup droit dés que je peux.

Je ne sais pas si ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait d'essayer quelques cadres different histoire de voir vers quoi s'orienter.

les classiques babolat pure ou aerodrive, la radical en font partie.

Apres, s'il aime ce genre de poids, le choix est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'à la volée la radical mp est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

345 grammes ma prestige, je viens de trouver un fiche sur le net, poids cordé...

Ça pèse combien le cordage ? 10 g, moins ?

La radical pèse 295 grammes, ça ne risque pas de faire léger en comparaison ? 10% de différence je ne sais pas si ça fait beaucoup ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pèse combien le cordage ? 10 g, moins ?

Entre 15 et 18 grammes, en général. Ça dépend bien sûr du cordage et de la taille du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

345 grammes ma prestige, je viens de trouver un fiche sur le net, poids cordé...

Ça pèse combien le cordage ? 10 g, moins ?

La radical pèse 295 grammes, ça ne risque pas de faire léger en comparaison ? 10% de différence je ne sais pas si ça fait beaucoup ou pas ?

tu as le gabarit pour en faire quelque chose. La radical + un bon bras ça envoie du lourd. Tu peux ajouter un grip cuir ou un équivalent synthétique ou ajouter du plomb. Avec corgage, surgrip, grip alourdi, antivibre tu peux arriver à 325g. En déplaçant la tête de raquette à la bonne vitesse, la balle peut-être très lourde sinon effet nouille garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, on m'a prêté une radical au club hier soir, j'ai trouvé que ça faisait très jouet.

Déjà le fait qu'elle soit profilée m'a un peu perturbé.

J'ai eu du mal à trouver mon rythme tellement j'ai trouvé ça léger. Peut-être une habitude à prendre.

Je n'ai joué que 10-15 minutes avec. Je vais tâcher de la tester sur 1 bonne heure de jeu ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si tu as detesté, autant chercher ailleurs.

Si tu es habitué à du lourd, la transition ne sera pas facile.

Autant taper dans les cadres de 310/315g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, n'en jetez plus, je crois que j'ai trouvé mon nouveau joujou !!

J'ai testé la Prince Tour d'un pote hier, j'ai adoré.

J'avais peur de perdre en contrôle (tamis 645 contre 630 pour ma Prestige), ben je me suis régalé.

Plus facile à manier, confortable, ...

Ça vous parait logique que ça me plaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, n'en jetez plus, je crois que j'ai trouvé mon nouveau joujou !!

J'ai testé la Prince Tour d'un pote hier, j'ai adoré.

J'avais peur de perdre en contrôle (tamis 645 contre 630 pour ma Prestige), ben je me suis régalé.

Plus facile à manier, confortable, ...

Ça vous parait logique que ça me plaise ?

Essaie de la tester plusieurs fois notamment en match amical pour conforter te sensations.

Après c'est un cadre contrôle (18x20 si je ne m'abuse) et surement beaucoup plus manaible et facile à jouer que ta prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de la tester plusieurs fois notamment en match amical pour conforter te sensations.

Après c'est un cadre contrôle (18x20 si je ne m'abuse) et surement beaucoup plus manaible et facile à jouer que ta prestige.

il y a les deux versions 16x18 ou plus serré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout 310g contre 320g avec le même équilibre.

Après, Prince est connu pour son confort.

Et le 630cm² head est plutôt un 620.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est acheté en tout cas.

Avec ces 2 cadres je suis à nouveau tranquille pour 8 ans... :)

Merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×