NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 'soir, Après une très longue pause, j'ai enfin décidé de reprendre le tennis. Je n'ai plus joué, ni fait de sport depuis presque 3 ans, voire 4. J'ai quelques garnitures Babolat RPM Blast 125 et j'ai envie de les mettre dans mes cadres Babolat Pure Drive Team (300g) Cependant, n'ayant pas joué depuis très longtemps j'ai pas vraiment envie de me chopper une blessure au bras ou à l'épaule. Surtout n'ayant jamais utilisé ce cordage, je ne sais pas du tout quelle tension mettre. Je mettais souvent une tension 26kg, 25-26kg, 27kg avec certains cordage, avant. J'ai joué avec mon autre Babolat Pure Drive Z Lite (265g) elle est cordée à 24kg, j'ai vraiment mal au bras après avoir joué. Et une des Pure Drive Team à un cordage qui date depuis que j'ai arrêté de jouer. Je ne sais donc pas quelle tension mettre surtout avec ce cordage (jauge 125). 27kg? 28kg c'est pas un peu trop? type cogneur du fond du court et lift beaucoup... Bàv, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 C'est beaucoup trop. commence pas 23kg, puis ajuste, mais ne monte pas trop en tension. c'est un co-poly, il faudra aussi le couper après 20h de jeu si tu n'as pas cassé avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 commence pas 23kg, puis ajuste Je devrais le mettre à 23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 oui, commence par des petites tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 Ca va pas me faire mal au bras? Parce que j'ai dans ma Pure Drive Z Lite Babolat Xcel à 24kg et ça me fait mal au bras et un peu au poignet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 le mieux serait de poser un multi-filament et non un co-poly en premier lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 Je met alors du Babolat Xcel et le tendre à du 25 ou 26kg? Je ne peux même pas envisager de l'hybride? RPM Blast + Xcel ou autre multi-filament? La raison pour laquelle j'avais acheté auparavant ce cordage c'est parce que je lift vraiment beaucoup, je joue pas trop la volée je suis du genre fond du court et aussi pour contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 Joue en multi et si tu ne casse pas souvent revend les rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 Je cassais souvent. Je comprends que le mono soit un peu dangereux pour les personnes ayant des problèmes au bras, mais auparavant il m'arrivait de jouer avec des mono et j'ai jamais eu de soucis ni quoi que ce soit. C'est juste que n'ayant plus joué depuis pas mal de temps je me pose quelques questions et surtout que je n'ai jamais utilisé ce cordage en particulier. J'ai un Xcel tendu à 24kg sur une Drive Z Lite (265g), j'ai joué même pas une heure avec et j'ai l'impression qu'il commence déjà à s'user... En jouant avec, j'ai eu quelques douleurs au coude et au poignet. Donc je devrais plutôt commencer par du multi puis passer en mono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Le xcel est super mais il perd très vite je trouve... Moi j'ai du coup choisi le rpm blast et en tension du 25. Je n'ai ni mal ni de perte pour 20 heures de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Oui le Xcel je le trouve pas mal non plus, mais j'ai eu quelques douleurs après avoir jouer avec. Maintenant, j'hésite à mettre le RPM Blast à 26kg - 27kg sur ma Pure Drive Team (300g) parce que c'est du mono et l'autre du multi; je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée j'ai peur pour mon bras Mais d'après ce que @shok m'a conseillé je devrais commencé par une tension basse ou peut-être de jouer en multi. J'ai pas joué depuis 4 ans environ, j'ai recommencé depuis Octobre (1 heure/semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Oui le Xcel je le trouve pas mal non plus, mais j'ai eu quelques douleurs après avoir jouer avec. Maintenant, j'hésite à mettre le RPM Blast à 26kg - 27kg sur ma Pure Drive Team (300g) parce que c'est du mono et l'autre du multi; je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée j'ai peur pour mon bras Mais d'après ce que @shok m'a conseillé je devrais commencé par une tension basse ou peut-être de jouer en multi. J'ai pas joué depuis 4 ans environ, j'ai recommencé depuis Octobre (1 heure/semaine) Sa sert a rien de monter si haut en mono pour une reprise ... 23 cest le grand max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 26-27 kg en mono c'est parfait... hier j'ai bien vu un mec jouer en alu à 28 et il s'en sortait très bien Le joueur en question c'est PHM, donc si tu joues à peu près comme lui ça devrait le faire Plus sérieusement, tu reprends donc doucement sur les tensions et privilégies le multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Sa sert a rien de monter si haut en mono pour une reprise ... 23 cest le grand max ! C'est pour limiter les vibrations et pour ne pas avoir mal au bras. 23kg c'est pas un peu trop bas? 26-27 kg en mono c'est parfait... hier j'ai bien vu un mec jouer en alu à 28 et il s'en sortait très bien Le joueur en question c'est PHM, donc si tu joues à peu près comme lui ça devrait le faire Plus sérieusement, tu reprends donc doucement sur les tensions et privilégies le multi Oui, je pense que je devrais d'abord privilégier le multi. Vous connaissez pas par hasard un bon multi à part le Xcel, il est un peu cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/381-weisscannon-6starstring-130.html ou encore http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-head/320-head-rip-control-black.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Vous connaissez pas par hasard un bon multi à part le Xcel, il est un peu cher ^^Dunlop silk, Tecnifibre Duramix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 8, 2014 Super, merci beaucoup les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Le RPM blast au dessus de 25 Kg ca me parait raide quand même. Moi j'ai démarré à 22 Kg avec ce cordage je suis monté progressivement jusqu'à 24/25 Kg et je trouve que ca commence à être peu raide. Jusqu'à 23/24 je le trouve confortable après il commence à être moins tolérant sur les décentrages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Le RPM blast au dessus de 25 Kg ca me parait raide quand même. Moi j'ai démarré à 22 Kg avec ce cordage je suis monté progressivement jusqu'à 24/25 Kg et je trouve que ca commence à être peu raide. Jusqu'à 23/24 je le trouve confortable après il commence à être moins tolérant sur les décentrages. On m'a proposé en 26kg pour éviter les vibrations et voir ce que ça va donner sans trop forcer juste pour tester. Je taperai quelques balles avec, juste histoire de voir ce que ça donne. Sinon les autres raquettes je vais mettre du multifilament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 On m'a proposé en 26kg pour éviter les vibrations et voir ce que ça va donner sans trop forcer juste pour tester. Je taperai quelques balles avec, juste histoire de voir ce que ça donne. Sinon les autres raquettes je vais mettre du multifilament. mdr J'espere que tu aime ton medecin car tu risque de lui rendre visite assez rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 mdr J'espere que tu aime ton medecin car tu risque de lui rendre visite assez rapidement Je le déteste tellement, que je vais attendre un bon bout de temps pour jouer avec. Je vais éviter de jouer avec cette raquette de toute façon, j'ai un babolat Xcel 24kg et je mettrais dans les autres du Duramix ou Xcel 23 - 25kg. On m'a conseillé Duramix, TGV ou Xcel et après quelques mois pourrais peut-être envisager de passer en hybride si il n y a aucun problème. Si tu as autre chose ou autre conseil, je suis preneur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Je le déteste tellement, que je vais attendre un bon bout de temps pour jouer avec. Je vais éviter de jouer avec cette raquette de toute façon, j'ai un babolat Xcel 24kg et je mettrais dans les autres du Duramix ou Xcel 23 - 25kg. On m'a conseillé Duramix, TGV ou Xcel et après quelques mois pourrais peut-être envisager de passer en hybride si il n y a aucun problème. Si tu as autre chose ou autre conseil, je suis preneur. Merci. Juste une question : la même personne t'a conseillé 26 kg en RPM et 24 en TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Juste une question : la même personne t'a conseillé 26 kg en RPM et 24 en TGV ? Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Non. Alors fie-toi davantage à la seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoVirus Signaler ce message Posté(e) December 9, 2014 Alors fie-toi davantage à la seconde 24kg TGV, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites