Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Cordage pour une Prince 98 ESP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec ma Prince 98 ESP je casse très souvent, mon cordage est le Kirchbaum Spiky Shark 1.30 tension 25/24.

En gros mon cordage dure 4h....

J'ai testé le Prince Tour XC en 1.35 plusieurs fois, je le trouve vraiment sympa ce cordage puis je double la durée de vie. Après la bobine est à 145€...

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé 3 cordes, toutes en 1.35 et c'est la ou je voudrai vos avis :gourou:

- Le Pro Hurricane Tour de Babolat

- Le Competition de Kirchbaum

- Le Ripspin de Wilson

Après si vous en avez d'autres à me conseiller dans la meme gamme de prix (bobine à 100€) je suis preneur :)

Ah oui vous l'aurez compris au vu de mes recherches je cherche un mono, j'ai horreur des multis...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça à l'air pas mal du tout ce TOPSPIN Cyber Flash. Je vais chercher si y a des retours à son sujet. Merci Totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le nando 1.35.

Mais le ripspin 1.35 fonctionne vraiment très bien, grosse prise d'effets, longue tenue de tension.

À plébisciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le nando 1.35.

Mais le ripspin 1.35 fonctionne vraiment très bien, grosse prise d'effets, longue tenue de tension.

À plébisciter!

Je suis pas sur qu'il est besoin d'un cordage avec une grosse prise d'effet car la raquette en elle même permet de lifter très très facilement.

Peut être un cordage qui tiens mieux la tension, perso c'était unjouable au bout de 5h... impossible de mettre une balle dans le court ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Alexandre quel cordage étant injouable au bout de 5h ? Le Nando ou le Ripspin ?

Et sinon le pht et le Compétition des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore le Prince XC est le mieux que j'ai testé... mais c'est aussi le seul en 1.35.

Et personne a d'avis sur le Competition Kirchbaum et PHT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça bouffe vraiment et pour être honnête un vendeur me l'avait dit pendant mes essais de raquette. Il avait la Tour 98 mais pas l'ESP et il m'a dit que l'ESP bouffait beaucoup.

J'ai pensé qu'il exagérait la chose car il avait pas le modèle... Mais en fait oui ça mange bien ce plan de cordage :) Mon Black Shark en 1.25 a pété en moins de 3h (avant il durait 8h-10), j'ai donc acheté une bobine de Spiky Shark 1.30 pensant que cette jauge était suffisante et non ça dure 4-5h grand max.

J'ai donc fait posé les garnitures fournies quand j'ai reçu les raquettes, le Prince XC en 1.35 la ça dure un peu mieux (8h environ) mais c'est vrai que ça perd de la tenue..

D'où ma recherche de cordage :) Et comme j'ai pas envie de mettre + de 100€ dans une bobine...

Maintenant si quelqu'un me dit qu'il y a pas de secret pour avoir un cordage avec une bonne durée de vie et tenue de tension faut débourser 150 ou + je le ferai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir joué un peu avec,tu trouveras difficilement mieux que le prince xc dessus

vois néanmoins le polystar strike,un de mes préféré,il existe en grosse jauge,est résistant et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titouess j'ai trouvé un message sur ce forum qui en parlait. Cette corde à l'air intéressante, à essayer donc !

C'est pas facile de trouver une corde résistante et qui garde bien la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le competition, je ne l'ai pas essayé dans cette jauge.

Mais bien, reactif et prise d'effets correcte.

Il perdait sa tension au bout de 10h, mais en 135 je pense que ce ne sera pas ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titouess j'ai trouvé un message sur ce forum qui en parlait. Cette corde à l'air intéressante, à essayer donc !

C'est pas facile de trouver une corde résistante et qui garde bien la tension...

ripspin est pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour 98 ESP a tendance à vite perdre en tension. Personnellement il me faut pas plus de 10h de jeu pour perdre un bon 2-3 kilo (voir plus), et, cherchant absolument du contrôle, dès que je suis en dessous de 23 kilo je ne mets plus une balle dans le terrain...

J'avais eu la raquette en y posant du Luxilon 4G à 24kg, et ça été le cordage qui a tenu le plus longtemps à bonne tension. Actuellement je joue avec du Black Out de Pro's Pro. C'est un cordage pas cher, donc qui ne tient pas beaucoup en duré, mais du fait de son faible prix peut être changé sans trop casser le porte monnaie... Je le tend à 27 kilo et j'ai d'excellente sensation, un contrôle vraiment bon, tout en gardant du répondant. A nôté que je l'ai en jauge 1.24, je me dis que le 1.28 doit tenir tout de même un peu plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×