Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TFabrice

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour, j'avais déjà poster un sujet il a quelque mois mais j'avais un peu arreter le tennis entre temps donc je n'ai pas pu tester de raquette et j'aurais voulu quelque conseils

Homme
22Ans

15 de pratique du tennis avec quelques coupures
Classement : 30/1 avec un niveau 15/3 mais peu de tournoi

Droitier
Coup droit (point fort) : geste ample, puissant, à plat ou légèrement lifté
Revers 1 main (point faible): souvent chopé car pas encore assez d'assurance avec ce coup là (donc beaucoup de décalage coup droit)
Monte beaucoup a la volée (service volée)
Service à plat puissant
Aime bien faire quelques amortis
Physique: explosif (pas de problème particulier à ce niveau là)
Sur pas mal de points un jeu à la Federer (en mauvais) ;-) Comme quoi on essaye souvent de reproduire le jeu de ses idoles même sans forcément le vouloir.

Donc aujourd'hui je souhaiterais changer de raquette car je trouve que je suis arrivé au bout de mon aéro pro drive 2013 (cordage RPM blast tendu à 25) car je manque beaucoup de contrôle côté revers et à la volée, de plus je sors beaucoup de balles en longueurs mais de très peu.

Donc j'aurais besoin de votre avis sur une nouvelle raquette qui irait avec mon style de jeu avec pourquoi pas également un cordage a me conseillé.
Je me disais de plutôt partir sur une raquette avec du contrôle et pas forcément beaucoup de puissance car je l'ai plutôt naturellement.

J'ai testé la wilson 95S la nouvelle et j'ai bien aimé, mais elle manque peut être un poil de punch autrement elle est parfaite (313g, 31cm en équilibre...), donc il me faudrait quasiment la même un poil plus punchy ou à me conseiller celle-ci avec un cordage adapté à mon jeu

Merci beaucoup,
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la 6.1 95S , c'est proche de la pro staff 95s mais avec plus de punch

J'ai un jeu similaire au tien sauf que je lifte en revers et ce cadre quand bien même j'ai voulu en changer pour un plus tolérant reste pour moi le meilleur .

Bons effets , bonne maniabilité , tolérant pour un 95 et surtout un contrôle phénoménal

Et pour l'info avant zussi je jouais en APD avec RPM comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la tfight 305, vu que la prise d'effets ne semble pas sa priorité.

Si trop en tête, il pourra facilement ramener le poids en manche en changeant le grip par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Certaines raquette n'était pas dispo en prêt j'ai pu avoir la head radical S

Et j'ai été impressionné elle est facile a jouer je trouve, elle a de la patate

Ce qui serait super c'est d'avoir le controle de la pro staff et la puissance de la radical mais comment faire ??

Un cordage orienté puissance sur la pro staff marchera t'il ?

Genre un RPM pour avoir un peu plus de patate et pas trop perdre en controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou carrément une autre raquette mais je sais pas quoi tester parce qu'ils on pas tout

j'entend beaucoup de bien de la pure drive mais je sais pas trop si ca serait bien approprié a mon jeu et surtout a mon revers 1 main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment pas de problème spécifique au revers à 1 main pour la PD

J'ai développé un assez joli - j'ose le dire - revers à 1 main en jouant avec PD et APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le revers à une main personnellement je n'ai eu aucun souci bien au contraire, plus précis qu'avant et l'impression d'avoir moins à forcer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il a trouvé la rad S puissante ça va arroser en PD. C'est déjà son pb en APD.

Devrait regarder des cadres plutot contrôle et éviter de tendre son RPM à 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrose pas mal en APD

C'est pour ca j'ai essayé la pro staff 97 et j'ai adoré donc je pense que je vais l'acheté , je sais juste pas quel cordage mettre dessus et j'ai déjà fait un topic dessus

--> http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41738-cordage-pour-pro-staff-97/

Donc si vous avez des idées hésitez pas :)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×