Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Prénat'

Recommended Posts

Salut,

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les conditions nécessaires à l'inscription/montée d'une équipe en Prénat (+35) ?

Je m'explique, il y a un club dans mon secteur qui :

ne joue jamais à domicile puisque ses installations sont impraticables

n'a pas plus de 7 ou 8 joueurs

ne dispose ni d'A1 ni de JAE2

mais, qui va probablement accéder à la prénat à l'issue de ce championnat +35 (ils sont en tête de leur poule avec 1 pts d'avance sur le 2e).

Des avis, des règles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une présentation faites dans le Dauphiné Savoie.

http://www.ligue.fft.fr/dauphine-savoie/demol10_d/data_1/pdf/in/interclubsseniorsplusguidepratique.pdf

La S23 répond à ta question

- Ne joue jamais à domicile ==> Devra louer des terrains pour le faire (notamment des installations couvertes)

- 7 ou 8 joueurs ==> Pas de pb, la liste des 10j est un maximum

- Pas d'Arbitres, ni de JAE ==> Obligatoire, prendre contact avec la CRA (sachant que des joueurs participant à la rencontre peuvent être A, pas JAE par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui Sean, Franche Comté.

En fait c'est un club à côté de chez moi. Ils ont deux courts extérieurs mais ils sont impraticables et la mairie refuse de les refaire. Quant au Pdt du club, il n'est pas licencié chez eux!

La saison dernière, on devait jouer leur E2 : n'étant pas au complet, ils ont appelé la ligue pour savoir s'ils pouvaient jouer la rencontre à 3...et nous donner un simple et un double! La ligue a refusé, évidemment, et ils ont essayé de passer en force en nous prenant par les sentiments. Comme j'ai refusé de jouer contre une équipe incomplète...on s'est fait traiter de mauvais joueurs, de tricheurs (!) et j'en passe. Bref, club bizarre, moeurs étonnantes de certains et pourtant quelques joueurs de classe (15/1, un ancien 15 encore 15/3 quasi sans jouer...)! Je me demande donc comment ils vont assumer une prénat le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un cahier des charges, ils le connaissent. Si ils ne le respectent pas , tant pis pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le club qui est en tête de la poule ?

Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'il soit 1er avec 8 points pour 4 matches.

Normalement, c'est 3 points pour une victoire, 2 pts pour un nul, 1 pt pour une défaite, -2 pour un forfait et -1 pour une disqualification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sean, c'est ça.

quant au décompte des points, oui, c'est étonnant. Sans doute 2/V, 1/N, 0/D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 1 pt pour nul et aussi 1 point pour défaite, mais peut-être qu'il ne peut pas y avoir match nul.

Tu dis qu'ils n'ont pas de A1, mais les rencontres qu'ils ont joué " à domicile" ont tous été arbitré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non Sean : il y toujours un JAE sur la feuille, pas d'A1. Regarde : R1/groupe B/Bourogne1

Après je ne sais pas comment ça se passe pour les A1/2...

Mais peu importe au fond : je trouve grotesque d'engager une équipe dans un championnat sans avoir d'infrastructures suffisantes. Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je regardais la prénat (qui ne s'appelle plus comme çà depuis trois ou quatre ans, c'est DQDN4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...sauf en Franche Comté en +35 où c'est toujours Prénat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×