+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Non, c pas intrinsèquement plus puissant une S. Une customisation implique de monter en masse c pas anodin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 J'ai essayé à l'entrainement l'extreme mp (et la warrior 100 esp 14x16 qq échanges, très bon cadre confort/tolérant/prise d'effet mais ce n'est pas ce que je cherche) C'est le 1ère fois que je tapais avec un cadre qui offre ce niveau de puissance, j'ai bcp apprécié de trouver de la longueur sans forcer en défense, de pouvoir attaquer sans forcer/en me concentrant sur le placement. Dans les points négatifs une petite perte de contrôle mais ça reste acceptable, et impossible de claquer des 1ères mais je m'attendais à mettre une croix la dessus. Je joue à 15/2 lundi je vais jouer l'extreme mp. J'envisage de garder ce cadre mis aussi de tester qqch un poil peu plus contrôle/- puissant. Voir un peu plus équilibré en manche/+ lourd. Des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2014 Je mise x fast pro, même si tu n'y touches jamais: cadre polyvalent, très stable et un peu plus contrôle que pure drive, extreme, et tutti quanti. vraiment à decouvrir et tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) December 19, 2014 Bonjour, Je joue actuellement en pure storm gt (+mono 23), suis 15/4. Je manque souvent de longueur et de technique/placement/centrage en CD. J'ai un revers à une main ample et plus naturel que le CD, de ce coté la ps gt me pose pas de problème et j'adore son contrôle (passing/slice). En match vers 15/2 je perd souvent du terrain en fond de court à cause du CD, ou alors je force et fait des fautes. J'ai commencé des tests, je me demande si un 645 puissant pourrait m'aider à progresser? je jouerais bien en APD en CD et prostaff en revers Bosser le CD? essayer des 630 puissants? Des 645 assez contrôle? J'ai essayé que la pure strike 305 18x20 pour l'instant, pas emballé (bien stable mais maniabilité moyenne en revers et puissance peu supérieure a la ps) J'ai un peu les memes symptomes que toi, j'aurais envie d'un cadre différent entre revers et coup droit qui sont radicalement différents (et meme un 3ème cadre pour le service ). Ne voulant pas trop perdre en toucher j'ai pensé essayer des cadres plutot controle un peu plus lourds, un peu plus puissant. J'ai aussi tenté de taper avec une extreme MP, c'est vrai que la puissance vient plus facilement... Mais à chaque fois dès que je rejoue les Q tour j'ai la banane avec ce toucher, je peux placer mes coups bien mieux qu'avec n'importe quelle autre raquette, déborder sans frapper, faire faire les 4 coins du terrain à l'adversaire... (mais à partir de 15/3 15/2 j'arrive plus vraiment à poser mon jeu, c'est l'autre qui est dans le terrain et qui me manipule). Sur les cadres puissants il me manque vraiment quelque chose pour prendre plaisir. J'ai fini par plomber léger les Q tour pour les amener à 300g (avec équilibre identique à l'origine), c'est plutot pas mal, mais pas encore assez à mon gout. A force d'essayer d'autres cadres un peu plus pechus, avec le meme cordage et meme tension, je me rends compte que je ne manque pas du tout de controle en longueur, je ne bache pas plus. J'en arrive depuis peu à la conclusion que je peux descendre mes tensions sur mes Q tour, et je pense que tu peux en faire autant sur tes pure storm, essaie 21 kgs en iso (pas juste 5 minutes hein ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Après avoir essayé quelques cadres plus puissants, je regrette la perte de contôle en revers et m'oriente vers des blade pour essayer de conjuguer puissance et contrôle (on travaillera le placement.. ) Il y a une promo sur les blade S, que j'ai essayé et bcp apprècié mais trop léger, je m'oriente donc vers la 16x19. Néanmoins, jai pu lire içi que la blade S avec 4g en tête + grip cuir était une config sympa. Retrouve-t-on alors la puissance de la 16x19? Quelle devient la différence, la S plombée est un peu plus en tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2015 Blade S plombée+cuir, ça va devenir lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) January 22, 2015 Je ne pensais pas dépasser les 305g de la 16x19, mais j’entends que ça risque de sembler lourd à cause de l'équilibre ~33cm. dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites