Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chrislulu83

tendinite du sus-epineux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je sors de chez mon médecin traitant qui ma diagnostiqué une probable tendinite du sus-épineux voire du sous épineux également, diagnostic à confirmer via radio scanner pour en comprendre la cause .

Le truc c'est que cette tendinite arrive sur mon épaule gauche (alors que je suis droitier au tennis) donc me gêne assez peu au tennis, cependant dans la vie quotidienne m'invalide .

Je voulais avoir des témoignages de cette tendinite , pensez vous que la pratique du tennis même si c'est l'épaule opposée est sans risque??

Mon médecin m'a prescrit une infiltration mais je ne suis pas fan de cette méthode, connaissez vous des méthodes plus douces au quotidien pour traiter cette tendinite comme par exemple : glaçage de la zone lésée, étirements spécifiques, exercice de musculation après que l'inflammation se soit calmées ?

Les nuits sont atroces , la douleur me reveillent malgré Anti-inflammatoire per os et antalgique.

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à ceux mains ? Travail pouvant solliciter le bras gauche ? Eventuellement des travaux récents style maçonnerie ou autre gros oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon jeu droitier revers à deux mains .Pendant la pratique du tennis ce bras gauche ne me fait aucunement mal . Mais jai peur sur des balles hautes en revers de me faire mal ...

Je travaille dans le milieu médical donc manipulation et mobilisation de patients systématique. Je suis en vacances depuis 2 semaines donc aucun effort particulier ces derniers jours . les douleurs apparaissent en début de relevé de bras et en rotation externe de la main ou avant bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement ton métier peut expliquer le soucis mais à la vue de la violence des symptômes, ce serait sage d'attendre le résultat du scanner pour voir s'il n'y a pas rupture d'un tendon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d 'accord merci . mais pensez vous que le revers a deux mains engage fortement l'épaule gauche ?

Cependant je conteste pas qu'il puisse y avoir une rupture du tendon mais à aucun moment je n'ai forcé sur cet épaule, aucune douleur qui soit lié a un effort plus intense que d'habitude même au contraire aucun effort ces derniers jours ... le scanner et radio parleront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×