Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toma2512

Changement de cordage

Recommended Posts

J'aimerais tester de nouveaux cordages sur ma raquette pour voir la différence (Pure Storm team). Je n'ai actuellement joué qu'avec 3 cordages différents :

  • Beast XP : C'était au tout début, j'avais trouvé les sensations bonnes et peu de puissance (j'avais très peu de technique à ce moment). J'ai changé car je commencé à avoir des douleurs au poignet
  • XR3 : J'ai detesté les sensations
  • X-one (1.24): Depuis un peu plus d'un an je joue avec. Je trouve les sensations bonnes et il casse entre 30 et 40h de jeu, bonne puissance et prise d'effets.

Je voulais tester de nouveaux cordages pour voir la différence. J'hésite entre tester entre le HDX et un boyau.

Je joue actuellement à 24kg. Devrais-je changer ma tension ?

A votre avis, qu'est ce que je gagnerais/perdrais avecces cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • X-one (1.24): Depuis un peu plus d'un an je joue avec. Je trouve les sensations bonnes et il casse entre 30 et 40h de jeu, bonne puissance et prise d'effets.

Je voulais tester de nouveaux cordages pour voir la différence. J'hésite entre tester entre le HDX et un boyau.

Je joue actuellement à 24kg. Devrais-je changer ma tension ?

A votre avis, qu'est ce que je gagnerais/perdrais avecces cordages ?

Pourquoi changer alors que tu a trouvé visiblement celui qui te convient ?

D'une manière générale , quand du matos convient il n'y a pas lieu de changer sauf si on a l'esprit un peu vagabond . Car au tennis c'est important de trouver le bon set et/ou combo , donc qund on là , faut le garder !!

24 Kg me semble correcte , pourquoi changer ? ,pour plus de controle tend plus ,pour plus de puissance , tend moins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà tu casses très peu

le premier cité le beast xp est un mono,donc plus rigide,moins puissant,plus contrôle ,et doit comme tous monos être changé régulièrement(20H)pour éviter les blessures

tu pourrais tester les deux qui t'attirent et comparer avec ton x-one

le hdx,j'ai pas testé,donc je peux rien te dire,et le boyau,j'aime bien,sensations sympas et bon touché

pour la tension reste sur la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer alors que tu a trouvé visiblement celui qui te convient ?

D'une manière générale , quand du matos convient il n'y a pas lieu de changer sauf si on a l'esprit un peu vagabond . Car au tennis c'est important de trouver le bon set et/ou combo , donc qund on là , faut le garder !!

24 Kg me semble correcte , pourquoi changer ? ,pour plus de controle tend plus ,pour plus de puissance , tend moins .

J'aimerais voir les différences de sensation et au niveau du jeu avec mon cordage actuel quitte à revenir sur X-one après. (un peu esprit vagabond globalement ;) )

déjà tu casses très peu

le premier cité le beast xp est un mono,donc plus rigide,moins puissant,plus contrôle ,et doit comme tous monos être changé régulièrement(20H)pour éviter les blessures

tu pourrais tester les deux qui t'attirent et comparer avec ton x-one

le hdx,j'ai pas testé,donc je peux rien te dire,et le boyau,j'aime bien,sensations sympas et bon touché

pour la tension reste sur la tienne

J'ai découvert après avoir changé la différence entre multi et mono. Je ne connaissais pas au moment de l'achat et je pense éviter les monos tant que je ne casse pas souvent ;)

Ok pour la tension.

Au niveau du boyau y'a t'il une marque (ou une gamme dans une marque) sur laquelle je devrait plutôt orienter le test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir les différences de sensation et au niveau du jeu avec mon cordage actuel quitte à revenir sur X-one après. (un peu esprit vagabond globalement ;) )

Pour les sensations , ok

Mais un cordage ne fera pas de différence sur ton jeu ! Tu ne jouera pas mieux grace à un cordage untel ou untel -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois le babolat vs touch,klip legend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sensations , ok

Mais un cordage ne fera pas de différence sur ton jeu ! Tu ne jouera pas mieux grace à un cordage untel ou untel -_-

Je ne m'attends pas à jouer mieux mais connaissant pas réellement les différences que ca apporte, Je veux voir ce que ca donne.

vois le babolat vs touch,klip legend

Merci. Je vais tester ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, les 2 boyaux + HDX, ca me donne les Fdp gratuit ;).

Je testerais ces 3 cordages et je ferais un choix après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compte fait changer de cadre avec le même cordage et les sensations sont bien différentes.

Je suis passé sur la TFight 315 18x20 et les premières impressions après ce matin sont que ce cadre :

  • Plus stable dans les coups de font de court
  • Moins tolérant sut le décentrage. Il m'oblige à me placer correctement (c'est pas un mal)
  • J'arrive plus facilement à varier entre les coups droit à plat et lifté
  • Mon revers part nettement mieux
  • Plus difficile d'imprimer un effet au service mais la balle part bien

Je vais donc jouer avec ce cadre et X-one pour l'instant. Je confirmerais les sensations après mon entrainement lundi soir ;)

J'ai toujours envie d'essayer le boyau mais j'ai adoré les sensations ce matin. Je me garde donc les garniture de côté pour la prochaine fois que j'ai envie de changer ;)

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment en es-tu arrivé à choisir ce cadre ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment en es-tu arrivé à choisir ce cadre ? :huh:

Je m'étais orienté au départ sur la gamme pure Control pour rester dans la continuité de ma PS Team. Je voulais prendre un peu plus lourd.

Les prix sont encore assez elevés, j'ai donc commencé à regarder ce qu'il se faisait à côté et j'ai lu les différents sujets ici et les test sur TW.

et je suis arrivé à cette liste :

  • Babolat Pure Control 95 : Je ne pense pas avoir le niveau pour pouvoir exploiter cette raquette
  • Babolat Pure Control 98 : C'est au niveau du plan de cordage, j'avais envie de voir l'impact du 18x20
  • Wilson ProStaff 97 : Elle me plaisait bien mais trop chère
  • Wilson 6.1 95 : Je ne pense pas avoir le niveau pour pouvoir exploiter cette raquette
  • Tecnifibre TFight 295 (MP) : Même remarque que la PC98
  • Tecnifibre TFight 315 : En 18x20, elle me convenait niveau caractéristique
  • Tecnifibre TFight 305 : Elle me convenait aussi

Ensuite, ce qui m'a décidé entre la 305 et la 315. La je ne sais pas ...

pas facile comme raquette, j'ai trouvé ça plus dur à jouer qu'une prestige

Je verrais bien, pour l'instant pas plus de difficulté qu'avec la PS Team mais je n'ai pas fait de volée.

Je jouerais plus longtemps lundi soir à l'entrainement (2 heures au lieu de 1 en match amical ce matin) et tous les coups y passeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×