Aller au contenu

Premier cordage pour une Speed MP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir quel cordage et tension utiliser pour une Speed MP sachant que je n'ai aucune référence sur laquelle me baser. Le cordage de base de la raquette est un Sonic Pro tendu à 25kg je crois et il me semble "ok": je ne lui trouve pas de soucis apparent mais c'est pas non plus un truc fantastique.

Pour information, je reprends le tennis, je joue 30/2 (ancien 15/5) et j'ai un jeu de frappeur à filière courte. Je compte faire pas mal de tournois sur terre battue, quick etc..

Je me suis renseigné auprès de decathlon et je peux amener le cordage de mon choix.

Posté(e)

A mon meilleur niveau (15/5), je cassais tous les mois un cordage en jauge 1.30 sur une radical liquidmetal MP avec une tension de 27kg. J'avais un contrat casseur avec le magasin de sport du coin mais je ne souviens plus de la marque du cordage.

Après mon jeu a changé et les matériaux aussi sûrement donc cela ne me gêne pas de tester une jauge plus fine pour voir si ça tient ou pas. Comme je compte acheter deux raquettes pour les tournois, je pense mettre un truc "standard" sur une des deux raquettes et éventuellement faire des tests sur la seconde pour être sûr d'avoir un cordage correct si jamais celui en test ne me plaît pas.

Je cherche plutôt de la puissance et du confort. Le Sonic Pro me semble ok mais manque de sensations et peut être un peu de puissance.

Je pense que le mieux est d'avoir:

- un cordage basique pour la raquette 1

- un cordage un peu moins tendu / différent sur la raquette 2 pour comparer avec la raquette 1

Posté(e)

Puissance + confort = Still in black resistrech

J'ai choisi le Still in black protect jauge 1.23 pour un premier essai car la raquette est finalement déjà assez puissante. Quelle tension préconisez-vous ?

Posté(e)

Je possède une speed mp tout comme toi et testé avec du protect et resistrech. Je te conseille 23/22.

Ok merci du conseil. Je vais demander ça et je ferai mon retour d'experience lorsque je l'aurai testé.