Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

remplacer ma speed mp

Recommended Posts

Alors voilà,

J'aimerai remplacer ma speed mp pour plusieurs raisons mais avant de vous les expliquers il faut que vous sachiez que j'ai commencé le tennis il y a 1 ans et demi, je n'avais jamais joué avant!!! La découvert de sport ma été fatale!!! Lol

Au fur et à mesure de ma progression j'ai changer les cordages de ma raquette pour essayer d'obtenir un max de contrôle avec celle ci. Je suis donc allez voire un cordage head hawk tendu à 27!

Les sensations que j'ai avec ma raquette et ce cordage sont parfaite à mon sens seulement je me suis démonté le bras avec cette config.

J'aimerai donc savoir si malgré ma petite expérience je pouvais passer sur une raquette type contrôle comme la wilson ps 95 ou la 97, une prestige. .. ect...

Quand pensée vous est ce que mon bras ne serait pas ménagé si je prend ce type de raquette et que donc forcément je tendrai moins le cordage??? Pour essayer de retrouver des sensation similaire sans me démonter le tout!!!

Pour info jai fait NC à 30/2 en 3 mois de tennis et la saison dernière j'ai fait 30/2 - 15/4. Mon point faible C mon jeu de jambe mais je pense (et certains prof de tennis aussi) avoir une "bonne" technique de bras.

Merci à tous...

27 c'est carrement beaucoup trop .

Essaye du mono a 22/21 voir du multi a 23/22 mais clair que 27 , ouille ! ! ! ! ! !

Oui je sais... lol

La je tend à 23 avec le mono... mais C juste un lance missile... que faire?? Tu pense qu'à 15/4 on a le niveau pour jouer avec une pro staff? ?

Merci!!!

Desole mais pro staff je ne connais pas .

Moins lance missile et plus controle , tu as la radical mp et la prestige S

PS95 à oublier .

Dure à manier (très contrôle mais pour avancer faut avoir une technique parfaite , un bras parfait etc etc) et au bout du 3ème set d'un match tendu, ca avance encore moins.

Cette raquette s'adresse plus au 2nde série et plus.

(je sais de quoi je parle , je l'ai eu et elle m'a détruit le coude)

PS97 ou PS97LS à tester.

va voir les sujets dédiés.

Merci à tous pour vos réponse. ..

J'ai 27 ans, je joue 3 voir 4 fois minimum par semaine. 1m84 78 kilo. Je ne joue pas à plat mais je ne suis pas un gros lifteur non plus... j'ai un jeu pprter sur lattaque avec pas mal de service volé et même dans le jeu si je peu monter je n'hésite pas. J'ai essayer la ps 97 (315gr) elle m'a beaucoup plus mais sincèrement je trouver que ça envoyer pas mal même si il y avais beaucoup de contrôle! !!

J'ai également essayer la ps 90 pour vous dire!! j'adore le toucher que procure cette raquette mais le poids ma énormément gêner surtout au service et je ne parle pas du tami! !! Trop petit des que j'étais mal placer c'était la cata

y a aussi les tecnifibres 295 MP.

Mon coach qui avait un jeu porté vers l'attaque en avait et en était très content.

tu as le profil radical mp (y)

+1 sa peut vraiment te plaire !

Sinon tu as des raquettes comme la blade 98 a tester si ton bras suis qui peuvent etre sympa !:)

Mon bras est déjà pas au top... apparement la blade est physique non?? Est ce qu'une raquette en 18×20 va atténuer lez vibration , m'offrir plus de contrôle et aussi me faire mon mal au bras?

Merci encore pour votre aide les ga!!!

la blade 98,pas la s,n'est pas la plus douce c'est sur,en 18X20 les vibrations ne seront pas moindre,et ne résoudra pas ton problème de bras

tu as quoi comme cordage?

Le head hawk... je pense que le problème vien de la.. mais je chercher à voir olis de contrôle. .. la speed le contrôle honnêtement c'est pas son fort... du coup je sais plus quoi faire... changer de raquette ou pas?

Est ce qu'une raquette type contrôle ne va pas plus me démonter le bras?

C'est moi ou la speed vibre à mort? Serieu je suis en train de faire une overdose de cette raquette je crois.... lol

bon,ben en fait une raquette puissante sera bien souvent rigide,mais c'est à nuancer,ne rentrons pas dans les détails

et elle filtrera mois les vibrations qui arriveront donc plus à ton bras

tu l'as cordé a combien de kg la raquette?

et depuis combien de temps est il posé?

Tendu à 24 à l'heure actuelle. Mais j'ai joué tout l'été avec et elle été tendu à 27. J'adore la sensation "planche" et ça permettais de la broder niveau puissance mais la, après avoir jouer 5 mois comme ça, le bras me dot stop donc le but du post c'est:

Puis je rester avec cette raquette, avoir malgré tout beaucoup de contrôle sans me faire mal au bras ou serais ce plus judicieux de prendre une nouvelle raquette typé contrôle et pouvoir assouplir le cordage???

Je pense que la deuxième serais là meilleurs solution mais j'attends vraiment vos avis!!

Et savoir si je doit remplacer ma raquette, par qu'elle modèle? ??

ben tu as quel type de jeu,a plat,beaucoup d'effets,en puissance,recherches tu du touché..........?

27 kg c'est beaucoup,et le cordage de cet été il t'a fait combien de temps?

Je le changer souvent le cordage. .. tout les 9 voir 10h... mon descriptif de jeu est fait juste au dessus... il est bien complet regarde.... merci pour ton coup de main... et oui je recherche énormément de toucher!!!! Beaucoup de toucher et de controle... la puissance est dans les jambes!!! Lol

c'est ta première raquette c'est cela,et tu n'as jouer qu'avec celle là?

j'ai lu ton descriptif et tu ne parles pas de ton type de jeu,juste que tu recherches du contrôle

pour t'aiguiller il faut en dire un peu plus

Type de jeu?? Je pense être attaquant je monte tre souvent à la volée, beaucoup de service volée également... je ne suis pas un gros lifteur, le jeu de fond de cour ne me gêne pas, j'aime bien aussi parfois rester au fond!! Et oui c'est ma première raquette.

tu es plutôt polyvalent dans ton jeu,et semble plutot doué,vu ta progression rapide

je te dirais,testes une head radical mp,et Wilson Pro Staff 97

tu peux voir par tennis warehouse europe par exemple

chez babolat la pure control 98 citée plus haut est une option

Donc pour toi il faut que je change de raquette! ?? Je ne peu pas faire en sorte que ma raquette devienne une raquette de contrôle? C pas possible? Est ce que les raquette que tu as cité au dessus sollicité davantage le bras ou pas?? Je pense niveau cordage passe en hybride, hier j'ai eu entraînement et je me suis démonter tout le bras... c'est incroyable... ça ne m'était jamais arrivé. ..